Chimère (la)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Chimère (la) n°1

  • Véritable nom : Zuhn
  • Profession : Fondateur et ancien directeur de Winget Co., ancien commandant du 21ème Corps d’observation
  • Statut légal : Citoyen de l’empire skrull, légalement décédé ; peut-être doté de faux-documents lui conférant la nationalité américaine en tant que Roger Winget
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Chimera (VO) ; Roger Winget, d’autres non connus
  • Lieu de naissance : Probablement l’empire Skrull, au sein de la galaxie d’Andromède
  • Situation de famille : Inconnu
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du 21ème Corps d’observation de l’armée des Skrulls
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers les Etats-Unis, auparavant l’empire skrull (galaxie d’Andromède)
  • Première apparition : VO : Marvel : The Lost Generation #4 (novembre 2000, par Roger Stern & John Byrne) – VF : Aucune apparition en France.
  • Taille : 1m55 (variable)
  • Poids : 81,5 kg
  • Yeux : Roses (apparemment chacun avec des iris concentriques, variables)
  • Cheveux : Inconnus (probablement aucun, variable)

Histoire

Chimère (la) n°2En 1947, le commandant Zuhn du 21ème Corps d’observation de l’armée de l’empire skrull accompagna le lieutenant Velmax sur Terre lors d’une mission de surveillance. Repéré, Velmax engagea un appareil de l’armée de l’air américaine au-dessus du sud-ouest des Etats-Unis ; finalement, les deux appareils se crashèrent au sol et le pilote humain de l’avion américaine survécut à peine. Avec les principaux systèmes de leur vaisseau hors service, Zuhn réveilla un Velmax inconscient pour évaluer les dégâts. En sortant de l’appareil, Zuhn reçut une balle en pleine poitrine, tirée par un vétéran alcoolique de l’armée américaine, Jacob Scott. Recevant l’ordre de suivre la priorité Sept (l’élimination des témoins), Velmax poursuivit Scott qui s’enfuit à bord d’un camion, avant d’avoir un accident mortel. Velmax plaça Zuhn dans une capsule médicale mais avant qu’il ne puisse disparaître, d’autres soldats américains arrivèrent sur place. Adoptant l’apparence de Scott, Velmax convainquit les autorités qu’il avait abattu plusieurs extra-terrestres dont les corps s’étaient ensuite dissous mais ne put empêcher les autorités de mettre la main sur l’épave de son appareil. Velmax utilisa ensuite l’identité de Scott pour devenir un agent fédéral américain.

Chimère (la) n°3Reprenant conscience et incendiant la capsule médicale, Zuhn s’échappa mais Velmax le crut mort quand il réussit à mettre la main sur les éléments de l’enquête. Le vaisseau skrull fut conduit à Long Island, dans l’état de New York, et, en 1958, Zuhn (sous forme humaine) tenta de le récupérer. Quand « Scott » (Velmax) prit la tête d’un groupe de héros costumés pour enquêter sur le centre, le bio-moléculiseur de l’appareil provoqua la mutation de l’enquêteur Earl Schreiber en un monstre qui se mit à ravager son voisinage immédiat. Quand les héros arrivèrent sur place, Zuhn prit la fuite et Velmax le poursuivit (sans qu’aucun des deux Skrulls ne réalisent la véritable nature de l’autre). Tentant de créer une nouvelle et monstrueuse diversion, Zuhn utilisa le bio-moléculiseur sur Velmax avant de s’enfuir en adoptant une nouvelle apparence humaine. Les effets de l’arme permirent à Velmax de simuler une mutation en métamorphe ; à partir delà, il devint le héros appelé Effigie qui finit même par prendre la tête de l’équipe de héros surhumains appelée la First Line.

Chimère (la) n°4Quelques temps après, Zuhn, sous l’identité de l’humaine de Roger Winget, il fonda l’entreprise Winget Company, à Dallas, au Texas, une société développant des composant électroniques pour l’aérospatiale ; en parallèle, il utilisait l’identité de la Chimère contre ses rivaux quand des stratégies concurrentielles plus scrupuleuses échouaient. En novembre 1963, Winget engagea le lycanthrope surnommé Howler (Luke Garrow) pour piller une usine appartenant à Stark Industries dans le but de s’approprier un nouveau système de guidage. Alerté par la prophétie d’une prochaine tragédie à Dallas de sa coéquipière Nightingale, où le président des Etats-Unis, John Fitzgerald Kennedy devait effectuer un discours, Effigie conduisit la First Line pour enquêter et le groupe se retrouva face à la Chimère, qui tua Liberty-Girl (Beverly) de la First Line avec ses griffes. Effigie engagea et blessa mortellement Zuhn, juste au moment où les deux Skrulls se reconnaissaient. Agonisant, Zuhn, dans son dernier souffle, rejeta Velmax, l’accusant d’être un traître aux siens.

Pouvoirs

Chimère (la) n°5Comme tous les Skrulls, la Chimère peut prendre l’apparence d’autres individus ou d’objets jusqu’à trois fois son volume naturel. Il est ainsi capable de développer des griffes, des ailes ou d’autres appendices selon les situations.

Equipement

Zuhn a parfois utilisé un bio-moléculiseur, qui lui permet de transformer des êtres humains en monstres décérébrés, prompts à causer des ravages, ou de déstabiliser temporairement d’autres métamorphes. Il possède aussi une machine de simulation de lumière lunaire afin d’accroître les capacités des créatures dont les pouvoirs viennent de la lune (comme les loups-garoux).


👤 ThierryM
1624 👁️