Encyclopédie - Dorrek I - Marvel-World.com

Encylopédie - Dorrek I

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

dorrek-i_0.jpg

  • Véritable nom : Dorrek I
  • Profession : Ancien empereur des Skrulls
  • Statut légal : Citoyen de l’empereur skrull, légalement décédé
  • Identité : L’existence de Dorrek I est inconnue du grand public de la Terre.
  • Autre identité : Empereur Dorrek I
  • Lieu de naissance : Probablement Skrullos (système de Drox, Galaxie d’Andromède)
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien souverain de l’empire skrull
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois Skrullos (système de Drox, Galaxie d’Andromède)
  • Première apparition : VO : Avengers (vol.1) #133 (mars 1975, par Steve Englehart & Sal Buscema) – VF : Les Vengeurs (Arédit) n°6 (avril 1985)
  • Taille : Variable
  • Poids : Variable
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Aucun

Histoire

L’empereur Dorrek I régnait sur l’empire skrull il y a environ un million d’années, à une époque où, après avoir été ravagé par le premier Cube cosmique, l’empire skrull s’était reconstruit et dominait désormais la majeure partie de la Galaxie d’Andromède. Sous la conduite de Dorrek I, les Skrulls entreprirent d’étendre leur influence au-delà de leur galaxie en recherchant de nouveaux mondes à civiliser. A l’époque, les Skrulls n’étaient pas encore une civilisation militarisée mais prospéraient par le commerce interstellaire ; Dorrek I décida de mener la première expédition d’exploration des Skrulls hors de la Galaxie d’Andromède, qui devait conduire à la première rencontre entre les Skrulls et les Krees.

dorrek-i_1.jpgLorsque les Skrulls arrivèrent sur Hala, les Krees étaient encore à un état de barbarie de leur développement. L’empereur Dorrek I s’adressa aux Krees mais aussi aux Cotatis, des semi-humanoïdes végétaux qui partageaient Hala avec les Krees. Il leur proposa à tous les deux de participer à un tournoi entre leurs deux races afin de déterminer laquelle des deux serait digne du patronage des Skrulls, qui partageraient avec eux leurs sciences et techniques. Dorrek I et les Skrulls emmenèrent une délégation de Krees, dirigée par leur chef Morag, sur la lune, le satellite de la Terre et les Cotatis sur une autre lune. Sur la lune, les Krees passèrent une année à ériger une immense ville, qui allait être connue plus tard sous le nom de la Cité bleue de la lune. De leur côté, les Cotatis cultivèrent un immense jardin sur le monde désert et dépourvu de vie où ils avaient été installés. Au terme de l’année du tournoi, Dorrek I et les Skrulls ramenèrent les deux délégations sur Hala pour y prononcer leur jugement ; mais, au cours du trajet, les Krees surprirent les Skrulls discuter entre eux et affirmant que les Cotatis, en créant ce jardin, avaient montré de meilleures dispositions à progresser.

dorrek-i_2.jpgLe lendemain, quand Dorrek I se préparait à annoncer le vainqueur du tournoi, Morag l’interrompit, proclamant que les Krees avaient résolu la question. Surpris, Dorrek I interrogea Morag sur la manière dont les Krees y étaient arrivés et Morag rétorqua qu’ils avaient simplement détruit leurs rivaux. Horrifié, Dorrek I annonça que les Skrulls ne traiteraient jamais avec des barbares comme les Krees , Morag et ceux-ci attaquèrent les Skrulls, qui furent massacrés sans pitié ; Dorrek I fut lui-même tué au cours de l’assaut. Au cours des mois qui suivirent, les Krees étudièrent la technologie des Skrulls, l’assimilant, avant de lancer une attaque contre Skrullos quelques décennies plus tard. Les Skrulls, ignorant le sort de leur empereur, purent néanmoins résister mais l’attaque déclencha la millénaire guerre Kree/Skrull qui continua jusqu’à l’époque contemporaine.

Pouvoirs

Dorrek I possédait les capacités métamorphiques propres aux Skrulls. Il pouvait mentalement manipuler les molécules instables composant son corps afin de devenir pliable, souple et adopter d’autres apparences. Une fois qu’il a changé d’apparence, il lui faut volontairement retrouver son apparence naturelle, sauf en cas de décès. Les pouvoirs de métamorphose de Dorrek I sont limités par la taille et le volume de la forme qu’il veut adopter ; il ne peut pas dilater sa masse au-delà d’1,5 fois sa masse normale et ne peut pas la compresser au-delà de 0,75 fois son état original.


ThierryM 532

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !