Encyclopédie - Switch - Marvel-World.com

Encylopédie - Switch

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

switch_1.JPG

  • Véritable nom : Devon Alomar
  • Autres Noms : Aucun
  • Profession : Terroriste
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Secrète
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Autrefois membre des Nouveaux Héllions
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue ; autrefois : Santa Lucia, Californie, Etats-Unis
  • Première apparition : VO : X-Force (1st) #87 (février 1999, par John Francis Moore et Jim Cheung) - VF : X-Men Universe (vol. 1) n° 5 (Marvel France, mars 2000).
  • Taille : Pas de données fiables
  • Poids : Pas de données fiables
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Blonds

Histoire

switch_0.JPG Rien n’est connu du passé du mutant Devon Alomar, alias Switch, avant qu’il ne soit enrôlé par Christopher Aaronson, alias King Bedlam, pour faire parti de ses Nouveaux Héllions aux côtés de Tarot (Marie-Ange Colbert), Paradigm, Magma (Alison Crestmere/Amara Aquilla) et Féral (Maria Callasantos). King Bedlam avait promis à ses recrues l’argent et le pouvoir et pour l’obtenir, il comptait se servir d’Armageddon Man, un mutant surpuissant maintenu prisonnier sous la centrale nucléaire de Summerfield Canyon, en Californie, pour rançonner le gouvernement des Etats-Unis.

King Bedlam et ses Nouveaux Héllions s’étaient établis dans un vignoble de Santa Lucia. Dans un premier temps, King Bedlam attira à lui son jeune frère, Jesse Aaronson, alias Bedlam, et son alliée Domino, dont Switch prit très vite le contrôle. Jesse Aaronson attira ensuite à eux les membres de X-Force à qui King Bedlam proposa une alliance, prétendant vouloir lutter avec eux pour les droits des mutants. Il les invita à rester pour la nuit dans son vignoble, le temps pour eux de prendre une décision. Cependant, les membres de X-Force ne firent pas confiance à King Bedlam et leurs doutes se confirmèrent lorsque Domino, dans le corps de Switch, émergea des sous-sols pour les mettre en garde contre le mutant qui avait prit possession de son corps. Après avoir maitrisé Switch, les membres de X-Force confrontèrent King Bedlam et ses Nouveaux Héllions. Le combat prit fin après que le Nouveau Héllion Paradigm ait prit possession des membres de X-Force, les forçant à entrer au service de King Bedlam. Dès lors, King Bedlam mit son plan à exécution et il envoya Switch capturer le colonel à la retraite et sénateur Owen Danville tandis que le reste des Nouveaux Héllions et de X-Force prenaient possession de la centrale nucléaire de Summerfield Canyon pour y délivrer Armaggedon Man. King Bedlam comptait se servir des pouvoirs d’Armaggedon Man pour menacer de détruire la Californie et le Sénateur Danville devait lui servir d’intermédiaire avec le gouvernement pour lui réclamer une rançon. Dani Moonstar parvint cependant à échapper au contrôle de Paradigm et à l’assommer, délivrant ses camarades de son emprise. De leur côté, Jesse et Tarot trahirent King Bedlam, ne voulant pas participer à un acte terroriste et il dut finalement prendre la fuite avec ses Nouveaux Héllions, dont Switch, laissant X-Force stopper un Armaggedon Man devenu incontrôlable.

Switch n’a pas refait parler de lui depuis lors.

Pouvoirs

Switch est un mutant doté de neurokinésie. Il est capable de déplacer les ondes cérébrales de ses victimes pour les placer dans son propre esprit. Cela a pour effet de déplacer l’esprit de sa cible dans son propre corps et de projeter le sien dans le corps de sa cible. Il se sert ainsi de ses pouvoirs pour prendre possession de ses cibles et agir à leur place. Il émet généralement une lumière violette lorsqu’il se sert de ses pouvoirs.


Ineris 602

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !