Encyclopédie - Salo, Amiral - Marvel-World.com

Encylopédie - Salo, Amiral

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

salo-amiral_0.jpg

  • Véritable nom : Salo
  • Profession : Amiral sénior de la Vague d’annihilation, commandant de la Moissonneuse de lamentations
  • Statut légal : Citoyen d’Arthros (planète du Secteur 17A de la Zone négative)
  • Identité : Publiquement connue dans la Zone négative et l’univers connu
  • Autre identité : Admiral Salo (VO)
  • Lieu de naissance : Arthros (planète du Secteur 17A de la Zone négative)
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Vague d’annihilation
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile au sein de la Vague d’annihilation
  • Première apparition : VO : Annihilation : Super-Skrull #1 (juin 2006, par Javier Grillo-Marxuach & Greg Titus) – VF : Marvel Universe (vol.1) n°2 (avril 2007)
  • Taille : 1m65
  • Poids : 66 kg
  • Yeux : Verts (à facettes)
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Salo vit le jour sur la planète Arthros peu de temps après Annihilus ; il intégra l’armée d’insectoïdes de ce dernier et s’est battu pour le seigneur de la Zone négative pendant des décennies. C’est ainsi que Salo fut nommé amiral et placé aux commandes de la Moissonneuse des lamentations lorsque Annihilus décida d’envahir l’univers positif avec la Vague d’annihilation.

Peu après que la Vague d’annihilation avait traversé la cascade du Crunch et détruit les lunes de Kyln, l’amiral Salo fut chargé de se séparer de la flotte d’Annihilus afin de conduire la Moissonneuse dans la Galaxie d’Andromède pour y lancer un assaut contre les territoires des Skrulls. Moins de dix jours après le début de l’invasion, et n’ayant fait face qu’à une résistance minimale de la part des Skrulls, Salo menait une incursion au plus profond de l’espace skrull, utilisant la Moissonneuse pour détruire des planètes entières et faire disparaître deux systèmes stellaires périphériques entiers des cartes de l’empire skrull. Quarante et un jours après le premier assaut de la Vague, l’armada de Salo avait atteint Aks’lo, dans le système stellaire 004, au cœur de la galaxie d’Andromède – un monde reculé des Skrulls qui avait autrefois servi de sanctuaire pour la vie sauvage pour le plaisir de l’impératrice des Skrulls et ses plus proches conseillers. Cherchant à exploiter la planète pour alimenter la Moissonneuse, Salo déploya ses forces terrestres pour détruire toute batterie anti-aérienne skrull avant que son vaisseau ne déploie son arme planétaire. Bien que la planète Aks’lo apparaisse déserte, les forces de la Vague d’annihilation réalisèrent vite qu’elles étaient tombées dans une embuscade tendue par une légion de défense des Skrulls qui avaient changé leur apparence pour adopter celle de la végétation locale. Mais les Skrulls ne tardèrent pas à se retrouver en infériorité numérique et, même avec le soutien du Super-Skrull (Kl’rt), les Skrulls furent rapidement vaincus par la Vague d’annihilation. Après avoir déployé la Moissonneuse et détruit Aks’lo pour redonner de la puissance à ses troupes, l’amiral Salo repartit, pour s’attaquer aux mondes centraux de l’empire skrull.

Parmi les planètes visées par Salo se trouvait la planète Zarags’na, l’ancienne capitale de l’empire skrull devenue sa capitale culturelle et qui, pour la religion des Skrulls, était le lieu de naissance de Sl’gur’t, la principale déesse des Skrulls et déesse de la guerre. Mais, pour le Super-Skrull, il s’agissait surtout de la planète où vivait son fils unique, Sarnogg. Du coup, le Super-Skrull mena une armée de prisonniers évadés de la Zone négative, du planétoïde prison UX73, pour faire face à Salo et utiliser un virus capable de détruire la Moissonneuse. Mais le retors Salo avait passé un accord avec R’kin, un jeune Skrull mécanicien qui était l’allié de Kl’rt, lui proposant une prime si R’kin lui livrait l’armée du Super-Skrull. Toutefois, même si Salo réussit à utiliser la Moissonneuse pour détruire Zarags’na, le Super-Skrull utilisa ses capacités hypnotiques pour amener R’kin à le libérer de la cellule où Salo l’avait enfermé après l’avoir capturé puis tua rapidement l’amiral de la Vague d’annihilation avant de détruire complètement la Moissonneuse des lamentations.

Pouvoirs

L’amiral Salo possèdes yeux à facettes qui lui donnent un champ de vision extrêmement large ; il est aussi doté d’une paire d’élytres denses, de chitine, qui forment une protection semblable à celle d’une carapace autour de son abdomen inférieur.

Aptitudes

Salo est un stratège militaire extrêmement expérimenté et retors. Il est presque l’incarnation physique de la brutalité, de la cruauté et de l’efficience de la Vague d’annihilation.

Equipement

L’amiral Salo est le commandant de la Moissonneuse des lamentations, un vaisseau spatial organique, ressemblant à une ruche, et qui est l’une des armes les plus redoutées et les plus terribles de l’arsenal de la Vague d’annihilation. Organisme quasiment indestructible créé par Hawal, un généticien de la Zone négative, la Moissonneuse se régénère automatiquement dès qu’elle est endommagée par le feu ennemi et possède plusieurs éléments redondants qui prennent automatiquement le dessus sur ses fonctions vitales dès que les autres éléments du même type sont endommagés. L’énorme Moissonneuse se déplace lentement et a la taille d’un petit planétoïde ; elle peut englober les autres planètes dans une bulle énergétique qui brise lentement la planète en ses éléments organiques basiques. Le résidu liquide qui en résulte est alors absorbé dans les boyaux de la Moissonneuse qui l’utilise pour nourrir son équipage et la Moissonneuse elle-même. La Moissonneuse avait la réputation d’être invulnérable aux armes conventionnelles et qu’elle ne pouvait être détruire que par une puissante infection virale.


ThierryM 530

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !