Cauchemaricains (les)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Cauchemaricains (les) n°1

  • Membres actifs : Chrissie Cutler, Destinée manifeste (ou Densité manifeste, Stuart Wendell), Madame Grise, Intergalactique (Eduardo Sposato)
  • Anciens membres : Deadbird, Furtive, Manny Joslin
  • Autres noms : The Nightmericans (VO)
  • Base d’opérations : Cauchemarica (à l’extérieur de Saint Petersburg, Missouri, Etats-Unis)
  • Première apparition : Incredible Hulk : Nightmerica #1 (août 2003, par Robin D. Laws & Brian Ashmore) – VF : Aucune apparition en France.

Sommaire

Histoire

Cauchemaricains (les) n°2Il y a plus de deux décennies, le département de la défense des Etats-Unis accorda à la Wright-Armstrong Corporation un contrat pour créer des super-soldats. Dans une base secrète du Missouri, baptisée « Cauchemarica » par certains, les scientifiques de la Wright-Armstrong, et principalement Edgar et Rosetta Cutler, provoquèrent les mutations de plusieurs volontaires. Tandis que certains décédaient, quelques uns survécurent. Le survivant le plus enthousiaste était le soldat décoré surnommé Destinée manifeste, qui reçut une tentative de recréation du super-soldat de Captain América ; il provoqua sa mutation en un état de quasi-protoplasme désossé, capable de récupérer de n’importe quelle blessure en régénérant toute portion abîmée de son corps. Les autres volontaires comprenaient Intergalactique, qui reçut des cerveaux auxiliaires lui permettant de puiser directement dans les réseaux de communications et Manny Joslin, dont le système nerveux altéré lui permettait de rester éveillé et alerte pendant plusieurs jours d’affilée. Cauchemarica produisit également Deadbird, un être à l’apparence aviaire, fait de plumes et de sciure maintenu cohérent par un champ morphogénétique et Madame Grise, une apparente combinaison d’ADN humain et extra-terrestre capable de contrôler mentalement les machines sur un rayon de plusieurs kilomètres et exsudant une aura apaisante. Il reste à déterminer si Deadbird et Mme Grise sont des mutations de Wright-Armstrong ou ont été simplement créés.

Cauchemaricains (les) n°3Les deux filles des Cutler, tous les deux frappées d’anomalies congénitales, vivaient avec eux à Cauchemarica et voyaient dans les cobayes de leurs parents une forme de famille élargie. Les Cutlers utilisèrent les ressources de Cauchemarica pour doter l’une de leurs filles, Chrissie, d’améliorations cybernétiques, tout en concevant, pour la seconde, surnommée Furtive, un exosquelette volant blindé doté de lames extensibles et d’un armement à base de vibrations. Malheureusement, Furtive nourrissait des pulsions homicides et quand Cauchemarica fut soumis à une évaluation par l’armée, elle tua plusieurs participants, ainsi que ses parents, avant d’être capturée. Suite à une enquête du gouvernement, Wright-Armstrong fut privé de tout soutien fédéral, conduisant à sa faillite. Chrissie Cutler, son corps cyborg ayant été doté d’une apparence humaine, garda le contact avec les Cauchemaricains jusqu’à ce qu’ils échappent à la surveillance du gouvernement lors d’une évasion en masse, après quoi ils perdirent contact pendant des années.

Cauchemaricains (les) n°4

Ces dernières années, le directeur Mohamed Simensky, en coopération avec l’ancien agent de liaison de Cauchemarica Ken Sayles, racheta les actifs de Wright-Armstrong et s’arrangea pour obtenir de nouveaux financements fédéraux. Simensky était convaincu que les ressources de Wright-Armstrong, à l’origine développées vers la création d’une super-armée, seraient mieux employées en développant des super-agents autonomes pour combattre le terrorisme mondial. Souhaitant réunir les Cauchemaricains au sein de cette évolution de leur objectif initial, Simensky convainquit Intergalactique de contacter Chrissie Cutler, à présent une étudiante en journalisme pour lui demander de réunir les derniers survivants dans un nouveau sanctuaire. Lorsque Chrissie quitta l’université pour partir à leur recherche, Simensky, souhaitant détourner tout soupçon vis à vis à de la coopération d’Intergalactique avec le gouvernement, envoya un robot de Wright-Armstrong sur ses traces. Le temps que le robot la rattrape, Chrissie s’était liée d’amitié avec Bruce Banner qui, comme l’incroyable Hulk, détruisit le robot. Après que les deux partenaires avaient retrouvé Joslin, suicidé, dans le Kentucky, ils découvrirent Deadbird dans une attraction touristique abandonnée de l’Ilinois, puis localisèrent Destinée manifeste dans le Missouri, où il laissait ses chairs être utilisées comme une drogue pour fournir des hallucinations pleines d’espoir aux résidents voisins.

Cauchemaricains (les) n°5Quand ils approchèrent de Mme Grise lors d’un face à face entre le gouvernement et la Nouvelle Eglise de la Lumière consacrée, qui avait fait d’elle leur divinité, Angelus Orbis, ils furent poursuivis par Furtive, qui avait rejoint l’opération de Simensky. Après que Hulk avait repoussé Furtive, Chrissie Cutler, que ce soit grâce à des pouvoirs surhumains ou non, put calmer le titan vert et lui permettre de redevenir Banner, qui se sentait de plus en plus attiré par elle. Banner, Chrissie Cutler et trois Cauchemaricains rencontrèrent ensuite Intergalactique à Cauchemarica même, où Intergalactique et Deadbird employèrent un générateur de champ morphogénétique pour maintenir Banner sous sa forme humaine et empêcher ainsi de futures transformations en Hulk. Puis Simensky demanda ouvertement la coopération du groupe afin de relancer l’ancien projet ; cependant, quand Simensky proposa à Banner un poste de contrôle sur Furtive, toujours prête à tuer, cette dernière tua Sayles et la plupart des militaires assistant Simensky, avant d’attaquer Banner, qui se transforma en Hulk quand Chrissie Cutler coupa le générateur afin de lui sauver la vie. Après que Chrissie Cutler avait révélé sa forme cybernétique ailée en aidant à vaincre Furtive, Hulk l’abandonna. Simensky se retira également, laissant celle-ci avec Mme Gris, Destinée manifeste, Intergalactique, Deadbird et une Furtive blessée. Les activités ultérieures des six surhumains demeurent inconnues à ce jour.


👤 ThierryM
2024 👁️