⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
L’officier de police new-yorkaise Misty Knight devint une héroïne du grand public le jour où elle sauva plusieurs civils d’une attaque à la bombe terroriste, une action qui lui coûta son bras droit lors de l’explosion. Inspiré par son courage, l’industriel Tony Stark lui donna un prototype de prothèse de bras qu’il avait mis au point avec la même technologie qu’il utilisait pour son armure d’Iron-Man. Refusant un emploi de bureau, Misty quitta les forces de police et devint détective privée mais se retrouva rapidement à lutter âprement pour gagner sa vie. Misty fut engagée par Edward Schaffer afin de retrouver son épouse Alice, au sujet de laquelle il affirmait qu’elle avait été enlevée par le culte du guérisseur mystique connu sous le nom de Paul Maitreya. Espionnant le une réunion du culte depuis un immeuble de l’autre côté de la rue, elle aperçut Maitreya se dévoiler comme un humanoïde ailé, à la peau argentée, quelques secondes avant qu’un tir de sniper, installé dans la pièce juste à côté d’elle, n’abatte des membres du culte. Misty poursuivit le tireur, une femme chauve, luttant avec elle mais incapable d’empêcher la tueuse de s’échapper. La description que Misty fournit à la police se révéla correspondre à une tueuse appelée Dragon-Lune, qui passait pour morte depuis vingt-deux ans. Regagnant son bureau, Misty y trouva Maitreya en train de l’attendre pour la tuer. Même si Maitreya se révéla être surhumain et à l’épreuve des balles, Misty réussit à le repousser assez longtemps pour que Captain América (Steve Rogers) et le Faucon (Sam Wilson) interviennent et Maitreya prit la fuite. Emmenée à la base du Triskélion du SHIELD, Misty raconta à Stark, à Captain América, au Faucon et à Captain Marvel (Mahr Vehl) sa rencontre. Après cela, elle se préparait à rentrer chez elle quand une explosion ravagea le centre ; apercevant Dragon-Lune en train de fuir les lieux, Misty ouvrit le feu et la blessa. Capturée grâce à l’intervention de Misty, Dragon-Lune se révéla être un clone de la tueuse originale, et membre d’un culte rival qui se préparait à la venue du destructeur cosmique Gah Lak Tus.
Quelques temps après, Misty fut recrutée par la Roxxon pour intégrer un groupe de réflexion, le Brain Trust. Le groupe fut rapidement envoyé enquêter sur une attaque contre un centre de la Roxxon dans le New Jersey. Misty mena l’enquête avec d’autres membres du Brain Trust, et la mystérieuse Jessica Drew, pour examiner la situation. Rapidement, le groupe confirma la présence de Spider-Woman sur les lieux lors de l’attaque et Misty, avec Layla Miller, établit également que Jessica Drew était également présente. Misty et Miller abordèrent Drew, tentant de lier d’amitié avec elle et, quand Drew leur donna de mauvaises réponses à leurs questions, les deux femmes se mirent à la soupçonner. Misty se mit également à suspecter Drew de disposer de capacités surhumaines mais, face aux questions du Brain Trust, Drew tenta de prendre la fuite, immobilisant le Brain Trust avec sa toile. Mais Samuel Sterns, un autre membre du Brain Trust, fut capable de la capturer et l’immobiliser à son tour. Au sous-sol du laboratoire de la Roxxon, Misty et ses coéquipiers attachèrent et étudiant Drew afin de déterminer ses capacités. C’est alors qu’Otto Octavius, qui avait été placé à la tête du Brain Trust par la Roxxon, révéla à tout le monde que Drew était un clone dont il était le créateur. C’est alors que Spider-Man (Peter Parker) vint au secours de Drew après s’être introduit dans le laboratoire de la Roxxon. Peu après l’évasion des deux tisseurs, une étrange créature extradimensionnelle attaqua l’immeuble de la Roxxon, tuant apparemment Misty et les autres membres du Brain Trust, à l’exception d’Octavius. Miller devait se révéler vivante par la suite, ce qui peut laisser supposer que Misty ait également survécu à l’attaque ; elle n’est toutefois pas réapparue depuis.
Aucun.
Misty Knight est une tireuse douée et une excellente lutteuse. Elle est aussi une excellente enquêtrice.
Misty Knight est dotée d’un bras bionique extrêmement léger, bien plus résistant qu’un bras humain normale (isolé, il permettrait de soulever environ 1 tonne). Cependant, sa capacité pratique à soulever est limitée par les restrictions physiques humaines naturelles, permettant de lever environ 400 kg.