Encyclopédie - Fauve (le) (Terre-X) - Marvel-World.com

Encylopédie - Fauve (le) (Terre-X)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

fauve-le-terre-x_0.jpg

  • Véritable nom : Henry « Hank » McCoy
  • Profession : Scientifique, aventurier
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (Terre-9997)
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : The Beast (VO)
  • Lieu de naissance : Dunfee (Illinois, Etats-Unis, Terre-9997]
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Norton McCoy (père), Edna McCoy (mère), Sadie McCoy (grand-mère), Robert McCoy (oncle)
  • Appartenance à un groupe : Membre du think-tank de Reed Richards, ancien membre des X-Men, des Avengers
  • Base d'opérations : L’un des nombreux « hôpitaux » pour morts-vivants (Château de Fatalis, Latvérie), auparavant le Pays sauvage, le Wakanda, l’Ecole pour Jeunes Surdoués (Salem Center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis) [tous sur la Terre-9997]
  • Première apparition : VO : Earth X #0 (janvier 1999, par Jim Krueger, Alex Ross, John Paul Leon) – VF : Marvel (Panini) n°30 (juillet 1999)
  • Taille : 1m80
  • Poids : (actuellement) 182 kg, (autrefois) 159 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Gris
  • Caractéristiques particulières : Le corps du Fauve est couvert d’une fourrure grisonnante ; il est doté de mains et des pieds inhabituellement larges, d’oreilles pointues, de griffes aux doigts et aux orteils et de dents semblables aux crocs d’un animal.

Histoire

Le Fauve (Henry « Hank » McCoy) de la Terre-9997 (surnommée « la Terre-X ») mena une vie semblable à celui de la Terre-616 jusqu’au jour où les brumes terrigènes furent libérées à la surface de la Terre. Comme les surhumains déjà dotés de capacités, naturelles ou acquises ultérieurement, le Fauve ne fut pas affecté par les brumes, continuant à vieillir, sa fourrure bleue tournant lentement au gris. Un temps indéfini après l’incident, Hank se rendit au Wakanda où il devint l’expert scientifique de la Panthère noire (T’Challa) et de Tornade (Ororo Munroe), les souverains du pays. Avec l’aide de Jamie Madrox (l’Homme-Multiple), il érigea une barrière pour protéger le Wakanda qui était devenu la seule réserve au monde d’animaux sauvages de la planète. Par la suite, quand il apparut que le Céleste en train de grandir au cœur de la Terre était responsable de la destruction et redistribution du vibranium à la surface de la Terre, le Fauve et Madrox mirent au point une machine capable de maintenir l’écosystème tropical du Wakanda alors que le reste de l’Afrique se transformait peu à peu en un désert glacé.

Plus tard, lorsque Captain Marvel (Mar-Vell), revenu à la vie, se rendit au Wakanda avec ses partisans pour récupérer le Cube cosmique au cours de sa quête pour détruire la Mort, Hank se retrouva face à lui. Avec les autres défenseurs du royaume, il défendit le Wakanda contre l’assaut d’une armée de Wendigos, qui se faisaient de plus en plus pressant contre le Wakanda. Quand il fut découvert que la Panthère noire avait inconsciemment employé le Cube cosmique afin de donner conscience et caractéristiques humaines aux animaux du Wakanda, il décida, avec ses proches, de se réinstaller au Pays sauvage avec les X-Men, afin d’échapper aux Wendigos. Hank accompagna la Panthère et les X-Men pour cette mission après avoir infligé une défaite aux Wendigos. Ultérieurement, après que Mar-Vell avait tué la Mort, les vivants se retrouvèrent à devoir subir une vie éternelle faite de souffrances, sans espoir de mourir ; le Fauve rejoignit plusieurs autres génies scientifiques afin de déterminer le moyen de résoudre le problème. Malgré des dissensions, le groupe arriva à la conclusion qu’il fallait créer une nouvelle Mort afin d’apaiser les souffrances des malades. Le projet aboutit à la restauration de Jude comme incarnation de la Mort mais les activités ultérieures du Fauve demeurent inconnues.

Pouvoirs

Le Fauve possède des pouvoirs similaires à ceux de son homologue de la Terre-616, même si ses capacités ont diminué avec l’âge. Il est doté d’une agilité et d’une dextérité surhumaines, encore accrues après sa seconde mutation. Il possède également une force surhumaine, lui permettant de soulever dans sa jeunesse environ une tonne ; sa force a probablement diminué avec le temps mais ses limites actuelles sont inconnues. Ses sens ont été accrues lors de sa transformation et sont équivalents à ceux d’un animal.

Aptitudes

Le Fauve est un génie scientifique, spécialisé en biochimie et tout particulièrement les mutations et l’évolution biologique. Il est aussi doté d’une culture générale extrêmement étendue.


ThierryM 537

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !