Encyclopédie - Gremlin (le) (robot) - Marvel-World.com

Encyclopédie - Gremlin (le) (robot)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

gremlin-le-robot_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu (si applicable)
  • Profession : Machine de terreur
  • Statut légal : Aucun
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : « l’Erreur »
  • Lieu de naissance : Peenemünde (Allemagne)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Phineas T. Horton (co-créateur), Sigmund Fell (co-créateur) ; Jim Hammond (la Torche humaine), la Vision (« Victor Shade »), Adam-II (détruit), Volton (tous « frères »)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du parti national socialiste des travailleurs allemands (le parti nazi)
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois l’Allemagne
  • Première apparition : VO : The Vision (vol.2) #2 (novembre 2002, par Geoff Johns & Ivan Reis) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : Variable
  • Poids : Variable
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Aucun

Histoire

En 1939, à l’exposition universelle de New York, l’agent nazi Kenneth Laumer vola une unité centrale de type gemme solaire à son créateur, le professeur Phineas T. Horton. Laumer réussit à l’introduire en Allemagne et la gemme y fut confiée et utilisée par le scientifique nazi appelé Sigmund Fell, afin de contrôler une création de type « synthozoïde » dotée d’intelligence artificielle, et ses multiples drones. Programmé pour apporter la « terreur et la mort » aux ennemis des nazis, ces machines étaient spécialisées dans la lutte contre les avions des alliés et furent surnommés « les Gremlins » par les pilotes alliés après que de rapports sur des crash mystérieux avaient atteint l’Amérique vers 1941. De son côté, Horton travailla avec sa création androïde, la première Torche humaine (Jim Hammond) et d’autres héros afin de détruire tous les Gremlins, mais le principal d’entre eux fut capturé par les Soviétiques. Ces derniers conservèrent le Gremlin en Sibérie pendant des décennies avant que le robot ne finisse par s’échapper. Peu de temps avant que le corps de la Torche humaine ne soit temporellement dédoublé par Immortus (Nathaniel Richards) afin de donner naissance au synthozoïde appelé la Vision (« Victor Shade »), le Gremlin prit les commandes d’un avion à Berlin et le conduisit jusqu’aux Etats-Unis, où il s’écrasa sur la côte Est. Avant qu’il ne soit tué par le robot dément Ultron, Horton nota des informations au sujet du Gremlin pour sa petite-fille Victoria Anderson et la Vision, espérant qu’ils pourraient, un jour, détruire le Gremlin. Plusieurs années plus tard, le Gremlin tenta de reprogrammer la Vision afin que celui-ci devienne à son tour un drone, et tua des dizaines de personne, avant de finalement prendre Anderson en otage avec le petit-fils d’une des victimes de guerre du Gremlin, Derek Hoffman, possédant le corps du père de ce dernier, Steve Hoffman. Toutefois, la Vision put résister à la tentative de reprogrammation et détruisit apparemment le Gremlin lors de leur confrontation, sauvant Victoria Anderson et la famille Hoffman au cours des événements.

Pouvoirs

Boule d’éléments mécaniques alimentée et contrôlée par une gemme solaire, tenant lieu d’unité centrale, le Gremlin emploie une série de tentacules, semblables à des câbles métalliques, pour se déplacer, manipuler les objets, détruire et infecter les machines et les organismes vivants avec sa programmation. Le Gremlin pouvait contrôler à distance les machines électroniques et prendre possession des êtres vivants organiques. Malgré la nature très intrusive de cette possession, les victimes pouvaient survivre à l’expérience sans souffrir de blessures physiques.


ThierryM 982

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !