Ravenstorm, Jedediah

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Ravenstorm, Jedediah n°1

  • Véritable nom : Jedediah Ravenstorm
  • Profession : Hors-la-loi
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la deuxième moitié du dix-neuvième siècle), légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue à son époque
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié aux Etats-Unis du dix-neuvième siècle
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Mobile à travers le Far West de la deuxième moitié du dix-neuvième siècle
  • Première apparition : VO : Marvel Two in One #14 (décembre 1975, par Bill Mantlo & Herb Trimpe) – VF : Spécial Strange n°10 (décembre 1977)
  • Taille :
  • Poids :
  • Yeux :
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Ravenstorm, Jedediah n°2A moitié Cherokee, Jedediah Ravenstorm était un hors-la-loi, voleur et meurtrier de la deuxième moitié du dix-neuvième siècle qui sévit dans l’est des Etats-Unis. Fuyant les autorités en migrant progressivement vers l’ouest avec ses gains mal acquis, il finit par arriver en Arizona, où il précéda sa sinistre réputation, se faisant connaître par l’argent qu’il possédait et son habilité aux revolvers. Quand de l’or fut découvert dans les Montagnes du Vautour, Jedediah s’y rendit et y fonda la ville de Lawless dans le sud de l’Arizona. Jedediah dirigea la ville d’une main de fer, utilisant son argent et ses armes pour garder le pouvoir, jusqu’à ce que les habitants, mieux intentionnés que Ravenstorm, finirent par décider qu’ils en avaient assez des méthodes criminelles de celui-ci et, le 31 décembre 1875, ils l’arrêtèrent pour le pendre. Avant de mourir, il lança une malédiction sur la ville et ses habitants. Un an plus tard, Lawless était devenu une ville déserte et les chercheurs d’or prirent l’habitude d’éviter la ville, qui finit par être presque oubliée de tous. Les habitants de Lawless, qui avaient quitté la ville les uns après les autres, continuèrent leur vie ailleurs mais, à la fin de leur vie, leurs âmes revinrent à Lawless, incapables de passer dans l’au-delà. Au fil des décennies, des jeunes, par imprudence ou bravade, se rendirent occasionnellement dans la ville fantôme mais personne ne s’y aventurait la nuit de la Saint Sylvestre et des rumeurs circulèrent que les rares à avoir osé n’étaient jamais réapparus.

Ravenstorm, Jedediah n°3A l’époque contemporaine, le corps de Jedediah fut ranimé par la suite par la démone Kthara, la « Mère des démons ». Les énergies mystiques libérées par cette possession attirèrent l’attention de Mr Fantastic (Reed Richards) et du Fils de Satan (Daimon Hellstrom), qui se rendirent dans les ruines de Lawless. Ce dernier se rendit sur place et Mr Fantastic demanda à la Chose (Benjamin Grimm) d’aller enquêter sur place. Les deux héros furent presque aussitôt attaqués par Kthara sous l’apparence de Jedediah, se faisant passer pour un spectre, mais le Fils de Satan réussit à l’exorciser, libérant les âmes de Lawless de son contrôle. Celles-ci déchirèrent littéralement le corps de Kthara, mettant un terme à la malédiction. Lawless demeura à l’état de ruine mais le fantôme de Jedediah semble continuer à veiller sur ces ruines. Le saloon de l’Etoile solitaire demeure l’un des rares bâtiments encore intacts et le portrait de Jedediah, peint sur un mur, trône dans la pièce principale et surveille avec un regard noir tous ceux suffisamment courageux pour y pénétrer.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Jedediah Ravenstorm était un tireur hors pair au revolver, aussi bien de la main droite que de la main gauche. Il était également un très bon cavalier.

Armes

Habituellement, Jedediah Ravenstorm portait deux revolvers à la ceinture.


👤 ThierryM
1268 👁️