⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
Le passé de la femme connu sous le seul nom de Madame Macabre demeure larguement inconnu ; elle affirme être la fille d’un conducteur de pousse-pousse en Chine jusqu’à ce que l’influent Mandarin ne lui sauve la vie d’un pousse-pousse qui s’était renversé. Impressionné par l’intelligence de l’enfant, le Mandarin décida de recueillir la petite fille et la fit élever dans une lamaserie éloignée de la civilisation, où elle apprit des secrets occultes comme la modification de la taille mais seulement pour les objets inanimés. Devenue adulte, elle se mit à rêver de conquérir le monde et devint secrètement une criminelle, adoptant le nom de Madame Macabre et engageant plusieurs hommes de main dont l’acerbe Kalya et le loyal nain Gogo, qui développa une plastique spécial compatible avec sa technologie de modification de la taille. Gogo façonna ce plastique pour en obtenir différents objets et machines, des « jouets » de taille réduite que Madame Macabre pouvait agrandir à volonté. Madame Macabre se prépara pour voler la technologie de modification de taille de Giant-Man (Hank Pym) car il était capable d’agir sur la matière organique. Quand Giant-Man (Hank Pym) rejeta sa proposition de partenariat, Mme Macabre captura sa coéquipière, la Guêpe (Janet van Dyne) et attira Giant-Man dans une embuscade. Mais le couple héroïque finit par triompher de leur ennemie. Capturée et envoyée en prison, Madame Macabre promit de se venger ; cependant, elle n’est plus réapparue depuis lors.
Aucun.
Madame Macabre est versée dans diverses connaissances obscures et exotiques. Les circuits cybernétiques de sa perruque lui permettent de modifier la taille des objets en plastique spécial de Gogo.
Madame Macabre transporte avec elle toute une série de « jouets » miniatures dont elle peut agrandir la taille à volonté. Elle oriente ses énergies modificatrices de taille au moyen d’un protège-doigt.