Discret (le)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Discret (le) n°1

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Scientifique
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : The Quiet Man (VO) ; Cully Moore, John Eden, Aiden Toliver, John Reed
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié aux Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Eden (Lac Michigan, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.5) #5 (mai 2014, par James Robinson & Leonard Kirk) – VF : Iron-Man (Panini, vol.4) n°21 (mars 2015)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Variable
  • Cheveux : Variables

Histoire

Discret (le) n°2L’homme qui allait être aujourd’hui connu sous le seul surnom du Discret fut un étudiant à la Columbia University, où il tomba amoureux de Sue Storm. Mais, avant que le Discret ne trouve le courage d’aborder la jeune femme, celle-ci fut approchée par Reed Richards et tous deux tombèrent profondément amoureux, suscitant un profond ressentiment de la part du Discret envers Richards. Au cours des années suivantes, le Discret devint un scientifique couronné de succès, mais demeurant dans l’anonymat. utilisant un reconstructeur facial à base de nanites qu’il avait lui-même développé, le Discret modifia régulièrement son apparence et son identité au fil du temps, créant plusieurs sociétés sous différents noms, au point de ne plus véritablement se souvenir de son apparence originelle, ni même de son nom de naissance. En parallèle, depuis les débuts des Quatre Fantastiques, le Discret manipula les événements afin d’orchestrer différentes attaques contre le quatuor, même si les détails de ses manipulations demeurent inconnus à ce jour.

Sous l’identité de John Eden, le Discret développa Eden, une cité conçue comme modèle pour le reste du monde d’un avenir respectueux de l’écologie. Il employa un imposteur pour ses apparitions publiques tandis qu’il se déguisait lui-même dans le rôle de l’assistant d’Eden, Cully Moore. Lorsque Reed Richards et Sue Richards arrivèrent à Eden peu après l’interdiction fédérale de retourner au Baxter Building suite à procès concernant l’ouverture d’un portail vers la Contre-Terre qui avait déclenché un véritable chaos à New York, John Eden les accueillit, évoquant l’idée de travailler ensemble pour développer de nouvelles technologies. Le projet présenté à Reed Richards portait sur une forme d’électro-pulsation neurologique émise par le subconscient d’un esprit, le même type d’énergie qui avait créé la Contre-Terre. Le temps que Richards réalise cela, il avait également découvert un lien entre les sociétés de John Eden et les composants du portail qui leur avaient été fournis, découvrant que des nanobots avaient été placés dans ces composants et étaient responsables du dysfonctionnement du portail en prenant le contrôle de celui-ci. Reed Richards alla trouver « John Eden », l’imposteur, mais Cully Moore tua ce dernier avant de révéler son identité comme le « vrai » John Eden. Après avoir expliqué qu’il avait agi ainsi par détestation de Reed Richards, le Discret captura ce dernier.

Discret (le) n°3Dans sa base, le Discret expliqua l’origine de sa haine à Reed Richards, ses motifs et son plan, affirmant qu’il avait décidé de sortir enfin de l’ombre pour s’assurer de la chute des Quatre Fantastiques, assumant la responsabilité des nombreuses calamités qui avaient récemment frappé les héros, comme l’ouverture du portail vers la Contre-Terre, le procès contre les FF, l’accusation de meurtre portée contre la Chose (Ben Grimm) et la réapparition de la personnalité de Malice au sein de l’esprit de la Femme-invisible, avec l’aide de Psycho-Man. le Discret révéla également la dernière phase de son plan, consistant en l’ouverture de plusieurs portails depuis la Contre-Terre pour libérer de nombreux monstres sur Terre. Après l’échec des héros face aux créatures, le Discret sortirait de l’ombre et arrêterait l’invasion, devenant à son tour un héros acclamé, tout en laissant de fausses informations orientant l’origine de la tragédie vers Reed Richards. Dès que Mr Fantastic réussit à échapper à ses liens, le Discret se téléporta en sécurité, gagnant New York afin d’y observer les événements depuis son quartier général. Mais son système de téléportation laissa une trace énergétique que Mr Fantastic put suivre pour aller faire face à son ennemi. Tandis que le Discret essayait d’entrer les codes pour refermer les portails et plonger les créatures de la Contre-Terre dans l’inconscience, il en fut incapable. Psycho-Man avait pénétré et corrompu la Contre-Terre, trahissant son allié en élevant un mur empêchant la mise hors service des portails. La situation contraignit le Discret à accepter l’aide de Mr Fantastic pour trouver une solution. Finalement, ce dernier fut capable de résoudre la difficulté avec sa fille, Valeria Richards. Lors de la commotion créée par la fermeture brutale des portails, le Discret s’échappa, dissimulant son apparence derrière celle de l’historique facteur des FF, Willie Lumpkin, avant de se fondre dans la foule.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Le Discret est doté d’une extraordinaire intelligence, faisant de lui un véritable génie. Il est un scientifique, versé dans la plupart des disciplines existantes. Il a inventé un reconstructeur facial à base de nanites et est le créateur de la cité d’Eden, dotée des technologies les plus avancées en matière d’écologie. Il prétend avoir trouvé un remède au cancer mais aucune preuve n’a été apportée en ce sens.


👤 ThierryM
1301 👁️