Encyclopédie - Fourmis d'Ant-Man (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Fourmis d'Ant-Man (les)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

fourmis-d-ant-man-les_0.jpg

  • Membres actifs : Tony Wilson, des milliers d’autres non identifiés
  • Anciens membres : (Pym) Crosby, Dusty, Foss, Korr (décédé), Mélanie, Nash (décédé), Nash XII (décédé), Stills, Torne ; (Lang) Axel, Blixen, Chuck Barris, Chudley, Emma, Gambit (décédé), Indy, James, Jezebel, Kenny G, Mara, Martha, Pamela, Prince (décédé), Purdey, Silver, Silver Streak, Steed, Van Halen, Vixen (décédé), Whitmore ; (les deux) des milliers d’autres non identifiés
  • Autres noms : Ant-Man’s Ants (VO)
  • Base d’opérations : Mobile, selon les besoins d’Ant-Man
  • Première apparition : VO : Tales to Astonish (vol.1) #27 (janvier 1962, par Stan Lee, Larry Lieber & Jack Kirby) – VF : : Fantask n°6 (juillet 1969, avec Fantastic Four vol.1 # 16 ; Tales to Astonish # 27 a été publié dans Strange Spécial Origines n°202 d’octobre 1986)

Sommaire

Histoire

fourmis-d-ant-man-les_1.jpgQuand le génial biochimiste Henry « Hank » Pym découvrit pour la première fois son sérum permettant de réduire sa taille physique, il se retrouva vite piégé dans une fourmilière, poursuivi par les centaines de fourmis qui l’habitaient. Il s’échappa avec l’aide d’une fourmi amicale et put restaurer sa taille normale. Cet incident déclencha chez Pym un intérêt pour les fourmis et il théorisa qu’il serait capable de communiquer avec les fourmis par des ondes psioniques et des phéromones transmises par les antennes des insectes. Après des mois de travail, Pym réussit à créer son premier « casque cybernétique » grâce auquel il devint capable de communiquer avec les fourmis en transmettant et en recevant des ondes mêlant émissions psioniques, électriques et de phéromones. Grâce à son caque, Pym, devenu Ant-Man, recruta régulièrement des centaines de fourmis pour le seconder. Comme l’un des premiers héros costumés de son époque, Pym était très dépendant de la police et il installa des fourmis dans différents commissariats et ailleurs à travers Manhattan afin de, grâce à un système de relais, l’informer de toute information d’importance. L’un des ennemis récurrents de Pym, le savant Tête d’Œuf (Elihas Starr) tenta de retourner les fourmis de Pym contre lui mais les fourmis, apparemment attirées par le concept de justice, ne le suivirent pas. Lorsque la Voix (Jason Cragg) manqua de peu de tuer Ant-Man, qui ne fut sauvé que grâce à l’intervention de fourmis, agissant sans instructions. Lorsque Pym et sa partenaire la Guêpe (Janet van Dyne) furent attaqués par Trago, Korr, un allié récurrent de Pym, vint les aider, sacrifiant sa vie en combattant un serpent contrôlé par Trago. La mort de Korr contribua peut-être à pousser Pym à devenir Giant-Man, une identité grâce à laquelle il avait moins besoin de faire appel aux fourmis. Par la suite, il devait devenir successivement Goliath puis le Frelon.

Plusieurs années après les débuts de Pym comme Ant-Man, Scott Lang lui déroba son équipement avant de venir au secours du Dr Erica Sondheim. Lang rallia des centaines de fourmis pour l’aider ; il surnomma les deux plus notables « Emma » et « Steed ». Pym approuva la décision de Lang de poursuivre sa carrière héroïque sous l’identité d’Ant-Man, ce qui amena ce dernier à combattre le Maître de corvées (Tony Masters), John Bizarre (John Judson), Shellshock (Gary Buser) et d’autres encore. Comme Pym, Lang installa des fourmis pour écouter les informations et, en réagissant à l’une de ces informations obtenues par les fourmis, l’amena à vivre une aventure dans le microvers aux côtés de la Chose (Ben Grimm). Quand Lang déménagea en Californie, il utilisa fréquemment la fourmi Indy comme monture volante. Il regagna Manhattan pour y rejoindre les Quatre Fantastiques. Là, Lang se repose de plus en plus sur les équipements du quatuor, délaissant les fourmis. Cependant, quand le Projet : BIG (Biotechnically Induced Growth / Croissance Induite Biotechniquement) fut interrompu par des Kosmosiens, Lang, avec les fourmis Van Hallen et Kenny G comme lieutenants, mena une armée de fourmis pour venir en aide à Pym. Plus tard, Lang rejoignit les Avengers mais trouva apparemment la mort lorsque la Sorcière rouge (Wanda Maximoff) perdit la raison.

Les « brigades de fourmis » de Lang inclurent Blixen et Vixen, cette dernière trouvant la mort en combattant les insectes mutés de John Bizarre ; Purdey, qui fut agrandie à taille humaine pour aider Lang contre le Maître de corvées ; Gambit, qui périt sous les tirs de lasers déclenchés par l’intelligence artificielle GARD (Graduated Automatic Radical Defense ; Défense Radicale Automatisée Graduelle) ; Prince, qui mourut de manière atroce lors d’une « bagarre de nourriture » entre deux adolescents ; Axel, qui transporta un Goliath (Erik Josten) rapetissé jusqu’à un poste de police ; Mara, qui devint en quelque sorte la confidente de Lang ; et les montures Silver Streak, Jézébel, Whitmore, James, Martha et Silver.


ThierryM 511

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !