Encyclopédie - Bats - Marvel-World.com

Encylopédie - Bats

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

bats_0.jpg

  • Véritable nom : Bats
  • Profession : Aucune
  • Statut légal : Animal domestique, légalement décédé
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre des Fils des Minuit, des Avengers domestiques
  • Base d'opérations : le Saint des Saints (New York, New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (vivant) Doctor Strange (vol.1) #381 (novembre 2017, par Donny Cates & Gabriel Hernandez Walta), (fantôme) Doctor Strange (vol.1) #382 (décembre 2017, par les mêmes) – VF : Doctor Strange : Legacy 100% n°1 (février 2019)
  • Taille :
  • Poids :
  • Yeux : Bleus
  • Fourrure : Brune et blanche

Histoire

bats_1.jpgBats est, ou était, un basset hound âgé de onze ans et dont le maître, âgé de soixante ans, avait eu un arrêt cardiaque qui l’avait contraint à abandonner son chien dans un refuge. Il fut adopté deux fois, avant d’être finalement laissé aux soins de Stephen Strange à une époque où ce dernier exerçait comme vétérinaire après avoir été privé du titre de Sorcier suprême. Afin de pouvoir pleinement communiquer avec Bats, Strange lui lança un sortilège de traduction, transformant les aboiements du chien en langage articulé et compréhensible pour les humains. Quand Strange apprit que le titre de Sorcier suprême avait été récupéré par Loki Laufeyson, il alla lui faire face mais Loki attaqua immédiatement. Bats tenta de protéger son nouveau maître et Loki érigea un inoffensif champ de force pour l’empêcher d’approcher. Mais Bats paniqua, se sentant piégé, et son cœur, affaibli, lâcha. Il mourut presque immédiatement, n’ayant que le temps de dire à Strange de ne jamais laisser quiconque blesser ses amis.

Peu de temps après, Strange se rendit en Asgardia afin d’accroître ses capacités en utilisant Yggdrasil, le Frêne du monde et axe cosmique. Comme offrande à l’arbre cosmique, et n’ayant rien d’autre à présenter, Strange offrit le corps de Bats. Après que Strange et Loki avaient résolu leur conflit, le second restituant le titre de Sorcier suprême au premier, l’Asgardien s’excuse pour la mort involontaire de Bats. Loki tenta d’expliquer qu’il avait cherché un remède à la situation mais fut brusquement téléporté à distance par Strange. Quelques instants plus tard, Bats réapparut devant Strange, sous la forme d’un chien spectral. A partir de là, Bats se mit à suivre son maître lors de ses aventures, à commencer par son déplacement à Las Vegas qu’il souhaitait restaurer après avoir été ravagé par Méphisto. L’esprit de Strange se retrouva piégé dans les Enfers par l’archidémon et Bats prit possession du corps de Strange, réussissant à entrer en contact avec son esprit pour lui dévoiler les illusions dans lesquelles il était enfermé. Strange put ainsi se libérer et, après une confrontation avec Dormammu, regagna le Saint des Saints où Bats vint vivre avec lui, ne tardant pas à y rencontrer Spider-Man (Peter Parker).

bats_2.jpgQuand le Dr Strange partit pour l’espace, Bats demeura sur Terre, au Saint des Saints jusqu’à son retour, accompagné de l’extra-terrestre Kanna. Entre temps, la jeune Casey Kinmont pénétra le Saint des Saints sous l’apparence de Strange, surprenant Bats dans la maison. A son retour, le véritable Dr Strange dut combattre Kinmont puis le Baron Karl Amadeus Mordo, alors que Bats suivait Kanna à la Forge pour concevoir des armes pour Strange. Bats demeure au Saint des Saints du Dr Strange, l’accompagnant occasionnellement à l’Académie Strange.

Pouvoirs

De son vivant, Bats était un chien des plus ordinaires, d’une loyauté à toute épreuve envers son maître. Grâce à la magie du Dr Strange, ses aboiements étaient « traduits » en langage articulé, permettant aux humains de le comprendre ; compte tenu que le sort permettait de discuter avec Bats, il est probable que le sortilège transformait les paroles humaines en l’équivalent d’aboiements pour Bats. Depuis qu’il est devenu un fantôme, Bats est devenu intangible et légèrement translucide. Il est capable de prendre possession du corps d’autres personnes et a même réussi à posséder le corps de Strange alors que l’esprit de ce dernier avait été temporairement capturé par Méphisto.


ThierryM 773

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !