⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Les origines de la mutante connue sous le pseudonyme de l’Hôte ne nous sont pas connues. Elle fit parler d’elle pour la première fois comme combattante pour les droits des virus et des pathogènes. L’Hôte est en effet une mutante capable de communiquer et de contrôler les pathogènes. Elle croisa la route de l’espionne mutante Mystique (Raven Darkhölme) à Johannesburg, en Afrique du Sud, chez le docteur Harrison Taylor. Mystique avait été envoyée par le professeur Charles Xavier chez le Dr Taylor pour y récupérer un échantillon du Big Pox, une souche mutante du virus de la variole pouvoir atteindre les personnes ayant été vaccinées contre cette maladie. L’Hôte quant à elle, s’était introduit chez le Dr Taylor pour récupérer l’échantillon du Big Pox mais lorsqu’elle s’en approcha, le Dr Taylor se jeta sur elle et tenta de la poignarder. Dans la panique, elle relâcha un virus mortel sur lui, le tuant. Elle fut alors surprise par Mystique et elle l’attaqua. Après un bref affrontement, l’Hôte pris le dessus et s’échappa avec l’échantillon du Big Pox. En route pour l’aéroport, elle fut arrêtée par Mystique qui parvint à la mettre KO et à récupérer l’échantillon. A son réveil, l’Hôte attaque des policiers sud-africains et parvint poursuivre Mystique jusque sa chambre d’hôtel où elle menaça de tuer le coéquipier Mystique, Shortpack, si elle ne lui rendait pas l’échantillon. Mystique capitula et lui rendit la fiole que l’Hôte s’empressa de briser pour libérer le virus. Mystique sembla alors violemment infectée par le virus mais lorsque l’Hôte se pencha sur elle pour le récupérer sur son corps, elle ne trouva rien. Mystique en profita alors pour l’assommer et expliqua à Shortpack que ses pouvoirs de métamorphe lui avait permis de synthétiser une fausse fiole en verre et de simuler les symptômes du virus.
L’Hôte fut apparemment arrêtée et placée en animation par le réseau Underground de Xavier au Wakanda où elle fut capturée quelques années après par le mutant Wolverine pour le compte du S.H.I.E.L.D. Elle était alors considérée par Nick Fury Jr et Maria Hill comme potentiellement capable de sauver toute vie sur Terre, y compris les bactéries et les virus, contre un virus venu du Microverse. L’Hôte accepta de les aider en échange de sa liberté et de l’amnistie pour ses crimes passés. A l’aide d’une machine du S.H.I.E.D. elle parvint à accéder au virus tout autour du monde et à le convaincre de libérer ses hôtes humains et de quitter la Terre.
L’Hôte n’a pas refait parler d’elle depuis et l’on ignore si le S.H.I.E.L.D. a honoré son engagement.
L’Hôte possède une force surhumaine. Le niveau de celle-ci n’est pas connue mais elle a démontré la capacité d’arracher le pare-choc d’une voiture à la main sans aucun effort.
L’Hôte maîtrise le maniement de diverses armes blanches, des armes à feu et du combat au corps à corps. Elle possède son permis de conduire.
L’Hôte est une mutante capable de communiquer avec les virus et les bactéries mais aussi de les contrôler, de les héberger et de les déployer à volonté. Elle se sert de sa capacité à les absorber et à les déployer pour s’en prendre à ses ennemis en les rendant malades. Elle peut choisir le pathogène qu’elle libère selon l’effet qu’elle cherche à provoquer : ralentir son opposant, le blesser, voire le tuer.
L’Hôte est apparemment immunisée à toutes les formes de pathogènes connues et sa résistance aux pathogènes l’a également rendue incroyablement résistante aux dégâts physiques mais aussi extrêmement forte. Elle a ainsi démontré la capacité d’arracher le pare-choc d’une voiture à la main sans aucun effort.
Elle serait également capable de communiquer et de manipuler son propre ADN pour se rendre potentiellement immortelle. Elle peut ainsi manipuler sa structure biologique pour échapper aux effets du vieillissement ou manipuler sa structure cellulaire pour se rendre invincible à de nouvelles formes de pathogènes, comme par exemple pour un virus venu du Microverse.