Encyclopédie - Star - Marvel-World.com

Encylopédie - Star

Temps estimé pour la lecture de cet article : 5 minutes.

star_0.jpg

  • Véritable nom : Ripley Ryan
  • Profession : Criminelle, ancienne journaliste
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Roberta Ryan (mère, décédée), des grands-parents maternels non identifiés
  • Appartenance à un groupe : Membre des Thunderbolts de Wilson Fisk
  • Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (Ripley Ryan) Captain Marvel (vol.9) #1 (janvier 2019, par Kelly Thompson & Carmon Carnero), (Star) Captain Marvel (vol.9) #8 (juillet 2019, par les mêmes) – VF : (Ripley Ryan) Captain Marvel 100% n°2 (septembre 2019), (Star) Captain Marvel 100% n°3 (août 2020)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Blonds

Histoire

star_1.jpgRipley Ryan grandit apparemment dans une famille faite de violences familiales, se cachant régulièrement pour éviter les punitions physiques administrées par sa mère. Comme mécanisme de défense, autant dans sa vie estudiantine, professionnelle et sociale, Ripley devint particulièrement polie et aimable, cherchant à ne jamais se faire remarquer, tout en dissimulant les traumatismes qui l’habitaient encore et allaient revenir la hanter des années plus tard. Après ses études, Ripley devint journaliste et trouva un emploi au sein du magazine « Ms. » ; elle y fut engagée par Tony Stark afin d’interviewer Captain Marvel (Carol Danvers), qui souhaitait réintégrer les Avengers après un long congé sabbatique dans l’espace et devait ainsi retrouver la confiance du grand public. Lorsque Ripley rencontra Danvers pour la première fois afin de conduire son entretien, les deux femmes furent attaquées par Mahkizmo, l’Homme-Nucléaire, qui réussit à tenir tête à Captain Marvel et aux Avengers suffisamment longtemps pour enlever Ripley et l’emmener, au travers d’un portail, vers la proche Roosevelt Island. Captain Marvel fut le seul héros à pouvoir les suivre même si Spider-Woman (Jessica Drew), Hazmat (Jennifer Takeda) et Echo (Maya Lopez) étaient déjà sur place. Finalement, Danvers fut capable de vaincre Mahkizmo en formant une armée à partir des femmes, civiles et héroïques, que l’Homme-Nucléaire avait kidnappées. Ripley fit partie de ce combat, avant qu’elle et les autres prisonnières ne puissent rentrer chez elle.

star_2.jpgQuelques temps après, au cours d’une enquête, Ripley découvrit les plans de la Kree Minn-Erva (« le Dr Minerva ») de modifier génétiquement les humains afin d’en faire des hybrides d’humains et de Kree. Ripley se porta volontaire pour les expériences de Minn-Erva, espérant acquérir des capacités surhumaines. Seule survivante des expérimentations de la Kree et désormais une hybride génétique, Ripley se retrouvait malgré tout sans pouvoir ; comme Minn-Erva lui avait promis des capacités surhumaines, Ripley décida d’utiliser celles qui avaient été volées à Danvers quand Minn-Erva avait lâché un « kraken » sur New York, doté d’un virus conçu pour siphonner les capacités krees du sang de Danvers. Captain Marvel triompha du monstre mais fut infectée et Ripley put ainsi récupérer les pouvoirs qui lui avaient été siphonnés. De son côté, Minn-Erva espérait que Danvers rejoindrait le combat des Krees pour restaurer leur empire et éviter l’extinction, Danvers étant elle-même mi-humaine, mi-Kree ; elle organisa alors une supercherie pour le grand public afin que celui-ci se détourne de Captain Marvel, comptant sur le fait que Danvers accepterait alors de la suivre. C’est alors que Ripley apparut, sous l’identité costumée de Star, aidant à combattre une armée de « krakens » envahissant Manhattan. Après que le « kraken » abattu s’était écrasé dans l’East River, Star suivit Danvers, qui en extirpa l’un des pilotes, qui s’avéra être un Kree. Quand Danvers interrogea Star pour en savoir plus sur elle, la nouvelle héroïne s’envola ; au cours des jours suivants, Star devint une nouvelle héroïne de plus en plus populaire, alors que la réputation de Captain Marvel diminuait régulièrement, sous l’influence d’articles écrits par Ripley.

star_3.jpgQuand Star découvrit que Minn-Erva comptait recruter Captain Marvel pour ses plans, elle manqua de peu de tuer Minn-Erva, laissant un message écrit avec le sang de la Kree à destination de Danvers. Ayant retrouvé le corps inconscient de Minn-Erva, Captain Marvel l’emmena à Stark Unlimited afin qu’elle puisse y être soignée ; Minn-Erva révéla son plan à Danvers, amenant cette dernière à aller trouver Star à Times Square. Les deux femmes s’affrontèrent mais Danvers s’affaiblissait de plus en plus à cause du mécanisme de siphon. Comprenant ce qui lui arrivait, et sans aucune autre option, Danvers arracha le mécanisme de sa propre poitrine, coupant le lien avec Star ; sous le choc, les deux femmes s’effondrèrent sur le sol. Mais, alors que Captain Marvel était sérieusement blessée, Star semblait en pleine forme ; elle révéla à son adversaire qu’elle avait en fait infecté toute la population de New York avec le virus et que si elle ne pouvait pas avoir une puissante batterie avec Danvers, elle utiliserait des millions de petites batteries à travers tout New York. En désespoir de cause, Captain Marvel arracha le mécanisme installé dans la poitrine de Star, la privant instantanément de tous ses pouvoirs. Star, sans vie, tomba sur le sol et son corps fut emmené par les autorités et conduit au Raft. Là, Star reprit conscience à l’intérieur d’un sac mortuaire, ayant mystérieusement fusionné avec la Gemme de la réalité. Une fois remise du choc de sa mort, Ripley ne tarda pas à s’échapper de la prison grâce à la pierre.

star_4.jpgPlusieurs semaines après son évasion, Ripley se rendit au Bar Sans Nom de New York. A l’intérieur, elle se retrouva à combattre Titania (Mary McPherran) mais perdit leur bagarre à cause de son inexpérience à utiliser la Gemme de la réalité et fut expulsée de l’établissement. A peine sortie, elle fut étourdie par Loki Laufeyson. Dans un entrepôt, Loki tenta d’arracher la Gemme à Ripley mais en fut incapable. Du coup, il avertit sa prisonnière qu’il ne souhaitait pas à être à sa place compte tenu du nombre de personnes qui ne tarderaient pas à la chercher afin de lui reprendre la Gemme. Se libérant grâce à celle-ci, Ripley tenta de tuer Loki avec la pierre mais, sans s’en douter, elle ne fit disparaître qu’une illusion projetée par l’Asgardien. Ripley se rendit ensuite à Alias Investigations, sollicitant l’aide de Jessica Jones qui refusa immédiatement pour tout ce que Ripley avait fait à son amie Captain Marvel. Les deux femmes engagèrent immédiatement le combat mais celui-ci fut interrompu par la Sorcière rouge, qui avertit Ripley qu’elle devait arrêter car elle était en train de détruire la réalité, comme elle-même avait failli le faire plusieurs mois auparavant. Poursuivie par l’Ordre noir de Thanos, toujours en quête des Gemmes de l’infini, Star put pactiser avec Black Swan (Yabbat Ummon Tarru), lasse de cette éternelle quête. Grâce à cette dernière, Star put affronter l’Ordre noir qu’elle repoussa en utilisant la gemme. Débarrassée de l’Ordre noir, mais aussi de Captain Marvel et de la Sorcière rouge, Ripley réalisa qu’elle avait à présent le pouvoir de faire ce qu’elle voulait en utilisant la Gemme.

star_5.jpgQuelques semaines après, Ripley fut contactée par Wilson Fisk, maire de New York, pour intégrer une nouvelle incarnation des Thunderbolts au cours de l’invasion de la Terre par Knull, le dieu des symbiotes. Fisk expliqua sans ambiguïté aux coéquipiers de Ripley qu’ils étaient là pour s’assurer qu’elle arriverait jusqu’à Knull et pour aucune autre raison. Le groupe se rendit à Ravencroft où ils recrutèrent l’aide de Norman Osborn et quelques autres criminels afin de retrouver le corps de Sentry (Robert Reynolds), tué au début de l’invasion par le Roi en noir, et que Star pourrait transformer en bombe pour éliminer Knull. Au sein du groupe, Ripley se montra plus altruiste, s’inquiétant pour le sort de ses coéquipiers et envisageant même de prêter main forte aux Défenseurs contre les symbiotes ; les autres Thunderbolts refusèrent néanmoins de la suivre afin de poursuivre leur mission. Cependant, le Maître de corvées (Tony Masters), informé par Fisk qu’il devait veiller à ce que tous les Thunderbolts périssent dans l’explosion, s’écarta du plan et put empêcher Ripley de créer l’explosion destructrice, sauvant celle-ci et ses autres coéquipiers. Ripley décida de rester avec les Thunderbolts, abandonnant la mission, certaine que les héros sauveraient la Terre une fois de plus.

Pouvoirs

Depuis qu’elle a fusionné avec la Gemme de la réalité, Star possède la capacité de modifier la réalité de la manière qu’elle souhaite. Elle peut puiser dans une forme d’éther rougeâtre, doté de tentacules noirs et qui émergent de son corps. Auparavant, Star était reliée à Captain Marvel par un mécanisme de siphons qui transférait les capacités de Danvers à Ripley. Ce mécanisme se développait grâce à un virus développé par la Kree Minn-Erva et susceptible de contaminer n’importe quelle personne, surhumaine ou non. Star pouvait absorber les énergies vitales de tous les résidents d’une ville telle que New York, augmentant ainsi ses capacités physiques, notamment sa force et sa résistance. Les pouvoirs de Star dépendaient de la présence du mécanisme de siphon dans sa poitrine ; une fois celui-ci retiré, tous ses pouvoirs absorbés disparaissaient instantanément.


ThierryM 513

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !