⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Tane était le Tribun de l’Enclave, une communauté cachée au cœur de la chaîne himalayenne, qui avait fait sécession des Inhumains d’Attilan à cause de leur opposition à l’usage des brumes terrigènes. Comme chef culturel de cette communauté, Tane veillait au respect du Mandat de l’Enclave, imposant qu’ils demeurent isolés afin de rester purs et parfaits. Mais, secrètement, il espérait épouser Serra, la fille de la Matriarche de l’Enclave, Nirissa, afin de fonder sa propre dynastie et usurper le pouvoir de Nirissa. Tandis que des mutations monstrueuses apparaissaient dans le pool génétique limité de l’Enclave, Nirissa poussa Tane à organiser l’union de Serra avec le mutant Wolverine (Logan/James Howlett), espérant que leur progéniture hériterait de ses capacités surhumaines de guérison. Dans ce but, Tane influença Wolverine afin que celui-ci se rende à l’Enclave ; de plus, il laissa Serra entendre son plan puis la manipula pour qu’elle prenne la fuite dans les terres extérieures glacées.
Comme planifié, Logan vint au secours de Serra mais Tane envoya secrètement le monstrueux Slith le tuer. Au lieu de cela, Wolverine détruisit Slith et ramena Serra à l’Enclave. Alors que cette dernière commençait à éprouver des sentiments envers Logan, Tane tenta de tuer Wolverine, puis de purger les souvenirs de Serra du mutant, afin de la faire sienne. Cependant, Wolverine défia Tane en combat singulier. Après s’être préparé grâce à une infusion chimique augmentant ses pouvoirs, Tane fit face à Wolverine dans les rues de l’Enclave et déclencha de violentes douleurs dans le corps et l’esprit de son adversaire. Puis, Tane battit brutalement son ennemi qu’il avait incapacité, jusqu’à ce dernier ne laisse libre court à son côté sauvage. Insensible aux douleurs psychiques infligées par Tane, Wolverine arracha les câbles qui alimentaient le corps de Tane des produits augmentant ses facultés. Laissant une cicatrice sur le cou de Tane, Wolverine lui fit remarquer que s’il était l’animal que dénonçait Tane, ce dernier serait mort. Wolverine quitta l’Enclave mais laissa à Serra les moyens de le contacter si elle venait un jour à quitter l’Enclave.
Tane est capable d’influencer mentalement d’autres personnes, y compris si celles-ci sont de l’autre côté de la planète. Même s’il pouvait manipuler directement la plupart des gens avec peu d’effort, les individus dotés d’une forte volonté, comme Wolverine, étaient capables de résister à son contrôle. Il est également capable de provoquer une douleur insoutenable et, peut-être, d’autres sensations aussi.
Tane utilisait un produit chimique non identifié, qu’il injectait dans son système veineux par un ensemble de câbles et qui augmentait encore ses capacités.