Encyclopédie - Shou-Hsing - Marvel-World.com

Encylopédie - Shou-Hsing

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

shou-hsing_0.jpg

  • Véritable nom : Zhao Yen
  • Profession : Dieu de la santé et de la longévité, vizir de Yu Huang
  • Statut légal :Ancien sujet du royaume de Wei, aujourd’hui citoyen du Ta-Lo
  • Identité : L’existence de Shou-Hsing est considérée comme légendaire par le grand public de la Terre.
  • Autre identité : l’Etoile de la longue vie, Nanji Laoren (« le Vieil homme du pôle sud »), bien d’autres encore
  • Lieu de naissance : le royaume de Wei (près de la ville moderne de Kaifeng, en Chine)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre des Xian (les dieux du Tao), de la Cour de Jade, du Grand Aréopage
  • Base d'opérations : le Ta-Lo
  • Première apparition : VO : Marvel Universe : The End #2 (mai 2003, par Jim Starlin) – VF : Marvel Méga hors-série n°20 (mars 2004)
  • Taille : 1m62
  • Poids : 131,5 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Blancs (en partie chauve)

Histoire

Né frêle et souffreteux au cours du quatrième siècle avant notre ère, Zhao Yen était destiné à mourir avant d’avoir atteint l’âge de vingt ans. Cependant, une diseuse de bonne aventure lui conseilla de se rendre dans un champ voisin avec de la nourriture et du vin de riz, où il rencontra deux vieillards en train de jouer à un jeu de stratégie. Remerciant le jeune Zhao Yen pour son hospitalité, les hommes lui révélèrent être deux dieux au service de Yu Huang, et qui étaient responsables de fixer les dates de naissance et de décès des mortels et remercièrent le jeune homme en lui accordant l’immortalité. Adoptant le nouveau nom de Shou-Hsing, le dieu de la santé et de l’immortalité, il hérita de la responsabilité d’attribuer à chaque mortel une espérance de vie. Dès le début de son association avec les Xian, les dieux de la Chine, il se rapprocha des divinités Fu-Hsing, le dieu de la bonne fortune, et Lu-Hsing, le dieu de la prospérité. Par la suite, Shou-Hsing fut promu au poste de vizir officiel de Yu Huang au sein de la Cour de Jade, à Yujing Shan.

shou-hsing_1.jpgA l’époque moderne, quand le pharaon fou Akhénaton (Aménophis IV) devint quasiment omnipotent et omniscient grâce au « Cœur de l’infini », Shou-Hsing rejoignit les dieux convoqués au Grand Aréopage afin de discuter de cette menace. Le dieu égyptien Horus, le plus familier avec Akhénaton, utilisa l’Œil de Ra pour espionner ce dernier mais Akhénaton les détecta et détruisit Shou-Hsing de même que plusieurs autres représentants d’autres panthéons. Cependant, le Titan fou Thanos devait plus tard mettre la main sur le Cœur de l’Infini et modifier la ligne temporelle empêchant Akhénaton d’acquérir ses pouvoirs, et divergeant la mort de Shou-Hsing en une réalité alternative.

Pouvoirs

Bien que né mortel, Shou-Hsing a atteint la divinité en mangeant les P’an-t’ao, les Pêches d’immortalité. Du coup, il est doté des attributs physiques surhumains conventionnels d’un dieu du Tao. Malgré son apparence âgé, il peut soulever environ 20 tonnes. Comme dieu de la longévité, il est toujours en possession de quelques Pêches d’immortalité qui ont été cultivées dans les vergers de Xi Wangmo, la Reine Mère de l’Ouest.

Armes

Shou-Hsing porte habituellement un bâton de marche, taillé dans du bois de pêcher et gravé d’une tête de dragon à son sommet. Bien que le bâton puisse être employé comme arme offensive, Shou-Hsing n’est pas un combattant très doué, les choses martiales étant souvent dévolues au dieu de la guerre Guan Yu.


ThierryM 567

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !