Encyclopédie - Homme-Plante (l') (Paul) - Marvel-World.com

Encylopédie - Homme-Plante (l') (Paul)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

homme-plante-l-paul_0.JPG

  • Véritable nom : Paul
  • Profession : Criminel professionnel ; ancien détenu, vendeur de comics, étudiant
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : The Plant Man (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Nouveaux Maîtres
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue ; autrefois : Bagalia ; Pleasant Hill
  • Première apparition : VO :Astonishing Ant-Man # 7 (avril 2016, par Nick Spencer & Ramón Rosanas)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Jaunes
  • Cheveux : Aucun

Histoire

homme-plante-l-paul_1.JPG Paul était un jeune homme qui travaillait dans un comic book shop mais qui fut viré après que son patron ait découvert qu’il volait des numéros avec des variant covers pour financer sa passion pour les jeux vidéo. Il découvrit bientôt l’application Hench X et se figura qu’il gagnerait probablement bien plus d’argent en officiant comme mercenaire super-vilain. Il pensait que cela serait aussi l’occasion d’impressionner une fille qu’il aimait bien.

Il se rendit à une soirée de lancement du Marchand de pouvoirs et il fur sélectionné pour suivre le processus de transformation en super-vilain. Après que Paul ait été transformé en nouvel Homme-Plante, Ant-Man (Scott Lang) arriva sur place pour interroger le Marchand de pouvoirs une affaire personnelle. Le Marchand de pouvoirs décida alors d’utiliser la présence de l’Homme-Plante pour se faire de la publicité en lui ordonnant d’attaquer Ant-Man. Le héro se servit cependant de l’inexpérience du nouvel Homme-Plante pour le vaincre, le cognant après avoir fait grignoter une partie de ses invocations végétales par ses fourmis. Leur combat permis cependant au Marchand de pouvoirs de s’échapper après avoir électrocuté Ant-Man.

Arrêté quelques temps après par les autorités, Paul fut enfermé à Pleasant Hill, une ville résidentielle transformée en prison à ciel ouvert par le S.H.I.E.L.D. qui pensait pouvoir les transformer en citoyens modèles en se servant des pouvoirs d’un cube cosmique. Paul y était réparateur de téléviseurs et il côtoyait notamment le premier Homme-Plante (Samuel Smithers).

Lors d’une révolte des prisonniers incitée par le Baron Zémo qui déboucha en une évasion, Paul parvint à s’échapper. Il avouera cependant par la suite regretter la vie qu’il menait à Pleasant Hill où il n’avait pas de dette et où il avait une maison avec deux chambres. Il répondu bientôt à l’appel de Zémo qui souhaitait former une nouvelle équipe de vilains, les Nouveaux Maîtres. Les seuls autres criminels a avoir cependant répondu à l’appel étaient Firebrand (Richard Dennison) et le Tigre volant. Lorsque Captain América (Steve Rogers) et ses alliés attaquèrent Zémo, Paul se rendit sans opposer de résistance, espérant que cela jouerait en sa faveur lors de son jugement.

Pouvoirs

Paul a été transformé par le Marchand de pouvoirs en Homme-Plante. Désormais, son corps est intégralement composé de tissus végétaux et il est capable de contrôler et de modeler les plantes. Il se sert généralement de ses pouvoirs pour enserrer ses victimes dans des racines ou des branchages. Il s’est également servi de ses pouvoirs pour prisonnier Ant-Man d’une plante carnivore. Il possède par ailleurs deux longues branches préhensiles sortant de ses flancs et dont il se sert comme tentacules pour attaquer ses ennemis.


Ineris 735

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !