Encyclopédie - Sarrasin (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Sarrasin (le)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

sarrasin-le_0.jpg

  • Véritable nom : Muzzafar Lambert
  • Profession : Mercenaire
  • Statut légal : Citoyen arménien, légalement décédé
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : the Saracen (VO) ; le colonel Hawk
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié en Arménie
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’armée de l’Arménie libre, ancien employé des rebelles du général Urt, des forces spéciales israéliennes, de l’armée zukistani, de l’armé trafienne, de la famille criminelle des Bessucho0
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers le monde
  • Première apparition : VO : Punisher (vol.2) #22 (septembre 1990, par Mike Baron & Erik Larsen) – VF : Aucune apparition en France.
  • Taille : 1m87
  • Poids : 103 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Ayant lui-même de se baptiser en s’inspirant des guerriers musulmans lors des Croisades médiévales, Muzzafar Lambert, le Sarrasin, était l’un des plus dangereux agents de l’armée de l’Arménie libre (AAL). Quand « Iris Green », un agent de la Société du Soleil levant, une organisation ultranationaliste japonaise, assassisa l’un des dirigeants de l’AAL, le Sarrasin fut chargé de la retrouver et de l’éliminer. Convaincu qu’elle était récemment passée par le camp d’entraînement de ninjas de Chester « Chet » Scully, au Texas, le Sarrasin s’inscrivit aux cours de Scully dans l’espoir de trouver des indices récents ; au lieu de cela, il se retrouva face au Punisher (Frank Castle), également sous couverture pour retrouver Green. Quand le Punisher incendia le quartier général de Scully, ce dernier et ses hommes de main commencèrent à massacrer les étudiants désarmés pour retrouver le responsable. Découvrant qu’ils partageaient un objectif commun, le Sarrasin et le Punisher décidèrent de s’allier mais, armé simplement d’un bâton taillé contre des ennemis armés de revolvers, Muzzafar fut sévèrement blessé. Tandis qu’un autre allié du Punisher, la ninja Katherine Yakamoto faisait littéralement exploser Sculy, le Punisher conduisit le Sarrasin à l’hôpital.

Remis de ses blessures, le Sarrasin devint un mercenaire, se mettant au service du sénateur américain Stan Ori, un membre de la famille criminelle des Bessucho. Le Punisher élimina le neveu d’Ori, avant d’aller se cacher en Sicile où, par un étrange tour du destin, il tua tua plusieurs hommes des Bessucho qui malmenaient la vieille Esmeralda Giovanni. Le Sarrasin fut dépêché en Sicile par le sénateur Ori pour aider les Bessucho à tuer celui qui était responsable de l’attaque, ignorant qu’il s’agissait du Punisher, que Ori voulait de toute façon voir mourir. Sans égard pour leur association passée, le Sarrasin traqua méthodiquement le Punisher, Giovani et Rocco Castiglione, le dernier membre en vie de la famille de Castle et également le dernier représentant de la famille crimnelle des Castiglione, les rivaux héréditaires des Bessucho. Le Sarrasin poignarda mortellement Castiglione à l’abdomen, avant de s’emparer d’une cache d’armes que Castiglione avait prévu de vendre à d’autres rivaux des Bessucho, avant d’utiliser l’homme agonisant pour attirer le Punisher. Puis, le Sarrasin fit exploser la falaise côtière au pied de laquelle le Punisher et Giovanni utilisaient un canon pour attendre un navire armé des Bessucho, ancré à proximité. Giovanni fut tuée mais Castle s’échappa et, pour se venger, assassina publiquement le sénateur Ori en se faisant passer pour le Sarrasin, faisant accuser le mercenaire de l’assassinat, faisant de lui un homme recherché par les autorités internationales.

sarrasin-le_1.jpgQuand une guerre éclata entre les nations moyen-orientales du Zukistan et de la Trafie, le Sarrasin fut engagé par le premier et les alliés israéliens pour s’infiltrer en Trafie sous l’identité d’un spécialiste en sécurité, le colonel Hawk. Lorsque le Punisher se rendit à son tour en Trafie, cherchant à empêcher l’assassinat du développeur d’armes Morris Brattle, il fut capturé par les autorités trafiennes et interrogé par le Sarrasin. Réussissant finalement à s’échapper, Castle fit face au Sarrasin, déterminé à venger les meurtres de Castiglione et Giovanni mais se retrouva face à l’espionne israélienne surnommée la Rose sauvage, qui révéla la nature des véritables employeurs du Sarrasin. Malgré les nouvelles alliances du Sarrasin, une escarmouche à mains nues éclata avec le Punisher. Alors que le Sarrasin prenait le dessus sur son ennemi, ils furent brutalement interrompus quand un tank traversa le mur du bâtiment où ils se trouvaient, conduit par l’associé de Castle, Microchip (David Lieberman). Le Punisher utilisa la distractioon pour battre le Sarrasin et le laisser inconscient au sol.

Plus tard, le Sarrasin accepta un poste comme expert en sécurité pour le général Urt, un seigneur de la guerre russe dément, qui rêvait de faire sécession de la Russie et complotait pour rançonner du pétrole des pipelines alaskiens mais quand le mercenaire apprit que le Punisher travaillait avec des éco-activistes « Planète Sans Humain » et orchestrait une attaque sur la forteresse d’Urt, le Sarrasin prit la fuite, laissant Urt trouver la mort sur place. Le Punisher suivit la piste du Sarrasin jusqu’à une convention internationale d’assassins à gages et de terroristes, au sein de laquelle il s’infiltra en se faisant une fois de plus passer pour le mercenaire. Quand les deux adversaires se retrouvèrent face à face, les balles ne tardèrent pas à voler, poussant les autres criminels à prendre la fuite, ne laissant bientôt que le Sarrasin et le Punihser l’un en face de l’autre pour un ultime duel singulier à l’épée, qui s’acheva quand Castle plongea son arme directement dans le cœur du Sarrasin, le tuant apparemment sur le coup.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Le Sarrasin était un expert dans les techniques de combat armé ou à mains nues, possédant une solide expérience en matière de techniques de sécurité et d’espionnage. Excellent escrimeur, il était tout aussi à l’aise dans l’emploi d’armes de poings et d’armes automatiques, ainsi que d’armes de calibres bien plus lourd.

Armes

Le Sarrasin portait en général des cimeterres de Sarrassins et d’autres poignards ou armes blanches, dont il était un expert dans le maniement.


ThierryM 638

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !