Encyclopédie - Fatalis (HOM) - Marvel-World.com

Encylopédie - Fatalis (HOM)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

fatalis-hom_0.jpg

  • Véritable nom : Victor von Fatalis
  • Profession : Roi de la Nouvelle Latvérie
  • Statut légal : Citoyen de Latvérie
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : l’Empereur Victor von Fatalis Ier, le Seigneur Fatalis, le Roi de Latvérie
  • Lieu de naissance : Un camp à l’extérieur de la ville de Haasenstadt (aujourd’hui Fatalistadt), en Latvérie
  • Situation de famille : Veuf
  • Parents connus : Werner von Fatalis (père, décédé), Cynthia von Fatalis (mère), Valeria von Fatalis (la Femme-invincible, épouse), Kristoff von Fatalis ((la Torche, fils)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Quatre Terrifics, du Conseil des Rois
  • Base d'opérations : Doomstadt (Nouvelle Latvérie, Terre-58163)
  • Première apparition : VO : Fantastic Four : House of M #1 (juillet 2005, par John Layman & Scot Eaton) – VF : Marvel Icons Hors-série n°4 (mai 2006)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 102 kg (130 kg en métal liquide)
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Dans la réalité alternative codifiée Terre-58163, surnommée « House of M », Victor von Fatalis réalisa que l’humanité faisait face à un virage génétique majeur lorsque les mutants commencèrent à apparaître en grand nombre. Afin de s’élever au dessus de sa condition génétique, Victor étudia différents moyens de s’améliorer en utilisant la technologie ou la magie. Il réussit à développer un métal liquide pouvant être employé pour former une armure sur la totalité de son corps et susceptible d’être manipulé afin de produire des armes.

fatalis-hom_1.jpgPlutôt que de combattre Magnéto et ses mutants lors de la Guerre Humano-mutante, Victor lui proposa de se battre à ses côtés. Réalisant que les mutants étaient de manière évidente la nouvelle étape de l’évolution humaine, Victor souhaitait être du côté des vainqueurs de la guerre – et il le fut. Victor devint l’allié le plus profitable de Magnéto. Même si aucun d’eux ne fit jamais pleinement confiance à l’autre, chacun d’eux respectait les pouvoirs et capacités de l’autre. Après la victoire des mutants sur les humains, Victor prit le contrôle de la nation de la Nouvelle Latvérie. Il finit par épouser son amie d’enfance, Valéria, et, ensemble, ils adoptèrent un fils, Kristoff. Il les transforma tous les deux en des surhumains, respectivement la Femme-Invincible et la Torche. Tous les trois, avec la créature monstrueuses appelé le Ça (Benjamin Grimm), retrouvé effroyablement muté dans les décombres de la fusée développée par Reed Richards, ils constituèrent les Quatre Terrifics. Le groupe est occasionnellement employé par Magnéto comme force de frappe afin de tenir en ligne les autres surhumains de la planète. C’est un rôle que Victor n’apprécie pas et préfère éviter mais, avec un nombre croissant de mutants dans le monde, et l’autorité de Magnéto sur ces derniers, il sait qu’il serait imprudent de laisser libre court à sa frustration – particulièrement en l’absence de véritable plan pour assurer sa victoire.

Récemment, la frustration de Victor d’être considéré comme le laquais humain de Magnéto l’a amené à s’interroger sur sa relation avec la Maison M et s’il doit couper les liens avec celle-ci. Sa décision finale reste à prendre. Après une tentative ratée d’assassinat contre le roi du Wakanda, la Panthère noire (T’Challa), par le tueur Dents-de-Sabre (Victor Creed), le Wakandais convoqua une réunion du Conseil des Rois, consistant en lui-même, Victor, l’empereur Sunfire (Shiro Yoshida) du Japon, la reine Tornade (Ororo Munroe) du Kenya et le prince Namor d’Atlantis. La Panthère défendit l’idée que la tentative d’assassinat était un signe que Magnéto essayait de renforcer son pouvoir, en éliminant les souverains non mutants et qu’il leur fallait s’unir pour lui résister. Mais Victor répliqua que ces conflits n’étaient motivés que par l’espèce et qu’il ne prendrait pas part à une attaque contre l’un des siens, un autre Tzigane, et quitta la réunion. Peu après, Magnéto envoya les Quatre Terrifics négocier un accord avec le Roi Taupe (Harvey Elder) de Subterrania. Mais ce dernier rabaissa Victor, en soulignant sa soumission à la Maison M ; agacé, Victor tua le Roi Taupe, avant de regagner la Latvérie. Victor reçut un avertissement de la part de Vif argent (Pietro Magnus), le fils de Magnéto, qui le convoquait à Génosha, où il se rendit avec les Quatre Terrifics. Humilié de cette convocation et de la condescendance de Magnéto à son égard, Victor, une fois rentré en Latvérie, se promit de faire tomber la Maison M pour instaurer la Maison Fatalis.

fatalis-hom_2.jpgVictor entreprit de trouver un moyen de contrer les pouvoirs magnétiques de Magnéto, explorant d’autres mondes dans l’espoir de trouver un monde où sa magie pourrait surpasser les pouvoirs de mutant. Sous le prétexte de découvrir une prison pour les adversaires de Magnéto, Victor identifia un monde, où la magie était propice, tandis que l’électromagnétisme y était faible. Victor trompa Magnéto et son fils, les piégeant dans cette réalité, avant de regagner son monde, tuant les scientifiques pour éviter qu’ils ne libèrent Magnéto, et usurper le trône de la Maison M. Mais le Ça, lassé d’être le souffre-douleur de Victor se retourna contre ce dernier et quand la princesse Lorna Magnus partit chercher son père et son frère, il l’aida à les retrouver dans l’autre dimension. Le Ça, Magnéto, Vif argent et Lorna Magnus allèrent confronter Victor sur sa trahison et, au cours du combat qui s’en suivit, la Femme-invincible et la Torche furent tués par Magnéto et ses mutants. Le maître du magnétisme tortura Victor et obligea la propre mère de Victor à le renier sous les yeux de son fils ; puis, ayant brisé moralement Victor, Magnéto annonça lui pardonner et le renvoya en Latvérie, certain que Victor ne serait plus une menace pour lui.

Malgré cet affrontement et cette humiliation, Victor assista à une soirée organisée par la Maison M peu de temps après, peut-être pour sauvegarder les apparences. Dès son arrivée, il prit la pause avec Magnéto pour les médias mais lors de l’attaque de Génosha par les héros « réveillés », Victor se rangea dans le camp de la Maison M, affrontant directement Captain Marvel (Carol Danvers). La réalité-58163 fut apparemment effacée quand la Sorcière rouge restaura la réalité mais une autre version survécut et fut incluse sur la planète artificielle de Battleworld de l’Empereur Dieu Fatalis de la Terre-616. Il reste à savoir si le monde de la Maison M, et ses habitants, furent restaurés avec la recréation du multivers.

Pouvoirs

Victor von Fatalis est capable de couvrir son corps d’un métal liquide argenté, qui a été créé par un mélange de technologie et de magie. La forme métallique de Victor von Fatalis lui confère une force surhumaine qui lui permet de soulever environ 10 tonnes ; sa résistance est aussi surhumaine, dans les mêmes proportions. Il peut contrôler mentalement le métal liquide de son armure pour lui faire adopter différentes formes, notamment des armes telles que des lames de différentes formes, ou simplement pour étirer ses membres et attraper ses ennemis. Victor von Fatalis est aussi un maître des arts mystiques, un héritage de sa mère.


ThierryM 725

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !