Encyclopédie - Blindside - Marvel-World.com

Encylopédie - Blindside

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

blindside_0.jpg

  • Véritable nom : Nick Chernin
  • Profession : Biochimiste
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien employé de Declun International
  • Base d'opérations : Port Washington (Comté de Nassau, New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Amazing Spider-Man annual (vol.1) #35 (octobre 2008, par Marc Guggenheim & Mike McKone) – VF : Spider-Man (Panini, vol.2) n°116 (septembre 2009)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

blindside_2.jpgNick Chernin était un biochimiste travaillant pour une filiale de la compagnie de Walter Declun, Declun International, quand il mit au point une neurotoxine rendant aveugle pendant quelques minutes toute personne exposée par un simple contact avec l’épiderme, et qu’il baptisa Œdipe. Nick et Declun s’accordèrent pour simuler le vol de la neurotoxine, tandis que l’inventeur deviendrait le criminel costumé Blindside, travaillant pour Declun. L’armure de Blindside permettait à Nick de rendre aveugle ses ennemis d’un simple toucher grâce à un seule dose de l’Œdipe ; Nick fut arrêté par la police pour le vol de la neurotoxine mais Declun s’arrangea pour que les charges soient rapidement abandonnées. Blindside utilisa son identité pour cambrioler plusieurs banques, partageant le butin avec Declun. A un moment indéterminé, il rencontra la criminelle Commanda (Lady Catherine D’Antan), qui devint sa petite amie. Blindside ne tarda pas à se heurter à l’une des nouvelles héroïnes légales de New York, Jackpot (Alana Jobson), réussissant néanmoins à lui échapper à chaque fois. Lors d’un de ces cambriolages, Spider-Man (Peter Parker) intervint également. Après que Blindside avait réussi à toucher Spider-Man, frappé aussitôt de cécité, Jackpot vint au secours du tisseur, permettant à Nick de s’échapper pendant qu’elle conduisait le héros au quartier général des Quatre Fantastiques, où Mr Fantastic (Reed Richards) réussit à développer un antidote à l’Œdipe, le confiant à Spider-Man après l’avoir soigné.

blindside_1.jpgAyant découvert que Jackpot devait ses pouvoirs à un mélange illégal de stéroïdes, de MGH et autres produits dopants, il exigea qu’elle abandonne sa carrière sous peine de la dénoncer lui-même. Spider-Man et Jackpot se disputèrent et Jackpot confia au tisseur les informations qu’elle avait réunies sur Blindside, sa complicité avec Declun et son repaire probable à Port Washington, dans le Comté de Nassau. Du coup, Spider-Man se rendit sur place pour vérifier si Nick était bien le criminel. Face à Spider-Man, Blindside paniqua, attaquant le héros mais, protégé par l’antidote de Richards, il demeura insensible à la neurotoxine du voleur ; alors que Spider-Man prenait le dessus, Blindside fut secouru par sa petite amie Commanda, qui renversa la situation. Alors que les deux criminels étaient sur le point de tuer le tisseur, Jackpot arriva à son tour sur les lieux, déterminée à démontrer au héros qu’elle méritait de poursuivre sa carrière. Mais Blindside réagit aussitôt en administrant une dose d’Œdipe à Jackpot ; Spider-Man lui administra l’antidote mais il fut inefficace car la neurotoxine avait réagi avec les autres substances absorbées par Jackpot, déclenchant un arrêt cardiaque immédiat. Spider-Man put capturer Blindside et Commanda mais la jeune héroïne était décédée.

Quelques mois plus tard, Blindside fut aperçu libre au Bar Sans Nom de New York, peut-être après avoir intégré le syndicat criminel de Hood (Parker Robbins), lorsque Spider-Man et Daredevil (Matt Murdock) arrivèrent sur place. Blindside toucha immédiatement ce dernier mais, déjà aveugle, la neurotoxine n’eut aucun effet concret et Blindside fut mis hors de combat par Daredevil, même s’il put s’échapper avant l’arrivée de la police.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Nick Chernin est un biochimiste compétent, spécialisé dans les neurotoxines.

Equipement

Blindside porte une armure qui transporte des doses de l’Œdipe qu’il peut libérer par ses gants. Cette armure augmente peut-être sa force physique car il fut capable de projeter Spider-Man au sol d’un seul coup de poing.


ThierryM 692

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !