Encyclopédie - Bête noire (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Bête noire (la)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

bete-noire-la_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Parasite, corrupteur, destructeur de la vie
  • Statut légal : Aucun
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : le Bete Noir (VO) : Belzébuth, Méphistophélès, Satan
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois le noyau de la Terre, auparavant mobile à travers l’univers
  • Première apparition : VO : (vu) Gambit/Bishop : Sons of the Atom Alpha (février 2001, par Scott Lobdell, Joe Pruett & Cary Nord), (nommé) Gambit & Bishop : Sons of the Atom #5 (mai 2001, par Scott Lobdell, Joe Pruett, Cary Nord & Georges Jeanty) – VF : Aucune apparition en France.
  • Taille : Variable
  • Poids : Négligeable
  • Yeux : Variables
  • Cheveux : Aucun

Histoire

bete-noire-la_2.jpgL’entité qui allait être connue sous le surnom de la Bête noire est une ancienne créature énergétique, ayant prétendument combattu la Force Phénix avant même l’existence de l’univers actuel. La Force Phénix finit, d’une manière ou d’une autre, par emprisonner son ennemi à l’intérieur du noyau en fusion en train de se refroidir de la Terre, s’arrangeant ainsi pour qu’il ne puisse s’échapper que sous une forme immature en prenant possession d’un hôte capable de survivre à ses immenses énergies ; il pouvait alors incuber jusqu’à la maturité avant de se libérer de son hôte et retrouver l’univers, détruisant son hôte au cours du processus. Depuis l’aube de la vie sur la Terre, plusieurs cultures différentes tentèrent de libérer l’entité de sa tombe (souhaitant probablement la servir ou utiliser sa puissance à leurs propres fins) et échouèrent, tandis que la Bête noire recherchait un hôte à l’intérieur d e laquelle il pourrait croître et se développer afin d’échapper à son enfermement. Aux yeux de différentes cultures, il fut pris pour différents êtres démoniaques tels que Belzébuth, Méphistophélès ou encore Satan ; il en vint à être finalement connu sous le surnom de « la Bête noire », d’origine française pour signifier l’aversion qu’il inspirait aux humains, l’ennemi irréductible d’une autre personne.

bete-noire-la_1.jpgCes dernières années, quand Lucas Bishop des X-Men regagnant l’époque moderne de la Terre-616 depuis le futur alternatif codifié Terre-9910 (« le Monde du Chronomancien »), une combinaison unique de facteurs attira l’attention de la Bête noire vers Bishop, qu’il identifia comme une cellule de puissance énergétique vivante, et donc un hôte idéal pour lui. Sans que Bishop ne s’en doute, la Bête noire pénétra son corps et se lia à lui. Découvrant d’une façon ou d’une autre la possession de Bishop, Stryfe (le clone maléfique de Nathan Dayspring Askani’Son, alias Cable) commença à manipuler subtilement Bishop afin qu’il libère la puissance de la Bête noire, comptant l’utiliser pour détruire la Terre. Suite à des visions déclenchées par sa possession, Bishop se fit tester par ses coéquipiers des X-Men et découvrit qu’une mystérieuse entité s’était attachée à lui. Aidé par son coéquipier Gambit (Rémy LeBeau), Bishop réalisa que ses autres coéquipiers étaient sous l’influence mentale d’un autre individu – Stryfe – et les deux hommes prirent la fuite.

Recherchant le Témoin (LeBeau), un être trans-temporel, pour obtenir des informations sur la nature de l’entité cachée à l’intérieur de Bishop et l’origine des manipulations de leurs coéquipiers, Bishop et Gambit rencontrèrent Stryfe, qui sollicita leur protection contre Cable, qui voulait l’exécuter pour le punir de ses nombreux crimes. Tandis qu’un Stryfe apparemment repentant révélait son implication et les origines de la Bête noire, le Témoin fournit à Bishop une veste conçue pour surveiller l’activité de la créature et empêcher Bishop d’utiliser sa puissance. Malgré cela, la Bête noire avait acquis suffisamment de pouvoirs pour exercer son influence en dehors du corps de Bishop et ses énergies ne tardèrent pas à jaillir, menaçant de corrompre tous ceux dans son voisinage avant de répandre son influence sur tous les habitants de la Terre. Momentanément contenant télékinésiquement la Bête noire mais réalisant qu’il n’avait aucun espoir de contrôler ou maîtriser l’ancienne entité de manière durable, même avec l’aide de Cable, Gambit et Bishop, Stryfe attira la Bête noire dans son propre corps. Ne possédant pas les pouvoirs d’absorption d’énergie de Bishop, Stryfe savait qu’il serait rapidement consumé par la Bête noire mais il était également convaincu que, sans lien avec la Terre, la Bête noire serait détruite pour toujours. Affirmant à Cable son désir d’expier ses crimes passées, Stryfe fut alors dévoré par la Bête noire, qui périt apparemment sous sa forme immature, privé d’hôte pour s’y réfugier. Bishop et Gambit soupçonnèrent Cable d’avoir mentalement obligé Stryfe à se sacrifier mais ne purent l’établir avec certitude.

Pouvoirs

La Bête noire est une créature faite d’énergie pure, d’une puissance incalculable, comparable à celle de la Force Phénix. Emprisonné à l’intérieur de la Terre, il a besoin de trouver un hôte humain capable de contenir ses énergies un temps qu’il met à profit pour assumer une taille et des proportions humaines, tandis qu’il incube pour atteindre la maturité. Ensuite, il commence par frapper les personnes autour de son hôte, les corrompant pendant que son pouvoir augmente. Finalement, il peut contaminer et corrompre tous les habitants de la planète. Une fois toute vie détruite sur la Terre, il disposera de la force suffisante pour atteindre sa pleine maturité, se débarrassant de son hôte et se retrouvant libre de ravager à nouveau l’univers, à la recherche de la Force Phénix.


ThierryM 644

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !