Encyclopédie - Sinclair, Sadie - Marvel-World.com

Encylopédie - Sinclair, Sadie

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

sinclair-sadie_0.jpg

  • Véritable nom : Sadie Sinclair
  • Profession : Maire de San Francisco
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Sadie Sinclair n’a pas d’identité secrète
  • Autre identité : Sunflower Moonfly
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Actuellement San Francisco, état de Californie, Etats-Unis
  • Première apparition : VO : The Order (vol. 2) #6 (décembre 2007, par Ed Brubaker, Mike Choi et Ben Oliver) - VF : X-Men (Marvel France - 1° série) n° 146 (mars 2009) avec Uncanny X-Men (vol. 1) #499 (août 2008), la série The Order (vol. 2) n’ayant pas été publiée en France
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Sadie Sinclair était la maire de San Francisco lorsque la ville se retrouva menacée par Namor, le prince des mers et roi d’Atlantis. Bien déterminé à mener des représailles contre les Etats-Unis qui avait fait surveiller son pays, Namor se servit d’une technologie atlante pour ériger un immense raz de marée qu’il immobilisa à quelques mètres de la ville. Sinclair se rendit alors sur une plage de la ville où avait été découvert le dispositif déclencher du raz-de-marée et déclara qu’il était temps pour la ville de se doter d’une équipe de super-héros. Namor fut finalement convaincu par Anthème, le chef de l’Ordre, l’équipe de surhumains protégeant la Californie, de se rendre.

Quelques semaines après, la ville tomba sous l’influence psychique de « la Déesse ». En réalité, la ville était la victime d’une vaste hallucination télépathique provoquée par la mutante illusionniste Martinique Jason, alias Mastermind. Les X-Men, qui étaient alors à San Francisco, parvinrent à mettre fin à son illusion. Sinclair se trouvait alors en pleine rue lorsque l’illusion pris fin et qu’elle faillit se faire renverser par un poids lourd. Fort heureusement, elle fut sauvée à temps par l’X-Man Angel (Warren Worthington III). En remerciement, elle proposa aux X-Men de s’installer dans sa ville. L’arrivée des mutants devint très vite officielle, la presse relayant largement l’événement. Les X-Men préférèrent cependant s’installer dans une base militaire abandonnée des Marin Headlands, une péninsule vallonnée en face de la ville, plus difficile d’accès. Sinclair leur rendit très bientôt visite et les informa avoir autorisé l’artiste subversif Guy DeMondue à exposer des Sentinelles lors d’une manifestation artistique. Bien que consternés, les X-Men se rendirent à l’exposition et y empêchèrent Magnéto d’utiliser les Sentinelles contre les humains.

Lors de la naissance du premier enfant mutant à Cooperstown, au Canada, un massacre y fut perpétré par l’Eglise de l’humanité. De plus, un violent affrontement les opposa aux Maraudeurs, des super-vilains mutants qui étaient également à la recherche de l’enfant. Le politicien Simon Trask, à la tête de la coalition Front humain, en profita alors pour proposer une loi sur la reproduction des mutants. Sinclair affirma alors aux X-Men que San Francisco serait une ville refuge pour tous les mutants.

Mais bientôt, Norman Osborn fut nommé à la tête de l’Initiative des 50 états par le président des Etats-Unis. Il dissolut alors le SHIELD pour le remplacer par le HAMMER. A San Francisco, la haine anti-mutants gagna de l’ampleur et des émeutes régulières éclatèrent, opposant humains et mutants. De nombreux mutants furent capturés et emprisonnés et Osborn créa sa propre version des X-Men, les Dark X-Men. Finalement, les X-Men décidèrent de quitter San Francisco pour s’installer sur l’île d’Utopia (l’astéroïde M remonté des profondeurs) au large de la Californie. Ils y accueillirent tous les mutants qui le souhaitaient et déclarèrent l’indépendance de l’île pour échapper aux persécutions d’Osborn et du HAMMER. Sinclair conserva des liens étroits avec les X-Men, faisant régulièrement appel à eux plutôt qu’à l’Initiative pour gérer les problèmes surhumains survenant dans sa ville. Elle fit ainsi appel aux X-Men lorsque l’A.I.M. tenta de rançonner les plus gros industriels de la ville en les menaçant de provoquer un gigantesque tremblement de terre.

Sinclair collabora de nouveau avec les X-Men lorsque San Francisco se retrouva menacée par l’avancée de Kuurth le Briseur de Pierre (en réalité le Fléau possédé par l’esprit d’un des sept marteaux de Cul le Serpent, le dieu asgardien de la peur). Par télépathie, Kuurth tenta de monter Sinclair et Cyclope l’un contre l’autre, les menaçant de détruire San Francisco et Utopia s’ils n’obtempéraient pas. Tandis que Sinclair acceptait à contrecœur la mise en place d’un plan de l’armée pour détruire Utopia, Cyclope et les X-Men s’efforcèrent de stopper l’avancée de Kuurth. Une fois celui-ci stoppé, Cyclope alla alors la trouver pour lui dire qu’il savait tout et pour lui faire comprendre que n’importe quel mutant d’Utopia pourrait s’en prendre à elle pour protéger leur ile. Il lui promit malgré tout de continuer à défendre San Francisco et lorsque Sinclair lui demanda s’il avait de son côté songé à la trahir, il lui répondit que non.

Il semble que par la suite, Sinclair et les X-Men n’aient plus jamais collaboré.

Aptitudes

Sadie Sinclair est une femme politique habituée à la gestion d’une administration territoriale et à la tenue de discours politiques.

Pouvoirs

Aucun.


Ineris 739

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !