Encyclopédie - Trolls associés (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Trolls associés (les)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 5 minutes.

trolls-associes-les_0.jpg

  • Membres actifs : Phay, Phee, Phelix, Phiend, Phit, Phlegm, Phlopp, Phopp, Phough, Phumm, Phy
  • Autres noms : The Troll Associates (VO)
  • Base d’opérations : le Pays des merveilles du Crazy-Gang, autrefois Londres (Angleterre, Royaume-Uni)
  • Première apparition : VO : X-Factor (vol.1) #41 (juin 1989, par Louise Simonson & Arthur Adams) – VF : Facteur X n°9 (janvier 1991)

Histoire

Les membres des Trolls associés affirment tous venir de différentes espèces de trolls, originaires d’Asgard, qui vivent en Angleterre depuis avant même le développement de la civilisation humaine. Au fil des siècles, ils descendirent dans les grottes et cavernes anglaises, s’éloignant progressivement de l’humanité. Tous les trolls ainsi réunis possédaient une taille de géant et un certain degré de force et de résistance surhumaines. En revanche, à vivre sous terre, ils développèrent une vulnérabilité envers les fortes lumières.

A l’époque moderne, Phy sentit un jour l’odeur de l’or, que convoitent tous les trolls, et il suivit l’odeur jusqu’à la maison du jeune mutant Alchimie (Thomas Jones). Découvrant la nature des pouvoirs d’Alchimie, Phy imagina un plan : ils utiliseraient ses capacités pour transmuter les objets en or afin de créer un énorme surplus d’or. Ainsi, raisonnèrent-ils, ils rendraient tout le monde riche et plus personne n’aurait besoin de travailler. L’inflation qui s’en suivrait ferait s’effondrer l’économie britannique, poussant tout le monde à quitter le pays, ce qui permettrait de rendre le pays aux peuples féériques, qui en avaient été chassés depuis des siècles.

A cette fin, Phy kidnappa Alchimie et le ramena dans le repaire souterrain de ses associés., Phough, Phumm, Phay et Phee. Prenant Phy pour un autre mutant, la mère de Jones contacta Facteur X afin que le groupe vienne en aide à son fils. S’étant jusque là fait passer pour des chasseurs de mutants afin de repérer et aider les autres mutants, Facteur X se rendit à Londres et suivit la piste de l’or jusqu’au repaire des Trolls associés. Lors de leur première confrontation, Facteur X fut vaincu et les cinq mutants furent attachés comme des prisonniers. Toutefois, Facteur X réussit à se libérer de ses liens et interrompit le plan des Trolls visant à transformer la Tour Blanche en or pur. Phy et Phee ramenèrent Alchimie dans son appartement, où ils tentèrent de l’obliger à leur jurer allégeance en menaçant de tuer sa mère. Alchimie rompit sa promesse de ne jamais utiliser ses pouvoirs sur des êtres vivants, transformant Phy et Phee en statues d’or immobiles. Facteur X le convainquit de les transmuer en plomb et les plaça, au vu de tous, sur la place de Hyde Park. Phough, Phumm et Phay s’échappèrent et restèrent libres.

Peu après, Phough recruta de nouveaux trolls, Phiend, Phit, Phlegm, Phlopp et Phopp, et ils enlevèrent la mère d’Alchimie, obligeant ce dernier à leur obéir. Initialement, Phough ne songeait qu’à l’obliger à restaurer les deux trolls pétrifiés. Au même moment, les membres d’Excalibur enquêtaient dans le réseau d’égouts de la ville à la recherche de leur ennemi, Sat-Yr-9 et tombèrent sur les Trolls associés. Suivant les ordres de Phough, Alchimie transmuta Captain Britain (Brian Braddock) puis Meggan Puceanu, en or. Pendant ce temps, les X-Men avaient reçu un appel à l’aide de la part d’Alchimie et se rendirent en Angleterre, unissant leurs forces à celles d’Excalibur. Mais, les deux groupes tombèrent dans un piège tendu par les Trolls associés et furent capturés à leur tour. Diablo (Kurt Wagner) prétendit alors vouloir rejoindre les Trolls associés, prétextant être lui aussi un paria au sein de l’humanité, convainquant finalement les Trolls de le libérer. De son côté, Phough se préparait à rallier les peuples féériques (les fées, les farfadets, les lutins, etc.) pour mener une guerre contre l’humanité. Diablo contesta cependant les affirmations de Phough quant à la volonté de l’humanité de les détruire et le défia en duel singulier. Diablo réussit à tenir à tête à Phough le temps que les X-Men et Excalibur se libèrent. Les héros affrontèrent Phough et ses coéquipiers jusqu’à ce qu’Alchimie réussisse à transmuter Phough en or, mettant un terme au combat. Les peuples féériques amenés sur Terre par Phough, innocents des actes des Trolls associés, se rendirent au Pays des merveilles du Crazy-Gang pour y mener la vie dont ils rêvaient.

Membres

Phay

trolls-associes-les_1.jpgPhay est un métamorphe capable d’adopter la forme de n’importe quelle créature. De plus, il est extrêmement instruit et prend plaisir à citer les grands classiques de la littérature anglaise. Chargé au début de garder Facteur X, il prit néanmoins la fuite quand les héros prirent le dessus sur Phumm. Il revint pour distraire Facteur X pendant que Phy et Phee se rendaient à l’appartement d’Alchimie. Il participa aussi au projet de Phough de prendre le contrôle du monde.

Phee

trolls-associes-les_2.jpgPhee possède une agilité surhumaine, en plus d’une certaine connaissance des arts martiaux, dont le judo. Il affirme maîtriser toutes les formes d’attaques et de défense du combat à mains nues. Il emploie également un tapis volant. Il conduisit Alchimie à la Tour blanche puis à son appartement, où il fut transmuté en or.

Phélix

trolls-associes-les_3.jpgPhélix tenait lieu de prophète et de conseiller pour les Trolls associés. Il fut appelé par Phough après que ce dernier avait eu l’idée d’unir les peuples féériques dans le but de s’emparer du monde. Il n’a fait la preuve d’aucune capacité surhumaine et ses talents de prophète sont loin d’être parfaites. Ses prédictions peuvent changer à n’importe quel moment, dès que les circonstances ont changé. Il parle dans une forme de zozotement et il est possible qu’il ne soit pas un véritable troll.

  • Première apparition :VO : Excalibur (vol.1) #58 (décembre 1992, par Alan Davis, Scott Lobdell & Joe Madureira) – VF : Titans n°177 (octobre 1993)

Phiend

trolls-associes-les_4.jpgPhiend, doté d’une peau brunâtre, est un véritable colosse, possédant probablement une force surhumaine. Il porte un heaume de bataille et manie ce qui semble être des armes à double lame. Il participa au projet de Phough de conquérir le monde.

  • Première apparition :VO : Excalibur (vol.1) #58 (décembre 1992, par Alan Davis, Scott Lobdell & Joe Madureira) – VF : Titans n°177 (octobre 1993)

Phit

trolls-associes-les_5.jpgPhit a une peau verdâtre et de très longs ongles. Il porte une cotte de mailles et un heaume orné de cornes. Il participa au plan de Phough de conquérir le monde.

  • Première apparition :VO : Excalibur (vol.1) #58 (décembre 1992, par Alan Davis, Scott Lobdell & Joe Madureira) – VF : Titans n°177 (octobre 1993)

Phlegm

trolls-associes-les_6.jpgPhlegm possède de larges oreilles pointues et il manie une hache d’armes. Il suivit Phough dans ses plans de conquête du monde.

  • Première apparition :VO : Excalibur (vol.1) #57 (novembre 1992, par Alan Davis, Scott Lobdell & Joe Madureira) – VF : Titans n°176 (septembre 1993)

Phlopp

trolls-associes-les_7.jpgPhlopp est presque toujours resté dans l’ombre, en retrait ; sa peau et ses cheveux sont brun clairs et il est doté d’une force surhumaine. Il possède également des capacités de métamorphose. Il rejoignit Phough dans son plan de domination mondiale.

  • Première apparition :VO : Excalibur (vol.1) #57 (novembre 1992, par Alan Davis, Scott Lobdell & Joe Madureira) – VF : Titans n°176 (septembre 1993)

Phopp

trolls-associes-les_8.jpgPhopp est vert et possèdes des oreilles pointues. Il est doté d’une force surhumaine et manie un énorme gourdin de guerre. Il participa au projet de Phough de prendre le contrôle du monde.

  • Première apparition :VO : Excalibur (vol.1) #57 (novembre 1992, par Alan Davis, Scott Lobdell & Joe Madureira) – VF : Titans n°176 (septembre 1993)

Phough

trolls-associes-les_9.jpgPhough possède une paire d’ailes qui lui permettent de voler et son corps est entièrement recouvert d’écailles vertes aussi dures que du diamant. Il est aussi doté de griffes aiguisées. Il participa à la tentative des Trolls associés de contraindre Alchimie à transmuter la Tour blanche, avant de rester en arrière pour ralentir Facteur X et permettre à Phy et Phee de se rendre à l’appartement d’Alchimie. Après cette première rencontre, il prit la tête des Trolls associés et d’autres représentants des peuples féériques dans le but de conquérir le monde, prenant la mère d’Alchimie en otage pour l’obliger à obéir à leurs ordres. Il fut finalement transmuté en or par Alchimie après un combat contre les X-Men et Excalibur.

Phumm

trolls-associes-les_10.jpgPhumm est insensible aux froids extrêmes, affirmant être né et avoir été élevé sur les pentes du mont McKinley. Autrefois, il fut parfois connu sous le nom de l’Abominable homme des neiges. Au départ, il fut laissé en arrière pour garder, puis ralentir, Facteur X, mais il fut vaincu par les héros. Plus tard, il participa au projet de Phough de prendre le contrôle du monde mais il fut transmuté en or au terme de la bataille entre les Trolls associés et les X-Men et Excalibur.

Phy

trolls-associes-les_11.jpgPhy fut le premier chef des Trolls associés, découvrant puis kidnappant le jeune mutant Alchimie. Il se rendit à la Tour blanche avec ce dernier mais, quand il menaça la mère de son prisonnier, il fut transmuté en or par Alchimie. Ses principales capacités consistaient en une force surhumaine et de réels talents de combattant.


ThierryM 956

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !