Encyclopédie - Gorgolla - Marvel-World.com

Encylopédie - Gorgolla

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

gorgolla_0.jpg

  • Véritable nom : Gorgolla
  • Profession : Conquérant
  • Statut légal : Citoyen stonien
  • Identité : L’existence de Gorgolla n’est pas connue du grand public de la Terre.
  • Autre identité : la Gargouille vivante ; Gargolla
  • Lieu de naissance : Stonus V
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Granitor (père)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Howling Commandos du SHIELD
  • Base d'opérations : Actuellement l’Ile du Monstre, auparavant peut-être la « Zone 13 » (New Jersey, Etats-Unis), autrefois un lieu non identifié dans la chaîne himalayienne, Stonus V
  • Première apparition : VO : Strange Tales (vol.1) #74 (novembre 1959, par Jack Kirby & Dick Ayers) – VF : X-Men (Panini, vol.4) n°29 (novembre 2015, avec Uncanny X-Men (vol.3) #33 ; Strange Tales #74 est inédit en France)
  • Taille : 9m15
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Blancs (sans iris visibles)
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Gorgolla est un extra-terrestre originaire de la planète Stonus V et le fils de Granitor, le souverain de ce monde. Il y a plusieurs siècles, Gorgolla fut chargé par son père de mener l’invasion de la Terre et s’arrangea pour dissimuler sa force d’invasion à travers le monde, sous la forme de statues de gargouilles ou autres créatures monstrueuses, afin d’étudier l’humanité en préparation de leur conquête.

gorgolla_1.jpgIl y a quelques années, un explorateur américain appelé David Hartnell découvrit Gorgolla dans la chaîne de l’Himalaya. Gorgolla s’éveilla de son long sommeil et captura Hartnell, avant d’appeler autour de lui ses congénères stoniens pour débuter leur attaquer contre la Terre au moyen d’un transmetteur électromagnétique. Toutefois, les gargouilles de rang inférieur sous ses ordres se retournèrent contre lui et il fut apparemment tué par l’armée des Stoniens qui, après avoir passé des siècles à observer et découvrir la voie de l’harmonie et de la paix en étudiant l’humanité, ne souhaitaient plus redevenir les esclaves de Gorgolla et de la famille royale stonienne. La défaite de Gorgolla devait pousser, quelques années plus tard, son père Granitor à lancer lui-même l’invasion de la Terre mais les Stoniens furent vaincus par le Colosse vivant (Robert O’Bryan).

Cependant, Gorgolla survécut à l’attaque des siens et fut capturé par le SHIELD et conservé sous bonne garde pendant des années, avant d’intégrer les Howling Commandos de l’agence, même si son statut le désignait comme inactif. A un moment indéterminé, il fut déplacé sur l’Ile du Monstre.

gorgolla_2.jpgQuelques années plus tard, Gorgolla fut aperçu sur l’Ile du Monstre, où Magie (Illyana Raspoutine) et Shadowcat (Kitty Pryde) s’étaient rendues pour y retrouver une jeune mutante prénommée Bo. Gorgolla fit partie des monstres locaux qui attaquèrent les deux X-Women jusqu’à ce que Magie ne se téléporte, avec Pryde et Bo, en sécurité, à l’Institut Jean Grey, à New York.

Pouvoirs

Comme tous les Stoniens, le corps de Gorgolla est composé d’une base de silice, lui donnant une résistance similaire à celle du granite. Ce corps lui confère une résistance et une force surhumaines, le rendant quasiment invulnérable. Il est également capable de voler grâce à la paire d’ailes, similaires à celles d’une chauve-souris, qui sont plantées dans son dos. Par rapport aux autres Stoniens, il possède une taille de géant ; comme tous les Stoniens, il est doté d’une espérance de vie extrêmement longue, de plusieurs siècles.

Equipement

Gorgolla possédait une machine qui lui permettait de créer et traverser des portails entre les dimensions. Cette machine permet aux Stoniens de voyager presque instantanément depuis Stonus V vers la Terre. Il utilisait également un instrument solaire électromagnétique afin de réveiller et rassembler autour de lui tous les Stoniens de la planète.


ThierryM 369

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !