⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Peu de choses sont connues sur le mercenaire connu sous le surnom d’Armada, notamment ses origines et son histoire passée. Lors de sa première apparition publique connue, Armada fut engagé par le criminel Mystério (Quentin Beck) pour obtenir de lui une puce électronique expérimentale, capable de projeter des illusions visibles à partir des pensées. S’introduisant au Complexe Neuronique de la Centennial University pour se procurer la puce TIN (Transmission Imagerie Numérique), œuvre des professeurs Hanks et Ramirez. Alors qu’Armada allait s’emparer de le puce, entre les mains de Ramirez, Spider-Man (Ben Reilly, qui venait de succéder à Peter Parker) intervint, arrêtant le robot menaçant le professeur. Armada réagit en ouvrant le feu sur le tisseur tout en envoyant contre lui ses robots ; à cours de toile, Spider-Man en détruisit un à mains nues, aux grands cris d’Armada, lui reprochant la mort d’une de « ses filles », juste avant de s’enfuir en emmenant Ramirez et la puce. Quand Spider-Man se lança sur ses traces, Armada laissa tomber Ramirez dans le vide, obligeant le héros à cesser la poursuite pour sauver le chercheur. Armada repartit à l’attaque contre le tisseur mais finit par être maîtrisé par ce dernier, laissé aux autorités. Cependant, deux robots d’Armada récupéraient la puce et la livrait à Mystério.
Enfermé à Ryker’s Island, David s’en échappa grâce à deux autres de ses robots. Désirant se venger de Spider-Man, il retourna auprès de Mystério qui l’orienta vers sa cible, suivant depuis quelques temps le tisseur pour ses propres projets. Armada profita des illusions de Mystério, améliorées grâce à la puce électronique, pour attaquer Spider-Man en le déroutant avec ses robots ; il blessa le tisseur au moyen de décharges électriques mais fut interrompu par Shakim Panzos, dont Spider-Man venait de sauver la vie, qui tenta de l’attaquer. Armada se moqua de la tentative mais elle donna le temps à Spider-Man de récupérer et sauter sur Armada pour déchirer littéralement son armure, le mettant hors de combat. Emprisonné avec Mystério, Armada et celui-ci réussirent une nouvelle évasion grâce aux « filles » d’Armada et certains trucs de Mystério. Armada se confectionna une nouvelle armure et, à nouveau avec Mystério, tenta sa revanche contre Spider-Man, le piégeant avec des jouets pilotés par les robots de David. Mais, quand Spider-Man commença à détruire les jouets, Armada refusa de rester en retrait et voir ses amis être détruits mais il fut rapidement maîtrisé et immobilisé par le tisseur. Par la suite, furieux de la manière dont Mystério avait traité ses robots, David mit un terme à leur partenariat.
Armada réapparut quelques temps plus tard quand Hammerhead tenta de mobiliser plusieurs criminels costumés pour tirer parti de la guerre civile de la communauté héroïque américaine. Mais, avant de concrétiser la moindre alliance, les criminels réunis furent attaqués par Iron-Man (Tony Stark) et le SHIELD et plusieurs d’entre eux furent capturés et incarcérés. Demeuré libre, David participa peu après à la veillée funèbre organisée en la mémoire de l’Homme aux échasses(Wilbur Day). Pour réconforter sa veuve, Princesse Python (Zelda DuBois), Armada alla même jusqu’à confectionner un faux Fatalibot afin de rehausser le prestige du défunt. Il fut apparemment tué dans l’explosion déclenché par le Punisher (Frank Castle) pour cette veillée funèbre ; si plusieurs criminels survécurent à leurs blessures, Armada n’est plus réapparu depuis.
Aucun.
Armada se repose exclusivement sur son armure et ses équipements de haute technologie. Son armure lui permet de voler et augmente sa force, ses réflexes et sa résistance physique jusqu’à des proportions surhumaines. Ses principales armes, stockées dans son pack dorsal, sont un ensemble de robots de petite taille qui l’entourent ou sont stockés dans son armure et qu’il surnomme « ses filles ». Chacun de ces robots est unique et Armada a tendance à leur donner des prénoms féminins mais ils partagent, pour l’essentiel, un armement de base commun comme les lasers, les gaz et autres moyens offensifs. Parmi les robots désignés par Armada figurent : Diane (qui peut projeter des rayons énergétiques avant d’être « tuée » par Spider-Man), Elizabeth (également capable de projeter des rayons énergétiques), Penelope (dotée de pinces pour saisir et transporter des objets), Shirley (qui peut crocheter les serrures), Stephanie (qui peut injecter une forme d’anesthésiant chez les gens), Tricia (qui bondit sur le visage de sa cible et libère une décharge électrique qui l’étourdit).
Armada a une forme d’attachement émotionnel à ses robots miniatures.