Encyclopédie - Quiet Bill - Marvel-World.com

Encyclopédie - Quiet Bill

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

quiet-bill_0.JPG

  • Véritable nom : William Kimpton
  • Profession : Aucune
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Tranquille Bill
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Actuellement aucun ; autrefois collaborateur du Nouveau Fils
  • Base d'opérations : Actuellement aucune ; autrefois : le Quartier français, Nouvelle-Orléans, Louisiane, Etats-Unis ; Onslaught Alley, Manhattan, New-York, New-York, Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Gambit (Vol. 3) #3 (février 1999, par Fabian Nicieza et Steve Skroce) - VF : Gambit (septembre 1999) et X-Men Universe (1°) n° 4 (février 2000)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Aucun

Histoire

William Kimpton, alias Quiet Bill, était un sans abris qui s’établit dans l’allée d’Onslaught à Manhattan. L’allée se nommait ainsi car elle avait été le théâtre du sacrifice des plus grands héros de la Terre pour vaincre l’entité psychique maléfique connue sous le nom d’Onslaught (la fusion des esprits des mutants Charles Xavier et Magnéto). Quiet Bill était doté de la capacité mutante d’ouvrir des portails de téléportation à travers le temps et l’espace. Rien n’était connu de son passé mais il vivait désormais à la rue où il fit la rencontre de Huey, un autre sans-abri, qui devint son ami.

Il fit la rencontre du mutant, voleur et X-Man Gambit (Rémy Lebeau) alors que ce dernier était pourchassé par les frères Mengo (Stanislaus et Grigori Mengochuzcraux), des mercenaires qui travaillait pour le Pig, un mafieux, et qui devait lui ramener des scientifiques et un gaz morphogénique. Quiet Bill vint en aide à Gambit en sauvant les scientifiques otages des frères Mengo. Après que les mercenaires soient parvenus à prendre la fuite, Gambit proposa à Quiet Bill de le conduire auprès de Charles Xavier pour l’aider à mieux maîtriser ses pouvoirs. Quiet Bill repoussa cependant son offre, probablement encore traumatisé par le souvenir d’Onslaught.

quiet-bill_1.jpg Peu après, Quiet Bill fut kidnappé avec son ami Huey par le Nouveau Fils qui se servit de ses dons pour espionner les contreparties dimensionnelles de Gambit dans le multivers mais aussi pour trouver une autre dimension où il pourrait s’installer. Le Nouveau Fils était en réalité une contrepartie dimensionnelle de Gambit doté d’immenses pouvoirs qui avaient détruit sa propre planète en tentant de ramener « l’Ancien Royaume ». Après la destruction de son monde, le Nouveau Fils avait accédé à la Spirale des mondes, un portail vers le multivers, et décidé de venir sur la Terre-616. Il s’était d’abord donné pour objectif de sauver Gambit avant de décider de l’éliminer, convaincu qu’il détruirait lui aussi sa Terre en ressuscitant l’Ancien Royaume. Pour ce faire, le Nouveau Fils attira Gambit sur les restes de son mon d’origine à travers un portail ouvert par Quiet Bill. Gambit fut cependant secouru par ses alliées Fontanelle (Gloria Dayne) et Courier (Jacqueline/Jacob Gavin Jr) qui lui firent traverser le portail en sens inverse tandis que le Nouveau Fils périt sur sa planète. Une fois Gambit secouru, Quiet Bill réalisa malheureusement que son ami Huey avait été assassiné par le Nouveau Fils. Le corps de son ami fut alors pris en charge et enterré par les Guildes unifiées. Quiet Bill les suivit et s’installa à la Nouvelle-Orléans.

Quiet Bill ne refit plus parler de lui durant de longs mois. Il se révéla être l’un des rares mutants à conserver son gène X et ses pouvoirs après le Jour-M, où la Sorcière rouge décida de rayer le gène X de la surface de la Terre. Des mois après le Jour-M, la première nouvelle mutante devait venir au monde. Pour empêcher quiconque d’en prendre connaissance, M. Sinistre (Nathaniel Essex) envoya ses Maraudeurs éliminer tous les mutants ayant une connaissance du futur. Se sachant pourchassé, Quiet Bill tenta de joindre par téléphone les Guildes des voleurs et des assassins mais il fut finalement retrouvé et assassiné par le Maraudeur Riptide.

Pouvoirs

Quiet Bill était un mutant capable d’ouvrir des disques de téléportation pour voyager ou faire voyager d’autres personnes sur de vastes distances, à travers les dimensions et même vers le passé ou le futur. Il pouvait également ouvrir ses disques simplement pour observer à travers. Lorsqu’il utilisait ses pouvoirs, il était entouré par une lueur bleue ou verte de la même couleur que ses disques de téléportation. Ses yeux émettait également la même lueur.


Ineris 2040

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !