Encyclopédie - Ludi - Marvel-World.com

Encylopédie - Ludi

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

ludi_0.jpg

  • Véritable nom : Llud
  • Profession : Démon
  • Statut légal : Démon d’origine inconnue
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Lud, Nudd, Nodens
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Llefelys, Nynniaw, Caswallan (frères), Beli-Mawr (père)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Un domaine astral non identifié
  • Première apparition : VO : Chamber of Chills #4 (février 1972, par Gardner Fox & Howard Chaykin) – VF : Etranges Aventures n°58 (2ème trimestre 1978)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Blancs
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Llud fut un ancien roi de Grande-Bretagne, peu avant l’ère chrétienne, tandis que l’un de ses frères, Llefelys, régnait en Gaule. Sous le règne de Llud, son royaume fut frappé par trois épidémies successives dont la venue avait été prophétisée par des hurlements désincarnés, la nuit de la fête du printemps. Grâce à son second frère, Ninniaw, Llud apprit que les cris provenaient de deux dragons enterrés dans une caverne sous son royaume. Aux côtés de son frère Llefelys, Llud s’aventura dans la grotte et tua les deux dragons, mettant un terme aux épidémies. A sa mort, Llud fut apparemment divinisé et se retrouva associé au panthéon celtique (les Tuatha de Danaan) ; les druides organisèrent alors un culte en son honneur, comme dieu solaire, et plusieurs sacrifices furent organisés en son honneur. Avec la conquête romaine puis l’avènement du christianisme, le culte des druides périclita et Ludi dégénéra en une forme démoniaque, conjuré occasionnellement par les survivants de l’ancienne religion pour réaliser leurs souhaits. Dans des circonstances inconnues, il se rapprocha du démon Ningal, lui-même une ancienne divinité mésopotamienne.

ludi_1.jpgA l’époque contemporaine, un culte d’adorateurs de Ludi drogua et hypnotisa une jeune femme appelée Lenore Wilkins, pour l’offrir au démon afin qu’il en fasse son épouse. Mais la cérémonie d’union fut interrompue par Murdoch Adams, qui repoussa le démon à l’aide du fort bruit de son pistolet. Adams se précipita dans une église afin d’y accomplir le « rite d’exorcismorum. » Ludi le suivit et tua le prêtre de ses mains mais Adams attaqua en réaction le démon avec un vieux maillet de forgeron ; l’arme fut totalement inefficace contre Ludi, jusqu’à ce que sa tête ne se sépare du manche à moitié moisi et ne vienne percuter la cloche de l’église. Le fort tintement de la cloche se révéla être une torture physique pour Ludi ; réalisant cela, Adams se mit à frapper la cloche de plus en plus fort jusqu’à ce que Ludi ouvre un portail de ténèbres à travers lequel il s’enfuit. Adams continua à frapper le cloche jusqu’à ce que les tintements ne finissent par briser le portail, empêchant Ludi de revenir dans la dimension terrestre.

ludi_2.jpgQuelques temps après, Ludi fut contacté par un autre démon, l’Hôte des Ténèbres, qui accrut ses pouvoirs afin qu’il combattre pour lui le Dr Stephen Strange, Sorcier suprême de la dimension terrestre. Ludi réussit à prendre le dessus sur Strange mais Cléa, la disciple et maîtresse de Strange à l’époque, projeta le Glaive d’ébène sur le démon pour sauver le Sorcier suprême. La lame affaiblit fortement Ludi, permettant à Strange de récupérer, avant de s’emparer de l’épée pour vaincre Ludi. Une nouvelle fois, celui-ci prit la fuite en franchissant un portail interdimensionnel.

Pouvoirs

Ludi est un démon qui est doté de capacités physiques surhumaines, notamment sa force et sa résistance ; il peut ainsi soulever environ 10 tonnes. Il est immunisé contre les maladies conventionnelles et est vraisemblablement immortel. Ses ailes de chiroptère lui permettent de voler ; il est aussi capable de se téléporter à volonté. Ludi peut manipuler la densité de son propre, afin de se rendre invulnérable aux armes ou à certaines attaques magiques en devenant intangible. Il peut arracher l’âme d’une personne, la séparant de son corps physique. Avec les pouvoirs supplémentaires accordés par l’Hôte des Ténèbres, Ludi était invulnérable aux lumières aveuglantes.

Caractéristiques particulières

Ludi est particulièrement vulnérable aux sons et aux vibrations particulièrement forts, mais il est aussi vulnérable aux armes magiques comme le Glaive d’ébène.


ThierryM 444

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !