Encyclopédie - Noyau Oméga (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Noyau Oméga (le)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

noyau-omega-le_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres : Cole, Kika, Swad
  • Autres noms : The Omega Core (VO)
  • Base d’opérations : Eden (galaxie de l’Orée), la prison du Kyln (le bord de l’univers)
  • Première apparition : VO : Thanos (vol.1) #7 (mars 2004, par Keith Giffen & Ron Lim) – VF : Marvel Universe (vol.1) n°1 (février 2007, avec Annihilation: Prologue #1 ; Thanos #7 a été publié dans Marvel Universe (vol.2) n°6 de février 2013)

Histoire

Le Noyau Oméga est une force de paix intergalactique qui a principalement la charge de conduire les criminels jugés les plus dangereux dans la prison de sécurité maximale appelée le Kyln, au bord de l’univers, et d’aider les clercs en charge de la prison. Le Noyau Oméga fut créé bien après la construction du Kyln, dont les architectes demeurent encore inconnus à ce jour et qui fut utilisée par Galactus (Galan) dans les premiers temps de l’univers pour y emprisonner plusieurs des Dieux proémiens. Le Noyau Oméga collabore avec les autres organisations de police ou de sécurité de l’univers, comme le Nova Corps, pour transférer les prisonniers de ces derniers vers le Kyln lorsque la situation l’exige. Accessoirement, ils supervisent aussi la venue sur le Kyln des pèlerins venus observer le Crunch.

noyau-omega-le_4.jpgLe Noyau Oméga est réparti en districts, la plupart des unités étant basées sur Eden, une planète dans le système stellaire de Verge, le plus proche du Kyln et qui permet d’accéder à ce dernier par le biais d’une technologie de canaux de phase. Ce fut les membres du district 666 – Cole, Kika et Swad – du Noyau Oméga, basé dans la cité Frontline d’Eden, qui permirent au Titan Thanos de pénétrer le Kyln comme simple pèlerin, une décision qui devait conduire à la défaite de la Créatrice, l’un des prisonniers du Kyln qui menaçait toute forme d’existence avec ses pouvoirs instables. Cependant, quand il fut interrogé sur l’autorisation donnée à Thanos de se rendre au Kyln, Cole rejeta la faute sur Swad, mettant en avant les convictions religieuses de son coéquipier, avant de se cacher pour échapper à la colère de Swad.

Quand la Vague d’annihilation arriva dans l’univers positif après avoir traversé le Crunch, elles attaquèrent immédiatement le Kyln, arrachant les lunes à leurs équilibres gravitationnels, les conduisant à se percuter les unes les autres, provoquant d’immenses dégâts et de très lourdes pertes parmi les détenus et les effectifs du Noyau Oméga, alors que plusieurs des plus dangereux prisonniers du Kyln s’échappaient, comme Egide et Ténébreux. Kika fit partie des survivants connus de l’assaut et devait rejoindre peu après le Front unifié dirigé par Nova (Richard Rider) pour combattre la Vague. Les sorts de Cole et Swad demeurent inconnus à ce jour.

Membres

Cole

noyau-omega-le_1.jpgOfficier du Noyau Oméga, Cole est un Terrien qui fut enlevé sur Terre alors qu’il était encore un enfant ; les extra-terrestres qui le kidnappèrent l’abandonnèrent plus tard dans un orphelinat pangalactique, où il fit de son mieux pour survivre, avant de finir par s’engager au Noyau Oméga où il gravit les échelons de la hiérarchie. Affecté à la surveillance du Kyln, il fut contacté par le Titan Thanos qui souhaitait observer le Crunch et, peut-être, entrer en contact avec la Mort ; malgré la désapprobation de son partenaire Swad, Cole laissa passer Thanos, de peur de s’opposer au Titan. Peu après, quand la Créatrice s’échappa de son confinement, Cole et une escouade du Noyau Oméga partirent l’arrêter, elle et les autres prisonniers qui venaient de se libérer, afin de les ramener en détention. Le calme revenu, Cole fut attaqué par Swad pour ses mensonges mais survécut à la confrontation puisqu’il était toujours au Kyln quand la Vague d’annihilation ravagea celle-ci. Cole trouva la mort au cours de l’assaut, se réconciliant avec Swad juste avant de mourir. Dépourvu de pouvoir, Cole a été probablement formé à différentes techniques de combat armé ou à mains nues ; dans le cadre de ses fonctions, il porte un revolver.

Kika

noyau-omega-le_2.jpgKika est une extra-terrestre qui s’engagea au Noyau Oméga e se retrouva affectée à la surveillance du Kyln, aux côtés de Cole et de Swad. Elle se trouvait à leurs côtés quand Thanos vint demander un droit de passage vers le Kyln pour observer le Crunch ; dès qu’elle reconnut le Titan, elle paniqua et lui tira dessus en pleine tête. Après que Cole avait décidé de laisser passer Thanos, sa décision lui fut reproché, comme pour ses coéquipiers et elle conseilla Cole d’aller se cacher après que ce dernier avait rejeté la faute sur Swad. Kika tenta en vain de convaincre Swad de ne pas chercher à se venger de Cole. Kika était toujours affectée au Kyln quand celui-ci fut ravagé par la Vague d’annihilation. L’une des rares survivantes à l’assaut, Kika rejoignit peu après le Front unifié dirigé par Nova (Richard Rider) pour combattre la Vague d’annihilation. Ses activités ultérieures sont inconnues.

Swad

noyau-omega-le_3.jpgSwad était un agent du Noyau Oméga placé sous les ordres de Cole. Quand Thanos sollicita Cole pour se rendre au Kyln, Swad exprima son désaccord envers le choix de Cole de lui accorder cette permission. Peu après, une émeute de prisonniers évadés éclata sur le Kyln et la présence de Thanos fut mise en cause dans l’évasion. Interrogé, Cole rejeta la faute sur Swad, avant de se cacher pour échapper à la colère de son coéquipier injustement dénoncé. Swad trouva la mort lors de l’attaque du Kyln par la Vague d’annihilation, mourant dans les bras de Cole, les deux coéquipiers se réconciliant au moment de leur mort. D’une taille d’environ 2l10, Swad possédait une force et une résistance en accord avec sa carrure ; comme officier du Noyau Oméga, il avait probablement été formé à plusieurs techniques de combats armé ou à mains nues. Il était aussi extrêmement religieux, respectant à la lettre tous les préceptes de sa religion.


ThierryM 624

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !