⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Originaires de Détroit, Kristina Anderson et son frère Kris sont nés mutants. Rien n’est connu de leur passé avant qu’ils ne rejoignent, chacun de leur côté, des groupuscules activistes terroristes pro mutants. Tandis que Kris rejoignait les Mauvais Garçons sous le nom de Slab, Kristina – devenue Thumbelina - fut recrutée par Stryfe pour faire partie du Front de Libération des Mutants. Thumbelina avait peu d’amis au sein du groupe, à l’exception de Dragonne (Tamara Kurtz). Pour leur première mission, Thumbelina et ses complices menèrent des actes de terrorisme visant à faire libérer les mutants Rusty Collins et Sally Blevins (alias Skids). Comme le gouvernement refusait de relâcher les deux mutants, Stryfe envoya le FLM poser une bombe dans un premier centre de recherche sur l’énergie situé dans l’état du Wyoming. La mission fut un succès mais le gouvernement refusa de céder et de délivrer Rusty et Skids. Stryfe envoya alors le FLM s’occuper d’un second centre de recherche. Cette fois, ils se retrouvèrent confrontés à une résistance acharnée et la bombe fut endommagée par l’un des tirs des gardes du centre de recherche. Thumbelina se servit alors de ses pouvoirs pour rétrécir et réparer la bombe de l’intérieur. Le groupe prit alors la fuite et la bombe explosa, faisant de leur seconde mission un nouveau succès.
De retour à leur quartier général, en Antarctique, Stryfe demanda à Thumbelina et Wildside (Richard Gill) de rester de côté tandis qu’il envoya le reste du FLM délivrer Rusty et Skids du centre pénitencier où ils étaient détenus. Bien que confrontés au mutant Cable (Nathan Dayspring Summers), le FLM parvint à délivrer les deux mutants et à s’échapper avec eux. Thumbelina est par la suite présente au quartier général du FLM lorsque celui-ci est assailli par Cable et X-Force venus les arrêter, mais elle parvient à s’échapper avec Stryfe et le téléporteur Zéro.
Des mois plus tard, Stryfe envoie Thumbelina et le FLM délivrer Slab et les Mauvais Garçons. Tandis que le reste de l’équipe affrontait les membres de Facteur X, Thumbelina retrouva et délivra son frère. Elle lui révéla alors qu’elle avait eu leur mère au téléphone et que celle-ci s’inquiétait pour lui. Stryfe et le FLM parvinrent à échapper à Facteur X avec Slab.
Plus tard, le FLM fut traqué par les X-Men et Facteur X, alors à sa recherche de Stryfe pour s’être fait passer pour Cable afin d’essayer d’exécuter Charles Xavier. Lors du combat, Dragonne (Tamara Kurtz) fut battue et capturée. Thumbelina tenta alors de convaincre son frère de la délivrer. Ils furent cependant confrontés à Iceberg, battus et capturés.
Envoyée en prison, Thumbelina finit par en sortir mais cessa ses activités terroristes. Des années après, elle participa au groupe de paroles organisé par le mutant et X-Man Diablo (Kurt Wagner) ouvert aux mutants souffrant de problèmes d’acceptation de leur corps et de leur apparence.
Thumbelina est une mutante capable de rétrécir tout en augmentant sa force et sa densité.