⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Hoarfen est l’enfant du loup Fenris et de la sœur du géant de Jotunheim Siingard. Son existence était censée restée secrète mais elle finit par être connue. Il était en charge de garder le château de Siingarud situé sur les Terres des géants du Froid, à Niffleheim, en Asgard.
Il y a quelques années, Hulk (Bruce Banner), son épouse, Betty Ross, et leurs alliés Roger Norvell et le Trio Palatin, étaient à la recherche d’Agamemnon (Vali Halfling) en Asgard. Ils souhaitaient obtenir des explications pour une histoire de trahison du temps où ils faisaient partis du Panthéon. Agamemnon avait en effet conclu un pacte secret avec les Troyens, une race extra-terrestre ennemie du Panthéon, à qui il avait promis sa progéniture en mariage en échange de leur technologie. En pénétrant dans le château de Siingarud, dont le propriétaire Siingard protégeait Agamemnon, Hulk et ses alliés se retrouvèrent confrontés à Hoarfen. Hoarfen se précipita sur Hulk pour l’avaler. Ce faisant, il avala également Agamemnon qui venait de tomber dans les bras de Hulk, les tuant tous les deux. Tandis qu’Agamemnon et Hulk étaient transportés sur Hel, le royaume des Morts d’Asgard, Hoarfen essuya les attaques de leurs alliés. Sur Hel, Agamemnon parvint à convaincre Héla, la déesse asgardienne de la mort, de les ramener à la vie. Elle accéda à leur demande et ils réapparurent tous deux dans la gueule de Hoarfen. En sortant de celle-ci, Hulk lui brisa la mâchoire.
Hoarfen ne fit plus parler de lui durant des années jusqu’à réapparaître récemment en plein Manhattan où il fut appréhendé par les Avengers, dont la nouvelle Thor (Jane Foster) et le demi-dieu grec Hercules, qui le ramenèrent dans sa dimension d’origine.
Hoarfen est une immense créature lupine mythologique, un Dieu Loup d’Asgard, possédant une force surhumaine de classe 100, c'est-à-dire une force lui permettant de soulever ou d’exercer une pression au moins équivalente à 100 tonnes. Il est suffisamment résistant pour résister à un coup de Mjolnir et à l’assaut combiné du Trio Palatin et du Panthéon. Il est apparemment immunisé aux effets du froid et son œil de glace suggère qu’il possède vraisemblablement des pouvoirs sur le froid ou la glace qui n’ont pas encore été observés. Il possède des griffes et des crocs tranchants.