⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Très peu de choses sont connues sur la fille de Magnéto (Magnus) , en dehors du fait qu’elle est la sœur de Vif argent (Pietro Magnus), l’héritier de la Maison M, et qu’ils sont nés tous les deux à Wundagore, dans la petite nation européenne de la Transie. Le véloce mutant est extrêmement protecteur à l’égard de sa sœur jumelle et, lors des rares apparitions publiques de la jeune femme, en général lors de cérémonies officielles, il n’est jamais très loin de sa sœur. Appartenant à une famille de mutants mais elle-même dépourvue de toute capacité mutante, Wanda est rarement vue en public. Cependant, elle est une source inépuisable et régulière pour la presse people, une situation qui agace profondément Magnéto.
Wanda a des enfants mais, en dehors de la famille royale, l’identité du père de ses enfants n’est pas connue. Certains pensent que l’un des pères possibles est la populaire star de télévision Simon Williams, surnommé Wonder-Man, mais il ne s’agit là que de spéculations. Plusieurs autres personnes que c’est à cause des gènes humains de sa fille que Magnéto a été aussi clément envers les humains sapiens qui ont tenté d’asservir son peuple.
Quand plusieurs héros humains attaquèrent la Maison M, à Génosha, afin de restaurer la réalité, la princesse Lorna Magnus et le prince Pietro Magnus découvrirent Wanda désintégrée et Vif argent en tira la conclusion que les attaquants étaient responsables de ce fait. Par la suite, le Dr Stephen Strange retrouva la vraie Wanda, avec ses enfants, et commença à la questionner. Lors de la confrontation, Hawkeye (Clint Barton) arriva à son tour et décocha une flèche sur Wanda ; mais la flèche se désintégra et les enfants de Wanda firent disparaître Hawkeye lui-même. Après avoir expliqué qu’elle avait créée la réalité-58163 sur les conseils de son frère, Wanda, observant le champ de bataille, y découvrit le corps sans vie de Vif argent, tué par Magnéto, furieux des actions de son fils. Horrifiée par la situation, Wanda murmura les mots « Plus de mutants », restaurant la réalité-616 en un flash lumineux, privant 99% des mutants de leurs pouvoirs.
Aucun.