⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 15 minutes.
Cassandra « Cassie » Lang a été un fan de « super-héros » depuis son plus jeune âge. Son père, le technicien en électronique Scott Lang se tourna vers le vol afin d’aider financièrement sa famille et sa mère, Peggy Rae, les abandonna tous les deux alors qu’elle était encore très jeune. A l’âge de quatre ans, Cassie fut confiée à sa tante et son oncle, Ruth et Carl, paternels lorsque Lang fut condamné à cinq ans de prison pour cambriolage et incarcéré à Ryker’s Island. A sa libération, Scott fut engagé par Stark International et retrouva sa fille ; mais, quelques semaines plus tard, Cassie, maintenant âgée de neuf ans, fit un malaise et dut être hospitalisée. Les médecins diagnostiquèrent une maladie congénitale cardiaque, nécessitant une opération à cœur ouvert sous peine de la voir mourir en quelques mois. Désespéré, Scott Lang tenta de contacter le Dr Erica Sondheim, cardiologue et chirurgienne réputée, pour sauver sa fille en utilisant une chirurgie au laser seule capable de réparer le cœur de Cassandra. Au même moment, Sondheim fut enlevée par l’industriel Darren Cross, président de Cross Technological Enterprises (CTE), lui-même victime de problèmes cardiaques et nécessitant des transplantations régulières ainsi qu’une exposition à des radiations qui lui avait donné l’apparence d’un géant. Incapable de retrouver Sondheim ou Cross, Scott Lang se résolut à voler l’équipement d’Ant-Man de Hank Pym, alors le Frelon, pour s’infiltrer dans la clinique privée de Cross et entrer en contact avec Sondheim. Après avoir affronté Cross sous l’identité du nouvel Ant-Man, Scott Lang libéra la chirurgienne qui put opérer Cassie, la guérissant complètement. Juste après l’opération, Scott Lang fut contacté par Pym lui-même, impressionné par les exploits de son successeur ; alors que Scott était prêt à se livrer à la police pour son nouveau cambriolage, Pym lui conseilla de n’en rien faire, avouant l’avoir suivi dès le début et, constatant les motivations de Lang, lui conseilla de conserver l’uniforme et de continuer à porter l’uniforme pour combattre le crime. Une amitié solide se noua entre les deux hommes, Pym devenant le mentor de Scott pour l’usage de l’uniforme et « oncle Hank » pour la jeune Cassie.
Scott Lang reprit donc sa vie d’électronicien à Stark International, élevant en père célibataire sa fille dans une modeste banlieue du Comté de Nassau, sur Long Island, dans l’état de New York. Occasionnellement, Scott Lang revêtait l’uniforme d’Ant-Man pour traquer les criminels ; il essaya de dissimuler sa double identité à sa fille mais elle devina rapidement la vérité, gardant pour elle le secret de sa découverte. Cassie consacrait son temps à cuisiner des repas originaux pour son père ou à jouer avec les autres enfants des employés de Stark International, tels que Denise Pithins, la fille du directeur des ressources humaines, Artemus Pithins. Quand l’industriel corrompu et criminel Obadiah Stane prit le contrôle de Stark International, Scott démissionna et lui et Cassie se réinstallèrent à Chula Vista, en Californie ; là, Scott créa sa propre société, Electrolang Inc. A un moment donné de cette époque, Cassie commença à dérober des échantillons des particules Pym, qui permettaient de changer de taille, dans l’équipement de son père, espérant développer ses propres pouvoirs ; mais, pendant des années, ces doses occasionnelles n’eurent aucun effet sur elle.
Alors que Cassie était âgée de onze ans, les Lang rentrèrent à New York quand les Quatre Fantastiques engagèrent Scott Lang comme expert technologique après la disparition de Reed Richards, alors considéré mort ; à cette occasion, Scott révéla sa double identité à Cassie, qui lui annonça le savoir depuis des années. Les Lang s’installèrent au Four Freedom’s Plaza et, rapidement, Scott Lang devint, comme Ant-Man, le quatrième membre des Fantastiques. Au quartier général des FF, Cassie rencontra le jeune allié du quatuor, Kristoff Vernard, un garçon de douze ans artificiellement doté des souvenirs et des connaissances du Dr Victor von Fatalis, même si elle fut rebutée par son armure similaire à celle de Fatalis. Cassie finit par découvrir que l’Homme de demain (Artur Zarrko) se faisait passer pour Boris, le serviteur de Vernard, espionnant le groupe pour le compte d’Hyperstorm (Jonathan Richards) et elle fut emprisonnée jusqu’à ce que les Fantastiques ne démasquent à leur tour et triomphent de Zarrko. Lorsque Mr Fantastic fut retrouvé bien vivant par les héros, Cassie et son père demeurèrent au Four Freedom’s Plaza mais, quelques semaines plus tard, quand les Quatre Fantastiques trouvèrent apparemment la mort en affrontant la menace psionique d’Onslaught, ils durent déménager. Oracle Inc. ne tarda pas à engager Scott afin qu’il rejoigne l’équipe de surhumains des Héros à louer organisée par Jim Hammond, la première Torche humaine. Cassie réactiva accidentellement – avant d’être absorbé par lui – le Super-Adaptoïde qui était stocké dans les sous-sols d’Oracle Inc. mais, avec l’aide de Scott et ses encouragements, elle put vaincre le robot de l’intérieur. Après la séparation des Héros à louer, Scott se retrouva de plus en plus impliqué dans les opérations de ses anciens alliés des Avengers, l’un des premiers groupes de héros que Pym avait contribués à fonder. A cette époque, Peggy Rae s’était remariée avec Blake Burdick et décida qu’elle voulait à nouveau une famille ; elle saisit les tribunaux afin d’obtenir la garde de Cassie, affirmant que les activités héroïques de Scott et ses obligations envers les Avengers le rendaient inapte à être un père satisfaisant pour Cassie. Finalement, le juge des affaires familiales décida que les activités de héros de Scott Lang étaient potentiellement dangereuses pour Cassandra et se prononça en faveur de Peggy, accordant un droit de visite à Scott pour les week-ends, malgré les fortes protestations de Cassie sur ce jugement. Envoyée vivre avec sa mère et son beau-père, officier de police, Cassie s’entendit très mal avec Burdick, dont l’opinion sur les anciens condamnés et les héros costumés l’amenait à dénigrer régulièrement le père de Cassie. Malgré cela, quand le tueur d’enfants Charles Cooley kidnappa Cassie, elle fut sauvée par son père et son allié au sein des Avengers, le Valet de cœur (Jonathan Hart), qui sacrifia volontairement sa vie pour se débarrasser de Cooley.
La vie de Cassie bascula totalement quand la Sorcière rouge (Wanda Maximoff), en pleine dépression et presque folle, utilisa ses pouvoirs de modification de la réalité pour ravager le Manoir des Avengers, tuant plusieurs de ses coéquipiers – dont le père de Cassie, Ant-Man, qui mourut lorsqu’un Valet de cœur apparemment réanimé explosa au cœur du parc des Avengers, désintégrant Ant-Man dans la déflagration. Le groupe se sépara à la suite de ce drame et ils dissimulèrent l’essentiel des détails de la tragédie au grand public. Cassie, maintenant âgée de quatorze ans, passa des mois à essayer de contacter Tony Stark, l’ancien employeur de son père et aussi l’Avenger Iron-Man, pour avoir des réponses sur la mort de son père, mais quand elle se retrouva sur le point de rencontrer ce dernier, elle fut ramenée de force chez elle par sa mère réprobatrice, Burdick et plusieurs de ses collègues mais pas avant une brutale bagarre familiale, au cours de laquelle Burdick insulta le père défunt de Cassie et Peggy gifla sa fille pour son manque de respect envers son beau-père. Plus tard dans la soirée, Cassie se préparait à fuguer de chez sa mère et rejoindre le groupe d’adolescents californiens appelé les Fugitifs quand elle vit à la télévision un reportage sur une nouvelle équipe de héros, les Young Avengers, un groupe inspiré directement des Avengers et constitué de héros ayant un âge proche du sien.
Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !
Déterminée à rejoindre ces Young Avengers et marcher dans les traces de son père, Cassie se lia d’amitié avec une autre postulante pour les Young Avengers, Kate Bishop, et elles suivirent la trace des héros jusqu’à leur repaire de fortune dans les ruines du manoir des Avengers, où Cassie escomptait récupérer l’uniforme d’Ant-Man de son père. Quand le chef des Young Avengers, Patriot (Elijah Bradley) tenta de décourager les deux filles de rejoindre l’équipe, leur discussion houleuse se transforma en bagarre et Cassie adopta instinctivement la taille d’une géante, manifestant finalement les effets de sa longue exposition aux particules Pym. Les deux filles aidèrent ensuite les Young Avengers à vaincre le tyran et voyageur temporel Kang le Conquérant (Nathaniel Richards), qui se révéla être une incarnation plus âgée, et plus malfaisante, du fondateur des Young Avengers Iron-Lad. Cependant, quand la mort de Kang lors de cet affrontement et les tentatives d’Iron-Lad d’échapper à sa destinée semblèrent perturber le cours du temps et effacer la réalité telle qu’ils la connaissaient, Iron-Lad quitta le groupe malgré ses réticences afin de regagner sa propre ligne temporelle future et accepta sa destinée comme Kang, mettant un terme à une idylle bourgeonnante avec une Cassier tombée sous son charme.
Pendant et après l’incident avec Kang, les vétérans des Avengers Captain América (Steve Rogers) et Iron-Man, ainsi que l’héroïne en retraite Jessica Jones, tentèrent de convaincre les Young Avengers que la carrière de super-héros était trop dangereuse pour des adolescents. Stark en particulier supplia Cassie de ne pas risquer de mourir comme son père et refusa de lui laisser l’équipement d’Ant-Man, notamment le casque permettant de communiquer et contrôler les insectes, que Stark avait entreposé chez lui. Imperturbables, les Young Avengers continuèrent leurs actions avec leurs nouvelles recrues, Bishop (bientôt appelée Hawkeye) et Cassie, qui adopte l’identité costumée de Stature ; ensemble, ils triomphèrent de criminels tels que le Shocker (Herman Schultz) et Mr Hyde (Calvin Zabo). Peggy Burke fut vite informée par Jessica Jones de la double identité de sa fille dans l’espoir d’arrêter les Young Avengers ; sa mère tenta à son tour de lui interdire toute activité héroïque, en partie parce qu’elle savait à quel point son mari méprisait les héros costumés, mais Stature ignora les récriminations de sa mère et poursuivit ses activités.
Lors de leurs affrontements avec le Super-Skrull (kl’rt) et d’autres agents des empires des Krees et des Skrulls, les Young Avengers gagnèrent de nouvelles recrues, notamment le synthozoïde la Vision (plus tard surnommé « Jonas »), qui avait été créé avec les restes de l’armure abandonnée d’Iron-Lad quand elle développa sa propre conscience en répliquant les schémas cérébraux, les souvenirs et les émotions d’Iron-Lad. Tandis que Cassie était perturbée par la similarité entre la Vision et Iron-Lad, elle ignora initialement que la Vision partageait les sentiments d’Iron-Lad à son égard. La Vision entretint pendant un temps un faible non réciproque pour Cassie, une situation encore plus gênante quand les Young Avengers s’allièrent aux Fugitifs et Cassie ressentit une attirance pour leur membre cyborg, Victor Mancha.
Quand une « guerre civile » déchira la communauté héroïque américaine après l’adoption par le gouvernement américain du Superhuman Registration Act (SRA), qui obligeait les héros à s’enregistrer auprès des autorités, les Young Avengers refusèrent de se faire enregistrer et ne tardèrent pas à être arrêtés. Lors de leur transfert vers la prison de la Zone négative, ils furent libérés par Captain América et ses « Secret Avengers » opposés à la nouvelle législation qu’ils rejoignirent aussitôt. Contre les consignes de Rogers, les Young Avengers se rendirent sur la côte ouest pour tenter de recruter les Fugitifs, affrontant le SHIELD et Marvel-Boy (Noh-Varr) à l’occasion. Cependant, après que leur coéquipier Goliath (Bill Foster), un autre vieil ami de Pym, avait été tué lors d’une bataille avec les forces d’Iron-Man en faveur de la loi, une Stature ébranlée changea de camp. Cassie s’enregistra et rejoignit le nouveau programme fédéral de l’Initiative, où elle suivit un entraînement formel au Camp Hammond, dans le Connecticut, combattit des menaces comme KIA, le clone renégat de MVP, et les Skrulls, avant de se livrer à une bagarre avec le peu scrupuleux et respectueux nouvel Ant-Man (Eric O’Grady) quand ce dernier insulta son défunt père et ils durent être séparés par Pym (en réalité un Skrull infiltré) et le Maître de corvées (Tony Masters). Enlevée par le Maître des maléfices (Philip Masters), Stature fut rapidement libérée par Ms. Marvel (Carol Danvers). Au cours de cette période, Cassie resta en contact avec les autres Young Avengers bien qu’ils demeuraient dans deux camps opposés par rapport au SRA et elle entama même une liaison amoureuse avec la Vision après qu’ils avaient combattu ensemble l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques). Cassie se rapprocha aussi de sa famille après que Burdick avait été sérieusement blessé lors d’une bataille en solo de Stature avec un Super-Body en train de ravager la ville. Cassie fut tellement honteuse de son rôle accidentel dans les blessures de Burdick qu’elle manqua de peu de réduire sa taille jusqu’à disparaître totalement mais un discours motivant de Patriot l’aida à retrouver sa confiance en elle et sa taille naturelle ; elle promit à sa mère qu’elle travaillerait plus dur pour appartenir à sa nouvelle famille, en dépit de sa loyauté inébranlable en la mémoire de son père.
