Encyclopédie - Sky - Marvel-World.com

Encylopédie - Sky

Temps estimé pour la lecture de cet article : 6 minutes.

sky_0.jpg

  • Véritable nom : Kaila
  • Profession : Aventurière, protectrice
  • Statut légal : Citoyenne de Spyre
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié sur Spyre
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Darmo (père)
  • Appartenance à un groupe : Ancienne membre des Inégalés, ancienne alliée des Quatre Fantastiques
  • Base d'opérations : le Hall des Héros (la capitale, Spyre), autrefois le studio d’Alicia Grimm (Soho, Manhattan, New York, Etats-Unis, Terre)
  • Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.6) #15 (octobre 2019, par Dan Slott & Sean Izaakse) – VF : Fantastic Four 100% Tome n°6 (janvier 2021)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : (actuellement) globes oculaires oranges sans iris visible, (autrefois) globes oculaires noirs, avec un iris marrons
  • Cheveux : Bruns
  • Caractéristiques particulières : Sky est dotée d’une paire d’ailes en plumes bleues fixées sur son dos et de serres aux extrémités des mains.

Histoire

sky_1.jpgKaila naquit sur la planète Spyre, où les Spyriciens vivaient dans une société utopique qui se targuait de leur usage d’un scanner extrêmement avancé, le Grand Œil, grâce auquel chaque Spyricien trouvait son partenaire idéal, maintenant ainsi une véritable harmonie au sein de leur société. Une fois atteint l’âge traditionnel, Kaila suivit sa cérémonie de révélation en regardant dans le Grand Œil. Exactement au même moment, à quarante quatre années lumières de Spyre, sur la Terre, l’humain Johnny Storm regardait lui aussi à travers un scanner capable de voir plus loin que la lumière et que le compagnon de sa sœur, Reed Richards, employait pour sonder l’espace à la recherche de planètes habitables à explorer en prévision du vol d’essai de sa fusée expérimentale. Les deux jeunes gens se retrouvèrent liés par une sensation floue, les poussant à rechercher l’autre. Sur Spyre, les émissions d’exploration de Richards alertèrent le patriarche des Spyriciens, le Surveillant, d’une prochaine incursion du scientifique. Le Surveillant tenta d’empêcher le vol de la fusée de Richards en manipulant et augmentant l’intensité d’une tempête de rayons cosmiques afin que la fusée ne puisse pas la traverser, ce qui provoqua le crash du vaisseau sur la Terre. L’accident transforma les quatre passagers de la fusée, les dotant de facultés surhumaines qui firent d’eux les Quatre Fantastiques, au sein desquels Storm devint la Torche humaine. Craignant que les explorateurs maintenant dotés de pouvoirs ne se révèlent une menace pour l’utopie de Spyre s’ils décidaient de reprendre leurs explorations, le Surveillant conçut une procédure afin de canaliser les rayons cosmiques et transformer des Spyriciens volontaires pour leur conférer des capacités capables d’égaler celles des Quatre Fantastiques. Poussée à rencontrer son âme sœur maintenant qu’elle savait qu’il était l’un des « Quatre Annoncés », Kaila se porta volontaire pour le processus et l’entraînement, afin d’intégrer les Inégalés. Obtenant des pouvoirs aviaires, Kaila adopta l’identité de Sky et devint l’un des champions de sa planète, aux côtés de son père, Darmo, plus connu sous le nom de Sidearm.

sky_2.jpgPlus d’une décennie après l’accident qui avait fait d’eux les Quatre Fantastiques, le quatuor décida d’achever leur mission initiale. Quand ils approchèrent de Spyre, le Surveillant alerta les Inégalés de leur prochaine arrivée. Les protecteurs de Spyre interceptèrent le vaisseau, maîtrisant ses passages. Au cours de la confrontation, Kaila se retrouva face à Storm, devenu la Torche humaine, et le mit hors de combat au moyen d’une attaque sonique. Après que les Quatre Fantastiques avaient prouvé qu’ils ne voulaient aucun mal aux Spyriciens, Sky emmena Storm dans son quartier général, la Maison des Héros, et s’associa à lui avec une Union d’âmes, l’un des deux bracelets spéciaux qui ne pouvaient être portés que par des âmes sœurs. Quand Storm reprit conscience, Kaila lui expliqua la situation. Storm reconnut aussitôt l’attirance qu’il avait envers Kaila et ils devinrent immédiatement très proches. Leur communion fut interrompue par Mr Fantastic (Reed Richards) et la Femme-invisible (Sue Richards) appelant à l’aide après que le Surveillant avait ordonné leurs exécutions car Richards avait découvert son rôle dans l’accident de leur vol expérimental. Quand Kaila et Storm se précipitèrent pour connaître le sort de la famille de ce dernier, Richards attaqua Sky, s’égarant sur ses intentions, mais, à sa surprise et celle de son épouse, la Torche humaine prit le parti de sa compagne.

sky_3.jpgPendant tout ce temps, la Chose (Benjamin Grimm) avait rallié la Foule des monstres, les bannis de la société de Spyre, exilés de l’utopie depuis que leur exposition aux rayons cosmiques par le Surveillant les avait transformé en créatures difformes et monstrueuses. Il avait déclenché une révolte pour revendiquer une place au sein de la société spyrienne mais ils cessèrent leur attaque quand la Chose se retrouva face à la Torche, qui lui-même venait en aide à Sky pour maîtriser l’émeute. C’est alors que Mr Fantastic apparut et révéla à tous le rôle du Surveillant dans la création des Quatre Fantastiques .Sky se retourna contre le Surveillant et les Inégalés, tentant de convaincre ceux-ci de cesser le combat. De son côté, après avoir appris le rôle du Surveillant, la Chose tenta de le tuer dans la Tour de Surveillance, provoquant l’effondrement du bâtiment. Les Inégalés, les Quatre Fantastiques et la Foule des monstres unirent leurs efforts pour contenir les débris en chute libre mais ensuite tous les Spyriciens critiquèrent les FF, car c’est leur arrivée qui avait provoqué la crise de leur société. Sky elle-même prit ses distances avec la Torche, même après que les Fantastiques et les Inégalés aient fait la paix mais, quand le quatuor s’apprêta à quitter Spyre pour regagner la Terre, Kaila retourna auprès de Storm pour l’accompagner sur sa planète et faire en sorte que leur lien, prophétisé depuis des années, puisse se concrétiser et perdurer. Arrivée sur Terre, Kaila fut invitée par Alicia Grimm, l’épouse de la Chose, à s’installer dans son ancien appartement.

sky_4.jpgAu fil des semaines, Sky apporta son aide aux Quatre Fantastiques au cours de leurs aventures ultérieures, comme une nouvelle confrontation avec l’Homme-Taupe (Harvey Elder), la Moisson noire et la Pleureuse de la Fin des Temps. Kaila eut également du bon temps, en s’installant et se faisant de nouvelles connaissances avec ses voisins à SoHo en quelques semaines, devenant même l’héroïne locale et finissant par trouver un emploi. En même temps, Storm restait distant avec elle, ayant du mal à accepter ce concept d’âmes sœurs ; ce fut même sur la suggestion de la Femme-invisible que Sky accompagna Torche, et Wyatt Wingfoot, dans la réserve des Keewazi où ils se retrouvèrent face à l’Homme-Taupe. Cette expérience commune permit toutefois à Kaila et Storm de se rapprocher. Ainsi, la relation entre Kaila et Storm s’approfondit au cours des semaines suivantes, réussissant à surmonter leurs réticences initiales à se savoir âmes sœurs. Peu après, Sky et la Torche rencontrèrent l’Homme-Chose (Ted Sallis) en enquêtant sur le Nexus des réalités ; peu après, en compagnie de la Fondation du Futur, la Skrull Lyja (Lazerfist) revint sur Terre et Sky découvrit que Storm avait été précédemment marié avec elle. Cette situation déclencha une dispute entre Kaila et Storm, quand le second parla à la première de ses précédentes relations et qu’elle découvrit que son compagnon avait caché la marque de leur lien, une insulte dans la société spyrienne.

sky_5.jpgMalgré cela, Kaila s’efforça de se rapprocher de Storm et le couple sortit ensemble pour remplacer les affaires perdues par la Torche lors de la confrontation avec la Pleureuse. Ils prirent un immense plaisir à cette ballade, réalisant qu'ils partageaient de nombreux centres d’intérêts, tandis que Storm se réjouissait de voir Sky s’intégrer dans son nouvel environnement. Leur rapprochement suscita une dispute avec Sue Richards, qui demeurait méfiante envers ce concept d’âmes sœurs, amenant Storm à défendre Kaila mais l’argument fut interrompu par l’arrivée de Knull, le dieu des symbiotes sur Terre. Pendant que la Torche rejoignait les autres héros pour repousser l’assaut, Sky défendit son quartier ; mais quand Storm tomba sous le contrôle des symbiotes, Sky succomba à son tour à cause du lien qui les unissait et elle attaqua la Femme-invisible, qui put toutefois lui échapper. Sky fut par la suite mise hors de combat par l’Homme-Dragon, croyant à tort pouvoir le contrôle comme les oiseaux. Après la défaite de Knull, Sky, Storm et les autres victimes des symbiotes furent libérés ; honteuse, Kaila proposa à la Torche de retirer son bracelet mais celui-ci lui proposa de donner une nouvelle chance à leur relation et de se pardonner les derniers événements.

sky_6.jpgLeur rapprochement fut perturbé par Lyja, qui trompa Kaila afin de prendre sa place lors d’une exposition de musée dédiée à la Latvérie. Storm se retrouva entre sa compagne actuelle et son ex-épouse, sauvé par une attaque d’ULTIMATUM contre le musée. Durant les combats, Sky étourdit involontairement Lyja de son cri sonique, poussant la Torche à se précipiter à l’aide de son ex. Ceci provoqua la colère de Sky qui s’envola, annonçant vouloir passer du temps seule. Mais, le soir même, elle eut le cœur brisé quand Storm coucha avec la Latvérienne Victorious (Zora Vukovic). Quand le souverain de Latvérie, le Dr Victor von Fatalis, punit la Torche humaine pour cette transgression envers une Latvérienne en provoquant une surcharge de ses pouvoirs, le lien qui l’unissait à Kaila provoqua chez celle-ci une nouvelle transformation, lui donnant une apparence encore plus aviaire. Kaila exigea de Storm qu’il retire son bracelet et, après que la Torche avait fait de même pour elle, Sky rentra sur Spyre ; là, elle accepta d’être examinée par les scientifiques de son monde pour voir comment inverser sa transformation et celle de la Torche, mais pour son bien à elle plus que le sien.

Pouvoirs

Sky possède une paire d’ailes couvertes de plumes qui sont implantées dans son dos, résultat de son exposition aux rayons cosmiques. Ces ailes sont suffisamment robustes et fortes pour la protéger (et éventuellement des tiers) contre certains projectiles. Ses ailes permettent à Sky de voler à de grandes vitesses. Elle est aussi capable de produire de puissantes décharges soniques, capables d’étourdir ses adversaires ; la puissance de ses décharges fut encore accrue avec sa récente transformation. Sky peut aussi communiquer avec les oiseaux, imitant leurs chants et cris afin d’échanger avec eux ; cette faculté n’est pas limitée aux oiseaux de son monde et elle peut donc échanger avec les espèces aviaires de la Terre, ce qui inclut les dinosaures, ancêtres évolutifs des oiseaux contemporains. Depuis sa seconde mutation, les jambes et les bras de Sky ont été transformés, ressemblant à présent aux pattes et aux serres des oiseaux.


ThierryM 685

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !