Encyclopédie - Hildegarde - Marvel-World.com

Encylopédie - Hildegarde

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

hildegarde_0.jpg

  • Véritable nom : Hildegarde
  • Profession : Valkyrie
  • Statut légal : Citoyenne d’Asgard
  • Identité : Pas de double identité ; l’existence d’Hildegarde est considérée comme légendaire par le grand public de la Terre.
  • Autre identité : Hildegard, Hilda, Svanhild, Hildegarde l’Héroïque
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié d’Asgard
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Krista (sœur)
  • Appartenance à un groupe : Membre du Trio palatin, ancien membre des Valkyries, des Sœurs létales
  • Base d'opérations : Asgard
  • Première apparition : VO : Journey into Mystery (vol.1) #91 (février 1963, par Gerry Conway & John Buscema) – VF : Eclipso n°31 (juillet 1973)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Hildegarde est une déesse d’Asgard, dotée d’une carrure supérieure à la moyenne des Asgardiennes. Pendant plusieurs siècles, Hildegarde servit au sein des Valkyries, sous la direction de Brunhilde jusqu’à ce qu’Odin Borson, aux alentours de l’an 1000, interdise aux Valkyries de se rendre sur Midgard. Les activités des Valkyries furent sérieusement réduites, n’intervenant plus que pour les conflits impliquant les Asgardiens, comme avec le guerrier Arokin ou lors de la guerre entre les Asgardiens et les Olympiens. Mais, peu à peu, les Valkyries se retrouvèrent désœuvrées, n’étant plus que très occasionnellement appelées par Odin, notamment lorsqu’il dut combattre, à l’époque moderne, le sorcier Sandu, apportant au dieu du tonnerre en difficultés, sa ceinture de force, Megingjord).

hildegarde_1.jpgQuelques mois après, quand Asgard fut menacé pour la seconde fois par le monstrueux Mangog, Odin Borson chargea Hildegarde d’emmener la déesse Sif loin d’Asgard, sur le Monde noir, où les deux Asgardiennes ne tardèrent pas à rencontrer la Rigellienne Tana Nile et son allié, le local Silas Grant ; ensemble, les quatre exilés firent face à Ego-Prime, une créature née d’Ego la Planète vivante suite aux expériences de la Rigellienne. Finalement, alors que Hildegarde et ses alliés faisaient face à Ego-Prime, ils se retrouvèrent tous téléportés à New York, sur Terre, y retrouvant Thor Odinson et ses propres alliés, Balder et le Trio palatin, confrontés aux Jeunes Dieux ; ceux-ci utilisèrent Ego-Prime pour développer leurs pouvoirs divins, exactement comme Odin l’avait escompté. Découvrant que son père l’avait manipulé, ainsi que ses amis, pour aboutir à la naissance de trois Jeunes Dieux, Thor critiqua sans vergogne les décisions d’Odin, poussant celui-ci à décréter son exil, ainsi que celui de ses amis, sur Terre. Hildegarde demeura ainsi sur Midgard, s’installant avec les Asgardiens exilés dans le Manoir des Avengers, secondant le dieu du tonnerre contre certains de ses adversaires, à commencer par le démon Méphisto.

Avec Sif et Thor, Hildegarde affronta ensuite l’Homme-Absorbant (Carl Creel), avant que Karnilla ne vienne emmener Sif dans la Nébuleuse noire. Hildegarde, Thor et le Trio palatin allèrent au secours des Asgardiens après avoir appris leur kidnapping par Balder ; Hildegarde combattit à cette occasion les Sssth de Sssthgar et ses complices Vrellnexiens avant que le groupe ne se rende à son tour dans la Nébuleuse noire pour y libérer Sif et Karnilla, une quête qui amena Hildegarde à combattre des pillards, Mercurio et enfin Xorr, le Dieu-joyau. A son retour sur Asgard, elle aida Thor et les siens contre les répliques d’Asgardiens du sorcier Igron puis, absente depuis plusieurs semaines, alla retrouver ses parents et sa sœur Krista, découvrant que celle-ci avait récemment disparu. Hildegarde sollicita Odin pour retrouver sa sœur et découvrit qu’elle était apparemment prisonnière des Olympiens Pluton et Hercule (en réalité Arès sous un déguisement mystique). Immédiatement, Hildegarde demanda à Thor d’aller secourir Krista ; après avoir attaqué Hercule, comme l’escomptaient Arès et Pluton, le dieu du tonnerre comprit la supercherie et c’est ensemble qu’ils allèrent libérer Krista, qui fut blessée et hospitalisée sur Midgard. Inquiète pour Krista, Hildegarde voulut être informée de l’état de sa sœur mais découvrit alors qu’Odin avait mystérieusement disparu. Elle ne tarda pas à en informer Sif, à laquelle elle conseilla également de partir chercher le Bâton runique de Kamo Tharnn afin de soigner Jane Foster, alors gravement malade.

Quelques jours plus tard, Odin sembla rentrer en Asgard mais le comportement du souverain d’Asgard se révéla vite tyrannique et Hildegarde et Balder se confièrent mutuellement sur leur surprise vis à vis de l’attitude d’Odin ; Balder finit par alerter Thor qui retourna sur Asgard pour exiger des réponses de son père, organisant une révolte contre lui. Hildegarde, et sa sœur Krista, pleinement rétablie, rejoignirent les résistants de Thor et, après avoir triomphé des gardes d’Odin, découvrirent que leur « souverain » n’était autre que Mangog, allié à Igron. Alors que Thor était en difficulté et que ses alliés étaient battus les uns après les autres par le couple maléfique, Hildegarde sut rallier le peuple d’Asgard contre Mangog et Igron, donnant à Thor le temps de se libérer et venir à bout de Mangog, qui élimina lui-même son propre allié. Après quelques mois de repos, Hildegarde fut rappelée par Odin, de même que les autres Valkyries, afin de reprendre le Valhalla, qui était tombé entre les mains de Héla, la déesse de la mort. Hildegarde fut choquée de voir sa sœur Krista rejoindre les Valkyries mais, passé la surprise, suivit Valtrauta pour attaquer les Einheriars du Valhalla ; les guerrières tombèrent les unes après les autres mais elles donnèrent le temps à Odin de faire face à Héla, que le souverain d’Asgard put soumettre à sa volonté, exigeant son départ du Valhalla. La victoire acquise, Odin ramena à la vie ses Valkyries, parmi lesquelles Hildegarde. Elle demeura au sein des Valkyries, allant choisir les combattants défunts pour les conduire au Valhalla, jusqu’au récent Ragnarok, au cours duquel elle trouva la mort comme l’ensemble des autres Asgardiens.

hildegarde_2.jpgHildegarde fut entièrement restaurée quand Thor ramena Asgard et ses habitants à la vie mais ses premières activités sont inconnues mais elle participa à la défense d’Asgard quand celle-ci fut attaquée par Norman Osborn et l’Initiative. Lorsque le Volumineux Volstagg fut choisi comme délégué d’Asgardia au sein du Conseil des Royaumes, Hildegarde fut accueillie par Fandral et Hogun au sein du Trio palatin pour le remplacer. Plusieurs mois après, alors que Thor Odinson avait été privé de Mjolnir, celui-ci fut repris par une femme non identifiée qui adopta à son tour le nom de Thor. Furieux de ce qu’il considérait comme une usurpation, Odin tenta de découvrir la véritable identité de la nouvelle Thor et Hildegarde fit partie des femmes soupçonnées par le souverain d’Asgard d’avoir pris la place de son fils. Odin chargea son frère Cul Borson de capturer la nouvelle Thor et le dieu de la peur utilisa l’armure du Destructeur pour attaquer la déesse du tonnerre. Quand Odinson et Freyja mobilisèrent plusieurs guerrières pour secourir la nouvelle Thor, Hildegarde fit partie des combattantes choisies pour faire face au Destructeur et à Cul Borson. Hildegarde et les autres guerrières purent tenir tête à Cul Borson, jusqu’à ce qu’Odin le rappelle auprès de lui, mettant un terme à sa mission. Quand la Guerre des royaumes atteignit Midgard, Hildegarde et le Trio rejoignirent les Asgardiens pour combattre les forces de Malekith et du Conseil noir.

Pouvoirs

Hildegarde possède les attributs physiques surhumains conventionnels des Asgardiennes, mais à un niveau supérieur à la moyenne de son espèce. Elle peut ainsi soulever environ 40 tonnes, contre environ 25 pour les autres déesses. Ses tissus physiques, environ trois fois plus denses que ceux des humains, lui confèrent une résistance et une endurance bien supérieures à celles des êtres humains ; elle est immunisée contre la plupart des maladies terrestres et peut résister aux blessures conventionnelles. Son espérance de vie est extrêmement longue, même si elle n’est pas à proprement parler immortelle, comme tous les Asgardiens (au contraire des Olympiens).

Aptitudes

Hildegarde est une excellente escrimeuse, maniant l’épée avec une extraordinaire dextérité, en tirant parti de sa considérable force physique.

Armes

Habituellement, Hildegarde porte en permanence une épée à sa ceinture.


ThierryM 595

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !