⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Lors de la destruction de Skrullos par Galactus (Galan), l’impératrice R’Kll et la princesse Anelle furent apparemment tuées en même temps que les sept autres milliards d’habitants de la planète, (même si la première devait s’avérer vivante quelques années plus tard. Cette destruction plongea l’empire des Skrulls dans un profond chaos en l’absence de successeur désigné pour diriger l’empire. Cherchant à combler le vide au sommet de l’empire, plusieurs gouverneurs de différents secteurs de l’empire se déclarèrent empereur ou impératrice et la guerre civile ne tarda pas à éclater entre eux. En quelques jours, plus de Skrulls étaient morts qu’il n’en avait péri lors de la destruction de Skrullos. Parmi ces prétendants figurait Yorak, mais aussi ses rivaux Gorth, Karza, Kylor, S’Byll de Satriani et Zabyk. Plusieurs semaines après, une seconde catastrophe frappa les Skrulls quand un bombardement d’hyper-ondes, déclenché par une bombe développée sur ordre de Zabyk qui imaginait qu’en stabilisant le code génétique des Skrulls, ceux-ci se rallieraient plus facilement à lui. Cependant, les effets furent trop efficaces et de nombreux Skrulls se retrouvèrent piégés physiquement dans des formes autres que les leurs, ce qui en tua plusieurs, parmi lesquels Zabyk lui-même.
Cherchant un autre moyen d’unifier les Skrulls, le prétendant Kylor déclara la guerre aux Krees, aux seins desquels il avait infiltré une espionne, Nénora, qui avait gravi les échelons de l’empire kree jusqu’à intégrer le conseil de l’Intelligence suprême. La flotte de Kylor déclencha la guerre en attaquant un avant-poste de l’empire kree, tuant la quasi totalité des soldats krees présents. Après avoir appris cette attaque, Yorak prit contact avec Kylor, dénonçant ce qu’il pensait être une folie, demandant à Kylor de quel droit il avait attaqué sans avoir l’approbation de Yorak. Quand Kylor rejeta ses accusations, Yorak proclama être son empereur, poussant Kylor à couper aussitôt leur échange, juste avant que Yorak ne le menace de s’allier aux autres prétendants contre Kylor, ce qui laissa froid ce dernier. Cependant, la stratégie de Yorak ne semble pas avoir porté ses fruits car aucune alliance ne fut constituée entre les autres prétendants et S’Byll finit par s’imposer un temps, réussissant notamment à restaurer les pouvoirs des Skrulls. Yorak disparut de la circulation sans faire parler de lui et, quelques années après, les partisans de la reine Véranke affirmèrent qu’il avait disparu de la circulation sans faire de bruit et que c’était une excellente chose.
Aucun.
Yorak possédait vraisemblablement toutes les capacités et faiblesses habituelles des Skrulls. Spécifiquement, il avait la faculté de modifier sa taille, sa forme et sa couleur en se concentrant mentalement. Comme les Skrulls, ses modifications étaient limitées par sa masse et son volume naturels. Comme les Skrulls également, il perdit ses pouvoirs après avoir été exposé à l’hyper-onde produite par la bombe développée par Zabyk. S’il était encore en vie, il récupéra certainement ses facultés grâce à l’impératrice S’Bull. En ce cas, les détails de cette restauration demeurent inconnus.