Encyclopédie - Starling - Marvel-World.com

Encylopédie - Starling

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

starling_0.jpg

  • Véritable nom : Tiana Toomes
  • Profession : Justicière
  • Statut légal : Citoyenne américaine
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu (peut-être Detroit, Michigan, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Cheryl Toomes (grand-mère, décédée), Adrian Toomes (le Vautour, grand-père), Lenora Toomes (mère, décédée), Frankie Toomes (père), Marcus Toomes (grand-oncle paternel), Valeria Toomes (tante paternelle), Ramona (tante), Malachi Toomes (cousin, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Champions
  • Base d'opérations : Brooklyn (New York, New York, Etats-Unis), autrefois Detroit (Michigan, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Miles Morales, Spider-Man #5 (avril 2019, par Saladin Ahmed & Javier Garron) – VF : Spider-Man (Panini, vol.8) n°4 (juin 2020)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

starling_1.jpgTiana Toomes est la fille de Lenora et Frankie Toomes ; cependant, ce dernier ne tarda pas à quitter son épouse et sa fille, les laissant seules. Tiana se trouvait aussi être, par son père, la petite-fille d’Adrian Toomes, le criminel costumé appelé le Vautour, et le vieil homme décida de les aider financièrement, leur offrant une part de ses gains mal acquis, espérant ainsi compenser les torts de son fils. Tiana et sa mère recevaient souvent la visite de Toomes, qui souhaitait passer du temps avec sa petite-fille et convainquit Lenora d’accepter cet argent gagné malhonnêtement. Après la mort de sa mère suite à une erreur chirurgicale, Adrian Toomes proposa à Tiana de devenir son tuteur et elle déménagea à New York, où elle devint une admiratrice de son grand-père. Tiana grandissant, Adrian Toomes lui offrit son propre uniforme, inspiré de celui du Vautour et doté du même équipement permettant le vol, avant de l’encourager à poursuivre ses propres rêves.

Tiana, sous l’identité costumée de Starling, ne tarda pas croiser la route de Spider-Man (Miles Morales) après qu’elle avait affronté un groupe d’hommes de main de Tombstone (Lonnie Lincoln) dans une casse. Pensant qu’il était un autre agent surhumain de Tombstone, elle l’attaqua mais une fois qu’il l’eut convaincu qu’il faisait partie des héros, ils discutèrent de la manière dont elle avait suivi la trace de Tombstone depuis son départ de Detroit. Après cette brève rencontre, Starling s’envola pour suivre une autre piste mais donna son numéro à Spider-Man au cas il retrouverait Tombstone le premier.

starling_2.jpgStarling retrouva Spider-Man au penthouse de Tombstone à Brooklyn Heights. Elle fit face à un grand nombre d’employés de Tombstone qui commencèrent à ouvrir le feu sur elle mais elle se protégea des balles avec ses ailles renforcées. Après avoir attrapé l’un de ces hommes et presque le lâcher du haut de l’immeuble, Spider-Man intervint et lui vint en aide contre ses ennemis, affirmant que ce n’était pas la bonne manière pour se débarrasser d’eux. Après qu’ils s’étaient débarrassé des gangsters, Tombstone ouvrit le toit de sa résidence, commençant à tirer dans la direction des deux justiciers. Starling fonça sur Tombstone et l’une des balles traversa son uniforme, la blessant à l’estomac, et la faisant chuter au sol. Malgré sa blessure, Starling attrapa Tombstone par sa chemise et s’envola avec lui dans l’air, planant au dessus de la ville dans le but de le laisser tomber pour qu’il fasse une chute mortelle. Voyant cela, Spider-Man utilisa sa toile pour s’ancrer à la cheville de Starling et, quand elle lâcha Tombstone, le tisseur se précipita pour le sauver, s’entoilant avec lui dans l’espoir que Starling vienne les aider. Même si elle semblait d’évidence furieuse de l’attitude de Spider-Man, Starling se précipita à son secours et déposa les deux hommes en sécurité sur le sol. Après que Tombstone avait été arrêté, Starling et Spider-Man discutèrent une fois de plus sur un toit et Tiana se démasqua, révélant au tisseur qu’elle était la petite-fille du Vautour. Tiana espérait que Spider-Man fasse de même et lui révèle sa véritable identité mais, une fois qu’elle eut compris que le jeune Spider-Man ne le ferait pas, elle s’envola en lui disant au revoir.

Après avoir appris la vérité sur les activités de son grand-père du Spider-Man adulte (Peter Parker), Starling fut heureuse quand Spider-Man (Morales) lui proposa de l’accompagner lors de ses patrouilles régulières. Ensemble, ils triomphèrent du Pharaon du froid et Morales lui révéla enfin sa véritable identité, juste avant qu’ils ne s’embrassent.

starling_3.jpgAprès l’adoption de la « loi Kamala » par les autorités fédérales, qui interdisait à tout individu de moins de vingt-et-un ans d’avoir des activités héroïques, Starling participa à une réunion secrète des Champions organisée par Ms. Marvel (Kamala Khan). Tiana exprima un clair pessimisme vis à vis de cette situation et manqua de peu de se battre avec Nova (Sam Alexander). Par la suite, lorsque le CRADLE, mené par Justice (Vance Astrovik) leur tendit une embuscade, Starling fut l’une des rares qui réussit à s’échapper. Une fois que les Champions avait réussi à faire annuler la « loi Kamala », Tiana eut une confrontation avec son grand-père pour lui dire qu’elle était désormais au courant de son passé criminel. Elle lui expliqua que, malgré tout, elle l’aimait toujours et que, pour cette raison, elle ne le livrerait pas aux autorités mais qu’ils ne devaient plus jamais se voir.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Tiana Toomes est une artiste pleine d’inspiration.

Equipement

Starling porte une version modifiée des ailes du Vautour.

Commentaires

« Starling » signifie l’étourneau en français. Tiana a choisi ce nom car l’étourneau a une mauvaise réputation mais qu’il ne fait que chercher à survivre, comme tout le monde.


ThierryM 694

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !