Encyclopédie - Inhumains (les) (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Inhumains (les) (Ultimate)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

inhumains-les-ultimate_0.jpg

  • Représentants connus : Crystal, Densitor, Gorgone, Flèche noire, Gueule d’or, Karnak, Maximus, Médusa, Tri-Clops (Sapphire), Triton, des milliers d’autres non identifiés
  • Autres noms : The Inhumans (VO)
  • Base d’opérations : la Cité d’Attilan (sur la lune, autrefois située dans la chaîne himalayenne, au Tibet, Terre-1610)
  • Première apparition : VO : Utimate Fantastic Four annual #1 (octobre 2005, par Mark Millar & Jae Lee) – VF : Ultimate Fantastic Four n°11 (juin 2006)
  • Traits : Les Inhumains forment une race d’humanoïdes dotés d’une technologie très avancée et qui vivent au sein d’une culture matriarcale et sont dirigés par un corps législatif appelé le Conseil génétique. Les membres du Conseil sont nommés à vie, à moins de commettre un crime contre le peuple, ce qui conduit alors à son exclusion. Ainsi, les nouveaux membres du Conseil ne sont nommés qu’à la mort de l’un d’eux pour occuper le siège devenu vacant. Le Conseil génétique supervise les mariages et les naissances au sein de son peuple. Chaque membre du Conseil appartient à une famille différente et est choisi par les autres membres du Conseil. Celui-ci élit l’un de ses membres comme président du Conseil et souverain des Inhumains. Une fois qu’un Inhumain atteint l’âge adulte, une cérémonie est organisée en son honneur ; pendant treize jours et treize nuits, ils demeurent au sein de la Chambre de terrigène, respirant les brumes éponymes tandis que sa structure génétique se modifie, les faisant évoluer et les dotant de capacités surhumaines. Quand ils sortent de la Chambre, leurs pouvoirs sont révélés à tous et ils reçoivent un nouveau nom, attribué par le Conseil génétique.

Sommaire

Histoire

Quand et comment les Inhumains se séparèrent du reste de l’humanité demeure un mystère mais, il y au moins dix mille ans, les Inhumains s’isolèrent du reste de l’humanité, s’installant dans la chaîne de l’Himalaya. afin de maintenir leur société idéale cachée de ceux qui ne comprendraient pas leur culture, l’emplacement de leur cité, Attilan, a été gardé secrète depuis lors, les aidant à conserver une société sans faille, dépourvue de crime ou de désobéissance. Ceux qui tombent par hasard sur la cité sont soumis à un lavage de cerveau qui efface leurs souvenirs de la ville, avant d’être transportés loin de la cité, sans aucun souvenir d’elle ou de ses habitants.

inhumains-les-ultimate_1.jpgA l’époque contemporaine, Crystal, la belle-sœur de Flèche noire, le souverain en titre des Inhumains, éprouva une lassitude croissante vis à vis des traditions séculaires de son peuple et voulut échapper à son mariage avec le frère de Flèche noire, Maximus, en quittant Attilan. Avec l’aide de son compagnon téléporteur Gueule d’or, Crystal se rendit à New York mais, à cause du risque qu’elle faisait peser sur l’emplacement secret d’Attilan et parce que les agissements d’un membre de la famille royale pouvaient ébranler la confiance du peuple dans leurs institutions, Flèche noire envoya les gardes du palais qui étaient chargés de surveiller Crystal quand elle vivait à la cour, pour qu’ils la ramènent à Attilan pour y assumer ses devoirs royaux. L’aventurier surnommé la Torche humaine (Johnny Storm) surprit les gardes du palais en train de poursuivre Crystal à travers New York et tenta de lui venir en aide, même si ce fut finalement Crystal qui vint à son secours. Ramenant la Torche humaine, sévèrement battu, au quartier général des Quatre Fantastiques, le Baxter Building, Crystal expliqua le mode de vie des Inhumains aux coéquipiers de Storm, juste avant d’être enlevée par ramenée à Attilan par la Famille royale. Avec l’aide de Gueule d’or, les Quatre Fantastiques se téléportèrent à Attilan ; cachés grâce aux pouvoirs de la Femme-invisible (Sue Storm), les Quatre Fantastiques assistèrent à la cérémonie d’entrée dans l’âge adulte mais l’Inhumain qui émergea du rituel, Tri-Clops, se retrouva doté d’un troisième œil qui lui permit de voir les plus profonds et sombres secrets des tiers et il sentit la présence des intrus. Une bataille éclata entre les Fantastiques et les Inhumains ; assistant à cela, la Famille royale intervint, Flèche noire ordonnant à son peuple d’évacuer la cité parce que son sol et son air venaient d’êtres souillés par la présence des FF. Une fois que les Inhumains avaient tous été évacués, Flèche noire détruisit la ville et déplaça l’intégralité de la population des Inhumains sur la lune où ils n’auraient plus aucun contact avec le reste de l’humanité.

Lorsque le Dr Fatalis (Victor van Damme) employa un ancien sortilège atlante afin d’infecter la Torche humaine d’un parasite extradimensionnel puisé dans la Zone négative, la Femme-invisible contacta Crystal dans l’espoir que les Inhumains seraient capables de l’aider à sauver son frère ; mais Crystal fut incapable de lui venir en aide et ne rencontra la Femme-invisible que pour faire ses adieux.


ThierryM 443

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !