Encyclopédie - Fire-Star (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Fire-Star (Ultimate)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 6 minutes.

fire-star-ultimate_0.jpg

  • Véritable nom : Elizabeth « Liz » Allen
  • Profession : Lycéenne
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis (Terre-1610)
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : « Lizzie »
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié en Californie (Etats-Unis, Terre-1610)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Mrs Allan (mère), Franklin Dukes (le Colosse, père), un père adoptif non identifié, Teddy Allan (demi-frère), Becky (nom de famille inconnu, cousine)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre d’Ultimate X, du SHIELD, des X-Men, de la Résistance mutante, des Fugitifs
  • Base d'opérations : le Costa Verde (Terre-1610), autrefois New York (New York, Etats-Unis, Terre-1610)
  • Première apparition : VO : Ultimate Spider-Man #1 (octobre 2000, par Brian M. Bendis & Mark Bagley) – VF : Ultimate Spider-Man n°1 (mai 2001)
  • Taille : 1m65
  • Poids : 57 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Dans la réalité codifiée Terre-1610, au mois d’octobre, Elizabeth « Liz » Allen est née d’une liaison d’un soir entre sa mère et Franklin Dukes, le mutant connu sous le nom du Colosse. A cause de la loyauté de ce dernier envers la Confrérie des Mutants, il choisit de rester aux côtés de Magnéto (Erik Lensherr), tandis que Liz était élevée par sa mère et le mari de celle-ci. Comme Mrs Allan refusait de courir le risque que la paternité du Colosse soit révélée, ce dernier partagea une petite part de la vie de sa fille, sous l’identité de son oncle Frank. Liz ignora la vérité sur sa naissance pendant des années, menant une enfance puis une adolescence normales avec ses amis, notamment Mary Jane Watson, sa meilleure amie, et le petit ami de cette dernière, Peter Parker.

fire-star-ultimate_1.jpgLors d’une soirée, pompette, Liz tenta d’embrasser Parker, qui refusa ses avances et la repoussa avec force quand Watson arriva à son tour sur place. Par la suite, Liz et ses amis connurent un vrai moment de partage et d’intimité quand les lycéens furent appelés à parler librement de l’attaque du Bouffon vert (Norman Osborn) contre leur lycée. A une époque indéterminée, il fut révélé à Liz que son oncle était un mutant, un fait qui avait conduit à sa mort. Cette révélation déclencha chez Liz une véritable phobie envers les mutants, et les surhumains en général, s’inquiétant régulièrement à l’idée d’être, peut-être, elle aussi une mutante. Malheureusement pour Liz, aller au lycée où est également inscrit l’un des plus célèbres héros surhumains de New York l’a conduite à être confrontée à un nombre impressionnant. Ainsi, elle fut présente lors des différentes attaques du Bouffon vert (Norman Osborn), voyant Spider-Man (Peter Parker) le combattre ; elle et ses amis rencontrèrent les X-Men dans un centre commercial, poussant Liz à fuir, terrorisée. Elle fut également présente quand la star de la télé-réalité Kraven (Sergei Kravinoff) visita son lycée, à la recherche de Spider-Man.

Quand Watson rompit temporairement avec Parker, Liz tenta de l’aider à surmonter la rupture en poussant sa cousine Becky à l’inviter pour une soirée, ignorant que Parker et le mutant explosif Geldoff seraient également présents. Par la suite, Liz tomba instantanément sous le charme d’un nouvel élève du lycée, Johnny Storm ; elle s’arrangea pour que Watson organise une rencontre avec lui à la sortie du lycée et lui demanda, avec succès, de sortir avec elle. Avec ses amis, ils passèrent une agréable journée sur la plage de Rockaway, jusqu’à ce que le feu de camp ne déclenche les pouvoirs de feu de Storm, révélant qu’il était le héros appelé la Torche humaine. Naturellement effrayée, Liz prit la fuite. Secrètement, Storm retourna au lycée de Midtown High quelques jours plus tard, espérant pouvoir s’expliquer à Liz mais elle refusa catégoriquement de lui parler. Mary Jane dut expliquer à Storm que Liz était convaincue de l’avoir enflammé involontairement et, à cause de sa phobie, refusait de lui parler et le revoir. Déçu, Storm ne tarda pas à quitter le lycée. Avec l’arrivée de Kitty Pryde au lycée de Midtown High, connue publiquement pour être une mutante et même un ancien membre des X-Men, Liz commença à se plaindre auprès de tout le monde de la présence de Pryde, affirmant que celle-ci serait mieux « parmi les siens », allant même jusqu’à accuser Pryde de se croire supérieure aux autres à cause de ses pouvoirs, ce que Pryde réfuta avec force. Watson elle-même dut demander à Liz de garder pour elle ses peurs et de ne plus harceler Pryde.

fire-star-ultimate_2.jpgIroniquement, Liz était elle aussi une mutante. Ses pouvoirs se manifestèrent sous les yeux de ses amis, lors d’une sortie à la plage. Initialement, elle accusa Storm de l’avoir transformée mais, après une discussion avec Iceberg (Bobby Drake) des X-Men et Spider-Man, et se souvenant que son « oncle » était un mutant, elle accepta le fait d’être probablement une mutante depuis sa naissance. Magnéto vint trouver Liz après avoir détecté l’apparition de ses pouvoirs, lui révélant que son père lui avait demandé de la retrouver dès qu’elle manifesterait ses pouvoirs. Magnéto promit aussi au père de Liz qu’il lui révélait ce que son père avait sacrifié pour les siens. Magnéto voulait lui révéler que son véritable père était un mutant, membre de la Confrérie des Mutants mais, retardé par Iceberg et Spider-Man, il ne put arriver avant que Liz ne prenne la fuite, rentrant chez elle et demandant à sa mère de lui révéler la vérité sur son père. Celle-ci lui expliqua que son oncle Frank était son vrai père et le mutant appelé le Colosse et qu’elle lui avait caché la vérité afin que Liz puisse avoir une vie normale. Leur conversation fut interrompue par Magnéto qui exigea que Liz vienne avec lui pour retrouver son père. L’arrivée des X-Men plaça Liz devant le choix de rejoindre l’un ou l’autre groupe de mutants. Après avoir demandé conseil à Spider-Man, elle décida de ne rejoindre aucun d’eux et, furieuse que sa mère lui ait menti toute ces années, prit la fuite. Soupçonnant qu’elle allait se rendre chez son amie Mary Jane, Spider-Man la suivit discrètement.

Après que Liz était arrivée chez Mary Jane, cette dernière l’incita à discuter avec Pryde sur le fait d’être un mutant. Arrivant à son tour, Spider-Man se démasqua devant Liz pour gagner sa confiance, lui révélant qu’il était un de ses plus vieux amis. Liz lui promit de garder son secret, jusqu’à l’arrivé d’Iceberg qui invita Liz à s’installer à l’école de Xavier pour y apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Liz, refusant de rentrer chez elle, accepta de suivre Iceberg jusqu’à ce qu’elle décide quoi faire de sa vie. Partant, elle promit de rapidement appeler ses amis MJ et Peter. Liz eut du mal à s’intégrer dans l’école, parmi les X-Men, se demandant pourquoi ils agissaient comme des individus normaux, par exemple en jouant au base-ball. Peu après, elle adopta le nom de code de Firestar. Elle se fit discrète dans les mois qui suivirent, notamment au cours des événements appelés Ultimatum ; elle rejoignit probablement la coalition contre les forces de Magnéto mais sans certitude. Après cette crise, Liz apprit que son père avait trouvé la mort au cours d’Ultimatum, dévorant littéralement la Guêpe (Janet van Dyne), avant d’être lui-même tué par Giant-Man (Hank Pym). Avec le grand public de plus en plus hostile aux mutants et après la dissolution des X-Men, Liz se retrouva seule et rentra chez elle. Sa mère décida de reconstruire leur vie, profitant d’un important héritage qu’elle venait de recevoir.

fire-star-ultimate_3.jpgLe Colosse avait, en effet, laissé une importante assurance vie à la mère de Liz mais, à la condition, qu’elle et Liz retrouvent, et adoptent, le demi-frère de Liz, Teddy. Après avoir retrouvé ce dernier, Liz et sa famille se réinstallèrent au Costa Verde pour y commencer une nouvelle vie, parmi les classes les plus aisées. Liz passa plusieurs mois comme une lycéenne normale, même si elle avait du mal à accepter la présence de Teddy. Liz avait encore du mal à accepter d’être la fille du Colosse et le fait que Teddy ressemble à leur père ne fit rien pour améliorer leurs relations, Liz ne tolérant sa présence que pour bénéficier de l’héritage de son père. Un jour au lycée, Liz fut dégoûtée de voir son demi-frère tenter « d’impressionner » leurs condisciples en avalant 24 hamburgers de suite. Dégoûtée et gênée par le comportement de Teddy, elle lui reprocha son attitude avant de le planter sur place. Mais, au moment où elle repartait, un des amis de Teddy lança un hamburger sur Liz mais atterrit sur Mr Diller, le directeur adjoint de l’établissement, ce qui conduisit Liz, Teddy et ses amis à être convoqués par le directeur. Liz tenta d’échapper à la convocation alors que Teddy était suspendu pendant quelques jours. Rentrée chez elle, Liz se plaignit de Teddy auprès de sa mère, lui demandant même comment elle avait pu coucher avec Franklin, ce à quoi Mrs Allan réagit en giflant Liz, avant de souligner que Liz ne semblait pas gênée d’utiliser l’argent laissé par son père. Sa mère lui rappelant que la présence de Teddy était indissociable de cet argent, Liz cessa ses critiques, résignée à la situation.

Une semaine plus tard, Nick, un joueur de l’équipe de football du lycée, invita Liz chez lui, pour l’impressionner. Teddy tenta de s’incruster mais Nick le remballa violemment puisqu’il avait été expulsé ; en réaction, le meilleur ami de Teddy sortit un revolver, menaçant Nick. Mr Diller tenta de s’interposer mais fut alors abattu. Teddy tenta d’arrêter son ami qui lui tira à son tour dessus ; cependant, à la surprise générale, Teddy se découvrit invulnérable aux armes, se révélant être un mutant lui aussi. L’ami de Teddy prit peur quand il réalisa que les réseaux sociaux le dénonçaient déjà comme mutant lui aussi. Face à la panique, Liz révéla ses pouvoirs, s’emportant contre les réactions négatives envers les mutants. Du coup, les autres élèves oublièrent leur peur de l’ami armé de Teddy, se retournant contre Liz et son demi-frère. L’amie de Teddy tenta de tuer Liz mais elle l’arrêta, faisant exploser le revolver avec ses flammes mais faisant exposer la cafétéria du lycée en même temps. Face à la vindicte populaire, Liz décida qu’il était temps de fuir mais c’est alors que Jean Grey apparut sur place, accompagnée de ses partisans. Liz réagit en affirmant son refus de rejoindre les X-Men mais Grey lui expliqua que les X-Men étaient le passé et qu’elle lui proposait un sanctuaire sûr. Face aux hésitations de Liz, Jimmy Hudson tenta de la convaincre que les autorités finiraient par la retrouver et l’emprisonner, comme les autres mutants. Juste à ce moment, Vif argent (Pietro Lensherr) arriva à son tour sur les lieux, à la recherche de Teddy. Grey les avertit alors que le SHIELD les avait tous encerclés et exigea que Liz choisisse rapidement de la suivre ou non. Piégée, Liz accepta de rejoindre le groupe de Grey mais Teddy refusa de les suivre, suivant Vif argent parce qu’il savait que Liz le détestait et ne l’accepterait jamais. Liz, Grey et ses partisans devaient par la suite rejoindre le SHIELD au sein d’une équipe d’opérations secrètes, Ultimate X. Le sort ultérieur de Liz demeure inconnu.

Pouvoirs

Liz Allen est une mutante dotée du pouvoir de pyrokinésie. Elle est capable de produire des flammes à partir de son corps qu’elle peut ensuite utiliser pour faire fondre ou exploser des objets, pour projeter des décharges de feu ou pour voler.


ThierryM 906

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !