⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.
Les Outils de pouvoir sont des agents, initialement, du Dr Karl Malus puis du premier Marchand de pouvoirs (Curtiss Jackson). Chacun d’eux a été soumis au processus de développement de la force physique mis au point par Malus, et donc d’autres individus, comme l’USAgent (John Walker), Battlestar (Lemar Hoskins) ou les membres de l’UCWF (Unlimited Class Wrestling Federation / Fédération de Catch des Catégories Illimitées). Les premières recrues de Malus furent l’Etau, le Marteau-Pilon, la Pioche et la Scie, que le savant fou envoya capturer Madcap qu’il voulait utiliser pour de nouvelles expériences. Outre leurs capacités surhumaines et leurs équipements propres, Malus les dota aussi de lunettes spéciales pour les protéger des pouvoirs hypnotiques de Madcap. Le quatuor réussit à attirer Madcap vers leur fourgonnette et l’attirer intérieur mais ils furent filmés par Dollar Bill, qui accompagnait Dollar Bill. Ce dernier contacta Hawkeye (Clint Barton) pour retrouver Madcap, suivant une piste qui le conduisit au laboratoire de Malus, sous le Scuzz Club. Malus ordonna aux Outils de tuer l’Avenger mais l’archer put libérer Madcap et découvrir l’implication de Malus. Furieux, et déçu de ses agents, Malus déclencha le système de destruction de son laboratoire mais tous purent s’échapper avant l’explosion. Toutefois, Malus abandonna les Outils de Pouvoir.
Quelques temps plus tard, le Dr Malus fut engagé par Curtiss Jackson, pour développer son processus d’accroissement de la force. Malus recruta le criminel expérimenté Jackhammer (Matthew Banham) et deux autres agents – la Perceuse et la Tronçonneuse – reformant ainsi les Outils de Pouvoir, qu’il envoya chercher d’anciens clients de Power Broker Inc. afin de pouvoir reprendre ses expériences sur eux en vue de soigner Jackson. Le trio fut envoyé sur les traces d’Ethan Thurm, qui enquêtait sur Power Broker Inc., et le trouvèrent en compagnie de Battlestar (Lemar Hoskins), l’une de leurs cibles. Battlestar put leur tenir mais Jackhammer attrapa Thurm, menaçant de le tuer si Battlestar refusait de se rendre. Ce dernier céda et fut conduit au laboratoire de Malus. Quand Battlestar tenta de s’évader du laboratoire de Malus, en menaçant sa vie, il se retrouva de nouveau face aux Outils de pouvoir ; mais l’intervention de son ancien coéquipier, l’USAgent (John Walker) lui permit cette fois de prendre le dessus et triompher des hommes de main de Malus.
Quelques mois plus tard, Jackhammer et la Perceuse se rendirent à Boca Caliente, pour assister à l’exposition d’armes de l’AIM (Advanced Idea Mechanics/Ateliers d’Investigations Métascientifiques) ; ils y assistèrent à un duel entre « Crossbones » (en réalité un Captain América déguisé) et divers autres adversaires, dans le cadre de matchs de démonstration. Quand la supercherie du héros fut révélée au grand jour, les deux criminels rejoignirent la masse de criminels qui se lancèrent à l’assaut de Captain América, mais ce dernier réussit à les vaincre. Jackhammer, la Perceuse et la Tronçonneuse réapparurent plusieurs mois après à New York, où ils essayèrent de voler la recette d’un spectacle de catch de l’UCWF (Unlimited Class Wrestling Fédération/Fédération de Catch Classe Illimitée) pour le compte de Jim McMayhew, le propre président de l’organisation. Mais, en traversant la salle, ils furent repérés par Battlestar et Demolition-Man (Dennis Dunphy), en match de démonstration, et qui unirent leurs efforts pour les maîtriser.
* Autres noms : The Vice (VO)
* Autres noms : Triphammer (VO)
* Autres noms : The Drill (VO)
* Autres noms : Pick Axe (VO)
* Autres noms : Handsaw (VO)
* Autres noms : Buzz Saw (VO)