Drake, Odessa

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Drake, Odessa n°1

  • Véritable nom : Odessa Drake
  • Profession : Dirigeante de la Guilde des Voleurs (branche de New York), femme d’affaires
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu (probablement New York, New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Castillo Drake (père, décédé), Carmen Drake (mère)
  • Appartenance à un groupe : Membre de la Guilde des Voleurs
  • Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.5) #8 (octobre 2018, par Nick Spencer & Humberto Ramos) – VF : Spider-Man (Panini, vol.7) n°6 (juillet 2019)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs
  • Caractéristiques particulières : Les deux bras d’Odessa Drake sont recouverts de tatouages.

Histoire

Odessa Drake fut élevée dès sa plus tendre enfance dans les traditions de la branche new-yorkaise de la Guilde des voleurs, une société secrète de criminels dont l’influence a considérablement varié avec le temps ; autrefois très puissante et influente, la Guilde a été éclipsée au cours des dernières décennies par la montée en puissance de la Maggia et des gangs unifiées de New York par le Grand Patron (Frederick Foswell) puis surtout le Caïd (Wilson Fisk). A une époque indéterminée, Odessa eut une liaison avec Felicia Hardy, qui allait devenir la voleuse appelée la Chatte noire ; malgré leur séparation, Odessa conserve des sentiments envers son ancienne partenaire. Après la mort de son père, Castillo Drake, Odessa reprit les recherches de son père sur sa quête d’immortalité, réussissant à atteindre son objectif en faisant un pacte avec un démon. Après avoir pris la tête de la Guilde en succédant à son père, Odessa résolut de restaurer l’ancienne grandeur de la Guilde. Sa stratégie fut directe et impitoyable, pour l’essentiel consistant à assassiner les autres criminels qui ne payaient pas leurs dettes envers la Guilde des voleurs. Comme preuve de la résurrection de la Guilde et un rappel de son autorité, Odessa organisa le vol des pièces d’équipement et de matériels au sein de la communauté héroïque de New York.

Drake, Odessa n°2Comme membre de la Guilde des voleurs, la Chatte noire était informée des plans d’Odessa mais était aussi convaincue que priver nombre de héros de leur équipement était une mesure trop drastique vis à vis de la sécurité de la population en général. La Chatte recruta l’aide de Spider-Man (Peter Parker) pour infiltrer le caveau sécurisé dans le nord de l’Etat de New York, où la Guilde stockait les biens volés. Odessa découvrit les plans de la Chatte et fit face à elle et Spider-Man, dénonçant la trahison de la voleuse. Odessa offrit à la Chatte de racheter ses torts si elle acceptait de rejoindre la Guilde mais Hardy refusa, poussant Odessa à ordonner à ses hommes de l’abattre et de tuer Spider-Man. Quand ses hommes furent battus, la chef de la Guilde tenta d’envoyer ses deux ennemis dans son caveau sécurisé par magie avec leur butin. Mais Spider-Man réussit à utiliser le téléphone de Ms. Marvel pour alerter d’autres héros, poussant Odessa et ses hommes à prenne la fuite avant la fin du sortilège. Même si leur plan de conserver leur butin avait échoué, Odessa fut satisfaite avec le résultat de l’opération, qui avait redonné sa célébrité à la Guilde des voleurs.

Peu de temps après la tentative ratée d’invasion de la Terre par Knull, le Roi en Noir, Odessa Drake fut contactée par la Chatte noire qui l’informa que son ancien mentor, Blackfox, avait volé le cadeau d’immortalité offert à la Guilde en offrant l’Acte de Manhattan au Saint Doré. Odessa accepta d’aider Hardy, promettant que Blackfox serait écarté du tableau en échange. Les prêtres de la Guilde ouvrirent un portail à la Chatte noire pour pénétrer dans le caveau où elle réussit à convaincre le Saint doré que Blackfox s’était arrangé pour tromper la déité en piégeant l’Acte de Manhattan afin qu’il s’incinère lui-même. Convaincu de la responsabilité de Blackfox dans la perte de son prix, le Saint doré l’attira dans le caveau pour le punir, sauvant ainsi Manhattan. Pour célébrer leur victoire, Odessa et la Chatte se retrouvèrent sur un toit, où elles discutèrent du maintien, ou non, de leur alliance, Hardy affirmant finalement qu’elles n’avaient besoin que d’une seule nuit, avant de s’embrasser et passer la nuit ensemble.

Drake, Odessa n°3Environ un mois plus tard, la Chatte noire alla retrouver Odessa, lui révélant que la mère de la première se mourrait d’un cancer et sollicitant l’immortalité pour elle en rejoignant le cercle intérieur de la Guilde des voleurs. Bien que compatissante envers la situation de la Chatte, Odessa refusa, affirmant qu’elle avait déjà trop souvent ignoré les règles de la Guilde pour Hardy. Celle-ci repartit, furieuse, affirmant qu’elle trouverait un autre moyen pour sauver sa mère. Un autre mois plus tard, Odessa vint au secours de la Chatte noire, poursuivie par Nick Fury Jr, en menaçant de tirer une roquette sur l’hélicoptère où il se trouvait, l’obligeant à battre en retraite. Les deux femmes eurent un nouvel entretien et Odessa avertit la Chatte que son plan était dangereux et qu’elle s’inquiétait pour elle, avant d’être ignorée par la Chatte noire, affirmant qu’une fois le travail fait, elle en aurait définitivement terminé.

Pouvoirs

Odessa Drake est immortelle depuis qu’elle a passé un pacte avec le Saint doré. Elle ne dispose apparemment d’aucune autre capacité surhumaine.

Aptitudes

Odessa Drake est une voleuse expérimentée et douée, ainsi qu’une stratège accomplie dans le milieu criminel.


👤 ThierryM
1666 👁️