Encyclopédie - Outils de pouvoir (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Outils de pouvoir (les)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

outils-de-pouvoir-les_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres : l’Etau, Jackhammer, le Marteau-Pilon, la Perceuse, la Pioche, la Scie, la Tronçonneuse
  • Autres noms : The Power Tools (VO)
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Avengers Spotlight #29 (décembre 1989, par Howard Mackie & James Brock) – VF : Iron-Man & Avengers n°2 (juillet 2017, avec Captain America : Sam Wilson #15 ; Avengers Spotlight #29 est inédit en France).

Histoire

Les Outils de pouvoir sont des agents, initialement, du Dr Karl Malus puis du premier Marchand de pouvoirs (Curtiss Jackson). Chacun d’eux a été soumis au processus de développement de la force physique mis au point par Malus, et donc d’autres individus, comme l’USAgent (John Walker), Battlestar (Lemar Hoskins) ou les membres de l’UCWF (Unlimited Class Wrestling Federation / Fédération de Catch des Catégories Illimitées). Les premières recrues de Malus furent l’Etau, le Marteau-Pilon, la Pioche et la Scie, que le savant fou envoya capturer Madcap qu’il voulait utiliser pour de nouvelles expériences. Outre leurs capacités surhumaines et leurs équipements propres, Malus les dota aussi de lunettes spéciales pour les protéger des pouvoirs hypnotiques de Madcap. Le quatuor réussit à attirer Madcap vers leur fourgonnette et l’attirer intérieur mais ils furent filmés par Dollar Bill, qui accompagnait Dollar Bill. Ce dernier contacta Hawkeye (Clint Barton) pour retrouver Madcap, suivant une piste qui le conduisit au laboratoire de Malus, sous le Scuzz Club. Malus ordonna aux Outils de tuer l’Avenger mais l’archer put libérer Madcap et découvrir l’implication de Malus. Furieux, et déçu de ses agents, Malus déclencha le système de destruction de son laboratoire mais tous purent s’échapper avant l’explosion. Toutefois, Malus abandonna les Outils de Pouvoir.

Quelques temps plus tard, le Dr Malus fut engagé par Curtiss Jackson, pour développer son processus d’accroissement de la force. Malus recruta le criminel expérimenté Jackhammer (Matthew Banham) et deux autres agents – la Perceuse et la Tronçonneuse – reformant ainsi les Outils de Pouvoir, qu’il envoya chercher d’anciens clients de Power Broker Inc. afin de pouvoir reprendre ses expériences sur eux en vue de soigner Jackson. Le trio fut envoyé sur les traces d’Ethan Thurm, qui enquêtait sur Power Broker Inc., et le trouvèrent en compagnie de Battlestar (Lemar Hoskins), l’une de leurs cibles. Battlestar put leur tenir mais Jackhammer attrapa Thurm, menaçant de le tuer si Battlestar refusait de se rendre. Ce dernier céda et fut conduit au laboratoire de Malus. Quand Battlestar tenta de s’évader du laboratoire de Malus, en menaçant sa vie, il se retrouva de nouveau face aux Outils de pouvoir ; mais l’intervention de son ancien coéquipier, l’USAgent (John Walker) lui permit cette fois de prendre le dessus et triompher des hommes de main de Malus.

Quelques mois plus tard, Jackhammer et la Perceuse se rendirent à Boca Caliente, pour assister à l’exposition d’armes de l’AIM (Advanced Idea Mechanics/Ateliers d’Investigations Métascientifiques) ; ils y assistèrent à un duel entre « Crossbones » (en réalité un Captain América déguisé) et divers autres adversaires, dans le cadre de matchs de démonstration. Quand la supercherie du héros fut révélée au grand jour, les deux criminels rejoignirent la masse de criminels qui se lancèrent à l’assaut de Captain América, mais ce dernier réussit à les vaincre. Jackhammer, la Perceuse et la Tronçonneuse réapparurent plusieurs mois après à New York, où ils essayèrent de voler la recette d’un spectacle de catch de l’UCWF (Unlimited Class Wrestling Fédération/Fédération de Catch Classe Illimitée) pour le compte de Jim McMayhew, le propre président de l’organisation. Mais, en traversant la salle, ils furent repérés par Battlestar et Demolition-Man (Dennis Dunphy), en match de démonstration, et qui unirent leurs efforts pour les maîtriser.

l’Etau

outils-de-pouvoir-les_1.jpg* Autres noms : The Vice (VO)

  • Histoire : L’Eau est l’un des membres d’origine des Outils de pouvoirs, un cyborg créé par le Dr Karl Malus pour être son homme de main. Cependant, après son échec face à Hawkeye, il fut abandonné par Malus. Ses activités actuelles sont inconnues.
  • Pouvoirs et armes : L’Etau était doté d’une main bionique ayant la forme d’un étau.

le Marteau-Pilon

outils-de-pouvoir-les_2.jpg* Autres noms : Triphammer (VO)

  • Histoire : Le Marteau-Pilon est un cyborg qui fut créé par le Dr Karl Malus pour former ses premiers Outils de pouvoir et enlever Madcap. Mais le groupe fut retrouvé et vaincu par l’Avenger Hawkeye et Malus abandonna ses employés. Ses activités actuelles sont inconnues
  • Pouvoirs et armes : L’une des mains du Marteau-Pilon avait été transformée en main bionique, capable de se transformer en un très grand marteau.

la Perceuse

outils-de-pouvoir-les_3.jpg* Autres noms : The Drill (VO)

  • Première apparition : VO : Captain America (vol.1) #373 (juillet 1990, par Mark Gruenwald & Don Hudson) – VF : Iron-Man & Avengers n°2 (juillet 2017, avec Captain America : Sam Wilson #15 ; Captain America #373 est inédit en France).
  • Pouvoirs et armes : La Perceuse est doté d’une force surhumaine, obtenue par les traitements du Dr Malus ; sur chacun de ses poignets est montée une perceuse qu’il utilise comme arme contre ses adversaires.

la Pioche

outils-de-pouvoir-les_4.jpg* Autres noms : Pick Axe (VO)

  • Histoire : La Pioche est un cyborg qui fut créé par le Dr Karl Malus afin de le servir comme homme de main. Il fut envoyé, avec ses coéquipiers, kidnapper Madcap mais, peu après, fut vaincu par Hawkeye. Malus abandonna la Pioche et ses autres créations suite à cette défaite. Ses activités actuelles sont inconnues.
  • Pouvoirs et armes : La main gauche de la Pioche avait été modifiée cybernétiquement afin de pouvoir se transformer à volonté en une large tête de pioche.

la Scie

outils-de-pouvoir-les_5.jpg* Autres noms : Handsaw (VO)

  • Histoire : La Scie est l’un des quatre cyborgs, et la seule femme, créés par le Dr Karl Malus pour former les premiers Outils de pouvoir. Mais, après leur défaite face à Hawkeye, Malus les abandonna. Les activités actuelles de la Scie sont inconnues.
  • Pouvoirs et armes : La main gauche de la Scie avait été transformée bioniquement afin de pouvoir se transformer en véritable scie à volonté.

la Tronçonneuse

outils-de-pouvoir-les_6.jpg* Autres noms : Buzz Saw (VO)

  • Première apparition : VO : Captain America (vol.1) #373 (juillet 1990, par Mark Gruenwald & Don Hudson) – VF : Iron-Man & Avengers n°2 (juillet 2017, avec Captain America : Sam Wilson #15 ; Captain America #373 est inédit en France).
  • Pouvoirs et armes : La Tronçonneuse est doté d’une force surhumaine, obtenue grâce au Dr Karl Malus. Sur ses poignets sont montés des lames de tronçonneuse qu’il utilise comme arme ou pour découper des objets.

ThierryM 747

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !