Encyclopédie - Raspoutine, Mikhail (Ere d'Apocalypse) - Marvel-World.com

Encylopédie - Raspoutine, Mikhail (Ere d'Apocalypse)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

raspoutine-mikhail-ere-d-apocalypse_0.jpg

  • Véritable nom : Mikhail Raspoutine
  • Profession : Cavalier d’Apocalypse, dirigeant d’un quart de la nation d’Apocalypse
  • Statut légal : Citoyen russe (de la Terre-295), légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : le Prélat Raspoutine, le Cavalier oublié
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié de Russie (Terre-295)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : des parents non identifiés (décédés), Piotr Raspoutine (Colossus, frère, décédé), Illyana Raspoutine (sœur, portée disparue), Katherine Pryde (Shadowcat, belle-sœur, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Cavaliers d’Apocalypse, ancien membre des Super-soldats soviétiques
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois la Terre-295
  • Première apparition : VO : X-Universe #1 (mars 1995, par Terry Kavanagh, Scott Lobdell & Carlos Pacheco) – VF : Top BD n°42 (1996)
  • Taille : 1m95
  • Poids : 225 kg
  • Yeux : Blancs (autrefois, bleus)
  • Cheveux : Aucun (autrefois, noirs)

Histoire

Mikhail Raspoutine était un héros de l’ancienne Union soviétique. Astronaute de formation, Mikhail fut nommé à la tête de la première équipe surhumaine soviétique, les Super-soldats soviétiques. C’est dans ce rôle qu’il fut le premier à faire face et défier Apocalypse (En Sabah Nur). Mikhail combattit Apocalypse et ses Cavaliers dans les rues de Moscou ; il tua le Cavalier appelé Guerre et obligea la plupart des guerriers d’Apocalypse à battre en retraite. Intrigué par la force et le courage de ce guerrier solitaire, Apocalypse alla combattre Mikhail seul. Au cours de leur bataille, Apocalypse décida qu’il avait trouvé son nouveau Cavalier et captura Mikhail. Après avoir subi des mois de procédures expérimentales et de lavages de cerveau, Mikhail prit sa place aux côtés de son nouveau maître. Comme nouveau Cavalier d’Apocalypse, Mikhail mena un groupe d’Infinis, les soldats d’Apocalypse, à Moscou où il découvrit que son frère Colossus (Piotr Raspoutine) était devenu le nouveau leader des Super-soldats soviétiques. Le groupe se battit vaillamment mais ils ne purent tenir tête à leur ancien chef et tous, à l’exception de Colossus, furent tués durant les combats. Malgré des mois de lavage de cerveau, Mikhail ne put se résoudre à tuer son propre frère. Colossus faillit même briser le conditionnement mental de son frère quand les X-Men arrivèrent sur place, poussant Mikhail à fuir.

raspoutine-mikhail-ere-d-apocalypse_1.jpgMikhail s’isola, utilisant ses pouvoirs de distorsion de la réalité sur lui-même. Il transforma sa chair en un mélange de métal et de chair organique puis ouvrit des portails dans son propre esprit qui lui donnèrent des pouvoirs dont même Apocalypse n’avait jamais rêvé. Quand Mikhail revint, Apocalypse le plaça à la tête de ses terres eurasiennes. Dans les derniers jours du règne d’Apocalypse, Mikhail sentit qu’un changement radical était sur le point de se produire et il désobéit à son maître, comptant s’emparer de l’Eurasie pour lui seul. Mikhail mena son vaisseau à Londres, siège du gouvernement humain, le Conseil de l’humanité, qu’il comptait annihiler pour s’emparer de toute l’Europe. Sur place, Mikhail proposa aux humains de les sauver grâce au « Programme d’Initialisation », grâce auquel les humains normaux se voyaient dotés d’implants cybernétiques ; mais le véritable objectif de Mikhail était de créer ainsi des esclaves dociles qui lui permettrait d’abord d’écraser le Conseil puis de renverser Apocalypse. Mikhail envoya le mutant Empath (Manuel de la Rocha) pour inciter les humains à accepter son offre. Méfiant, le Conseil de l’Humanité envoya un petit groupe d’humains – Bruce Banner, le Dr Donald Blake, Ben Grimm, Gwen Stacy, Tony Stark, Sue Storm et Victor von Fatalis – mener leur enquête mais le groupe fut rapidement capturé par Mikhail, qui décida de les utiliser comme cobayes. Grâce à Blake, les prisonniers purent s’échapper et Blake alla trouver lui-même Mikhail, sur le point d’envoyer ses troupes cybernétiques attaquer le Conseil. Tandis que Fatalis détruisait les cyborgs de Mikhail, Blake faisait face à ce dernier. Bien qu’un simple homme, boiteux qui plus est, il réussit à empaler Mikhail avec sa canne, avant de plonger avec le mutant à travers une fenêtre depuis le sommet de Big Ben, faisant tous les deux une chute mortelle.

Pouvoirs

Mikhail Raspoutine est un mutant qui possède des capacités à remodeler la réalité, dont la nature exacte demeure encore mystérieuse. Les rumeurs évoquent la faculté de Mikhail de creuser littéralement des trous dans la réalité elle-même. Il est également capable de transformer la chair, un talent qu’il a utilisé sur lui-même pour changer la nature de son corps, se dotant d’un épiderme constitué d’une forme de métal organiques extrêmement dense. Après des années de mutations qu’il s’est infligée à lui-même, Mikhail ne craignait plus Apocalypse, qu’il ait eu raison ou non.


ThierryM 612

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !