⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Aujourd’hui âgée d’une dizaine d’années, Dan Bi grandit dans la capitale Séoul avec son père célibataire et marchand d’antiquités. La mère de Bi était partie dès son enfance, lassée des difficultés financières de la famille, résultat du peu de ventes de la boutique d’antiquités. Après cela, pour améliorer ses affaires, le père de Dan Bi fut contraint d’entrer sur le marché noir des reliques magiques, faisant l’acquisition de plusieurs objets pour le compte de la Fée Morgane. Un jour, après un cours de tae kwon do, Bi fut surprise que son père ne vienne pas la chercher. Inquiète, elle rentra à pieds à la boutique de son père et fut encore plus inquiète en la découvrant entièrement vide, son père absent. Fouillant la maison, Bi découvrit par hasard un masque rouge d’ours, caché sous un lit, dans la chambre de son père. Brusquement, un groupe d’hommes armés investit la maison, avertissant Dan Bi qu’ils avaient été envoyés par l’employeur de son père et exigeant qu’elle leur donne le masque. Comprenant que son père avait du vouloir protéger le masque contre ces hommes, elle le serra sur sa poitrine, priant pour qu’il la protège. Comme une réponse à ses prières, un immense ours esprit, à moitié lunaire, apparut, émergeant du masque, chassant les envahisseurs d’un seul rugissement.
Le calme revenu, l’esprit ours, Io, fut impressionné par le courage de Bi, tandis que la jeune fille était enhardie par la puissance et la force de son nouvel ami. Dan Bi et Io formèrent ainsi un solide lien de confiance et respect mutuel, se promettant de se protéger l’un l’autre contre tous ceux qui pourraient leur souhaiter du mal. Ensemble, ils décidèrent de partir à la recherche du père de Dan Bi ; leur quête les mena sur les traces d’un acheteur d’une ancienne relique, les amenant à rencontrer James « Jimmy » Woo, le dirigeant de la Fondation Atlas, qui avait précisément acheté l’objet dans le but de recruter Dan Bi au sein de ses Agents d’Atlas.
Peu de temps après, Croissant, avec Io, vint apporter son aide à d’autres héros asiatiques quand la région fut envahie par les Démons du feu de Muspelheim au cours de la Guerre des Royaumes. Croissant utilisa le pouvoir de son masque pour éviter les décharges enflammées de ses adversaires, avant de prendre la fuite quand elle se retrouva submergée par leur nombre. Quand les Agents d’Atlas arrivèrent en renfort, Brawn (Amadeus Cho) était parmi eux et fut désigné comme un criminel par la Renarde blanche (Ami Han), poussant Croissant à conjurer Io et Croissant et Io frappèrent Brawn de toutes leurs forces, le projetant dans les airs. Le malentendu dissipé, les héros asiatiques s’associèrent aux nouveaux Agents d’Atlas de Brawn et purent repousser les démons du feu tandis que leur souveraine, Sindr, la Reine des cendres, était vaincu par Aéro (Lei Ling), Captain Marvel (Carol Danvers) et Onde (Pearl Pangan).
Aucun.
Croissant est une prodige du tae kwon do.
Croissant porte un masque mystique, de couleur rouge, grâce auquel elle peut conjurer un esprit ours appelé Io à volonté ; l’esprit est doté d’une force considérable et son rugissement peut effrayer les guerriers les mieux entraînés. Io est capable d’imiter les mouvements d’arts martiaux de Croissant ; il peut traverser les surfaces solides et envoyer sa forme spirituelle et sa masse physique protéger Croissant.