Esprits de la vengeance (les) (démons)
- 🏠
- Encyclopédie
- Equipes
⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 6 minutes.
- Membres actifs : Aucun
- Anciens membres : Doghead, Pao Fu, Verminus Rex, Wallow
- Autres noms : The Spirits of Vengenace
- Base d’opérations : le royaume infernal autrefois dirigé par Blackheart puis le Ghost Rider (Noble Kale)
- Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.3) #90 (novembre 1997, par Ivan Velez Jr & Javier Saltares) – VF : Aucune apparition en France.
Histoire
Le démon Blackheart, fils de Méphisto, conçut un plan afin d’attacher Noble Kale, l’entité spectrale qui possédait son propre descendant, Danny Ketch, pour former le Ghost Rider, à son domaine infernal, ce qui donnerait ainsi accès à Blackheart à la source des pouvoirs du Ghost Rider. Dans ce but, il dota plusieurs êtres, mortels ou d’une autre nature, pour devenir ses propres Esprits de la vengeance. Malgré l’usage du terme par Blackheart, ses Esprits de la vengeance n’ont aucun lien évident ou direct avec les Esprits de la vengeance qui arpentent la surface de la Terre depuis des milliers d’années, combattant Zarathos, la Lignée et d’autres, et dont sont issus les Ghost Riders modernes (John Blaze, Danny Ketch), Vengeance (Michael Badilino) et bien d’autres encore.
La première recrue de Blackheart fut la créature spectrale appelée Wallow, un ancien assassin du nom de Max Pressman, et qui venait d’être réduit en cendres par le Ghost Rider (Dan Ketch). Peu après, Blackheart récupéra l’âme de Lian Goh, une ancienne prostituée chinoise sauvée par le Ghost Rider, et tombée amoureuse de ce dernier. Emmenant son âme dans son domaine, il en fit Pao Fu, incarnation de la déesse de la vengeance chinoise. La recrue suivante de Blackheart, le rongeur Verminus Rex, ne souffrait pas d’un tel handicap potentiel car il avait déjà été l’ennemi acharné du Ghost Rider au cours de la Première Guerre mondiale. Un temps prince du peuple des Courtes Dents (les Berev’ha Dentii), Verminus Rex arpentait les champs de bataille européens, pillant les cadavres et les soldats agonisants avec ses dents et ses griffes acérées ; le Ghost Rider, occupant alors comme hôte le corps d’un soldat, s’opposa à ses déprédations. Tué par une mine au cours de la guerre, Verminus Rex revint à la vie sous une forme de mort-vivant – à un moment qui reste indéterminé – et l’incarnation de Ghost Rider en Danny Ketch le découvrit en train de mener une campagne de kidnapping d’êtres humains afin de s’en nourrir. Incinéré par son ennemi pour mourir une seconde fois, Verminus Rex rejoignit les rangs de Blackheart. Finalement, Blackheart se tourna vers un vendeur de fruits du Bronx, Francisco Fuentes, tirant parti d’un accident mortel pour ce dernier afin de le transformer en Doghead.
Blackheart envoya ses quatre laquais sur Terre, où ils s’attaquèrent aux mortels coupable de crimes réels ou imaginaires. Faisant face au Ghost Rider, ils lui proposèrent de une place au service de Blackheart, avant de la maîtriser rapidement quand il refusa l’offre. Conduit devant Blackheart, il se vit offrir une chance de retrouver sa forme originale de Noble Kale, brisant ainsi la malédiction qui avait pesé sur ses descendants pendant des siècles, s’il acceptant de prendre la tête des nouveaux Esprits de la vengeance et d’épouser Pao Fu, pour renforcer ses liens avec le royaume de Blackheart. Le Ghost Rider accepta à la condition de pouvoir également épouser la consort de Blackheart, Black Rose, en réalité la forme démoniaque de Roxanne Simpson, l’ancienne épouse de John Blaze, le précédent Ghost Rider. Ainsi, Blackheart redonna au Ghost Rider sa forme mortelle de Noble Kale, tandis que l’esprit de Dan Ketch se mettait à errer dans le royaume de Blackheart. Après une cérémonie de mariage qui lia le Ghost Rider aux deux femmes démoniaques, la Rose noire se préparait à le tuer et transférer à Blackheart son pouvoir mais le Ghost Rider, qui s’attendait à une telle trahison, lui accorda la liberté, de même qu’à Pao Fu, les émancipant du contrôle de Blackheart. Renforcé quand Ketch découvrit et restaure l’intégralité des souvenirs de Noble Kale, le Ghost Rider tua Blackheart avant de se déclarer lui-même souverain du royaume de son ennemi, ramenant Ketch à la vie avant de le ramener sur Terre, où ils se retrouvèrent quelques mois plus tard. Wallow, Pao Fu, Verminus Rex et Doghead ne jouèrent aucun rôle connu lors du bref règne de Ghost Rider sur le royaume de Blackheart et il reste à découvrir s’ils y sont demeurés ou s’ils sont revenus sur Terre comme Ghost Rider après la résurrection de Blackheart.
Membres
Doghead
* Véritable nom : Francisco « Chio » Fuentes
- Profession : Vendeur de fruits
- Statut légal : Citoyen équatorien, légalement décédé
- Identité : Secrète
- Situation de famille : Célibataire
- Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.3) #89 (octobre 1997, par Ivan Velez Jr & Javier Saltares) – VF : Aucune apparition en France.
- Histoire : Francisco « Chio » Fuentes était un citoyen équatorien qui émigra illégalement aux Etats-Unis ; s’installant dans le Bronx, à New York, il y travailla durement, vendant des fruits dans la rue, une activité qui lui permit de croiser la route de Daniel « Danny » Ketch (le Ghost Rider). Son seul compagnon et réconfort était son chien, Chupi. Un jour, tandis qu’il se promenait avec son chien adoré Chupi, Chio tomba par hasard sur une droguée qui venait de frapper son petit ami dans un accès de colère. Paniquant, elle hurla pour appeler la police, prétendant que Francisco les avait attaqués. En situation irrégulière, Chio prit la fuite avec son chien, se précipitant dans la panique sous les roues d’un bus, qui les renversa tous les deux. Alors qu’il agonisait, Blackheart se pencha sur lui, le mêlant physiquement avec Chupi pour faire de lui le démoniaque Doghead. Il se lâcha sur le chauffeur de bus mais, conservant une portion de son humanité, s’arrêta juste avant de le tuer, avant de suivre Blackheart dans son royaume.
- Pouvoirs : Doghead était doté d’une force surhumaine, de crocs et de griffes semblables à ceux d’un chien, et d’un tempérament naturel de combattant.
Pao Fu
* Véritable nom : Lian Goh
- Profession : Esprit de vengeance, ancienne prostituée
- Statut légal : Citoyenne chinoise, légalement décédée
- Identité : Secrète
- Lieu de naissance : Un lieu non identifié en Chine
- Situation de famille : Mariée
- Parents connus : Chin Goh (frère), Noble Kale (le Ghost Rider, époux)
- Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.3) #88 (juillet 1997, par Ivan Velez Jr & Josh Hood) – VF : Aucune apparition en France
- Yeux : Blancs, sans pupilles visibles
- Cheveux : Blonds
- Histoire : Lian Goh était une jeune chinoise qui immigra illégalement aux Etats-Unis et se retrouva contrainte de travailler comme prostituée pour le réseau criminel qui avait assuré son arrivée à New York. Elle fut sauvée de la prostitution grâce au Ghost Rider (Dan Ketch), qui l’aida à échapper à ses geôliers et dont elle tomba amoureuse. Malheureusement, ses anciens proxénètes la retrouvèrent et l’assassinèrent et elle fut, à son tour, aspirée vers Blackheart, qui la remodela sous l’apparence de la déesse chinoise de la vengeance, Pao Fu, avant de l’intégrer à ses Esprits de la vengeance. Bien qu’elle demeura amoureuse du Ghost Rider, elle et ses coéquipiers maîtrisèrent et capturèrent celui-ci, le livrant à Blackheart. Ce dernier proposa à Noble Kale, l’esprit du Ghost Rider, de lever la malédiction pesant sur lui et sa famille contre son mariage avec Pao Fu. Kale accepta, demandant à épouser également la Rose noire (Roxanne Simpson), l’épouse décédée du précédent Ghost Rider (Johnny Blaze). Blackheart accepta, comptant faire tuer le Ghost Rider dès après la cérémonie par la Rose noire. Mais, après le mariage, suspectant la duplicité de Blackheart, Noble Kale libéra Pao Fu et la Rose noire de leur servitude, détruisant le contrôle que Blackheart avait sur elles. Puis, Kale tua Blackheart, montant sur son trône pour régner sur son domaine. Le sort ultérieur de Pao Fu au cours du règne de Kale demeure inconnu mais fut apparemment renvoyée sur Terre après la résurrection de Blackheart, puisqu’elle fut envisagée par Tony Stark pour intégrer l’Initiative.
- Pouvoirs : Pao Fu possédait des capacités physiques surhumaines.
- Armes : Blackheart arma Pao Fu d’une épée enflammée, capable de tuer les Ghost Rider.
Wallow
* Véritable nom : Max Pressman
- Statut légal : Citoyen américain, légalement décédé
- Identité : Secrète
- Situation de famille : Veuf
- Parents connus : Maria Pressman (épouse, décédée), Michael Pressman (fils), Melinda Pressman (fille)
- Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.3) #87 (par Ivan Velez Jr & Karl Kerschl) – VF : Aucune apparition en France
- Cheveux : Noirs
- Caractéristiques particulières : Wallow possédait un visage particulièrement étiré et sa forme spectacle était dotée de griffes acérées.
- Histoire : Il y a une quinzaine d’années, Max Pressman assassina son épouse, avant d’essayer de tuer ses jeunes enfants, Michael et Melinda, puis de se suicider. Mais, avant qu’il ne puisse assassiner ses enfants, Max fut abattu par un officier de police. Cependant, Max finit par réapparaître sur Terre mais sous la forme d’une entité spectrale, informe, dotée seulement d’un visage, celui de la poupée de Melinda. Sous le nom de Wallow, il devint capable d’insuffler et de se nourrir des souffrances humaines. Partant à la recherche de ses enfants, il put approcher Melinda, désormais adulte. Alimentant en elle un sentiment de profond désespoir, il put la pousser à vouloir se suicider en sautant du toit d’un immeuble de dix étages. Miraculeusement, Melinda Pressman survécut à sa chute et fut conduite à l’hôpital par le Ghost Rider (Dan Ketch). Ignorant la survie de sa fille, Wallow tourna son attention vers son fils Michael, réitérant avec lui la stratégie adoptée avec Melinda ; mais, à nouveau, le jeune homme survécut à sa chute. Découvrant l’implication de Wallow, le Ghost Rider réussit à le repousser et, après avoir appris les crimes et compris les intentions de Wallow, il se rendit au chevet de Melinda Pressman pour empêcher Wallow d’achever son œuvre. Le regard de pénitence du Ghost Rider réduisit la forme spectrale de Wallow en cendres mais son essence fut aspirée vers le royaume de Blackheart.
- Pouvoirs : Wallow possède la capacité, par empathie, d’instiller la peur et le désespoir chez les vivants, avant de se nourrir de ces mêmes sentiments.
Découvrez nos offres sponsorisées
Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !
LEGO Marvel Calendrier de l’Avent Spider-Man 2024
34.99 €
Funko Bitty Pop! Marvel - Captain America
10.99 €