Quand les Skrulls de Véranke déclenchèrent leur offensive contre la Terre, Stature accompagna les autres héros de l’Initiative pour combattre le détachement envoyé à New York. Retrouvant brièvement ses coéquipiers des Young Avengers, elle aida ceux-ci et les Fugitifs contre les Skrulls qui souhaitaient éliminer son coéquipier et ami Hulkling (Teddy Altman), symbole, pour eux, de l’impureté de leur race. Après avoir sauvé celui-ci, elle reprit la bataille mais l’Initiative fut dépassée par le nombre de leurs ennemis et Stature fit partie des héros mis en sécurité par Nick Fury et ses Secret Warriors. Peu après, Stature participait au combat final contre les Skrulls, au cœur de Central Park, s’attaquant directement au Skrull ayant pris la place de Pym depuis plusieurs mois. Quand le politicien et industriel corrompu Norman Osborn prit le contrôle de l’Initiative, Stature quitta l’organisation et retourna au sein des Young Avengers. Cassie et la Vision intégrèrent également une nouvelle équipe d’Avengers quand ils aidèrent son « oncle Hank » (maintenant appelé la Guêpe) à former ce nouveau groupe et combattre la menace de l’Ancien Dieu Chthon, un groupe qui devint bientôt une division des AMIBES (Agence Mondiale d'Investigation des Batailles et Evénements Surnaturels). Les membres de cette nouvelle équipe d’Avengers comprenaient apparemment la Sorcière rouge (en réalité un Loki Laufeyson déguisé), que Stature et la Vision ne tardèrent pas à démasquer comme un dangereux imposteur avec l’aide des Young Avengers et de Ronin (Clint Barton). Cassie et la Vision partagèrent ainsi leur temps entre les Avengers adultes et les jeunes Avengers, aidant Pym et son équipe contre des menaces telles que l’Essaim (Fritz von Meyer), le monstre marin géant Titan ou encore l’Inhumain appelé l’Innommable.
Cependant, quand Pym décida d’attaquer le quartier général des Quatre Fantastiques pour y récupérer un objet qui lui appartenait, Cassie ne put se résoudre à combattre les anciens coéquipiers de son père, qu’elle avait elle-même fréquentés plus jeune, et elle alerta même la Femme-invisible (Sue Richards) sur les projets de Pym. Néanmoins, les deux groupes purent trouver un accord et Stature put demeurer au sein des Avengers de Pym. Le groupe fit ensuite face à l’Homme-Absorbant (Carl Creel), avant de répondre à l’appel de Steve Rogers afin de venir en aide à Thor Odinson et aux Asgardiens contre Norman Osborn et ses forces, qui venaient de lancer un assaut contre Asgard. Au cours des combats, Cassie se retrouva face aux Thunderbolts d’Osborn, envoyés récupérer Gungnir, la lance d’Odin Borson ; au cours de la bataille, Cassie se retrouva de nouveau opposé au nouvel Ant-Man. Osborn fut finalement vaincu, et arrêté, et son système entièrement démantelé tandis que Rogers prenait la tête de la communauté héroïque. Du coup, les Avengers de Pym se séparèrent et Cassie redevint seulement un membre des Young Avengers. Vers cette époque, Cassie postula auprès de Luke Cage et Jessica Jones pour être la babysitter de leur fille Daniele mais sa motivation était moins l’attirance pour les bébés que le désir de se rapprocher des Avengers ; ce fut finalement Ecureuillette (Doreen Green) qui fut choisie par le coiuple.
Des produits de qualité sélectionnés pour répondre à vos besoins. Jetez un œil à ces offres spéciales !
Quelques temps après, quand les pouvoirs magiques de Wiccan (Bill Kaplan) manquèrent de peu de tuer des membres du groupe terroriste des Fils du Serpent, les Avengers s’inquiétèrent de sa perte de contrôle, redoutant que le jeune homme devienne comme sa mère, la Sorcière rouge. Bien que Wiccan fut incertain sur la conduite à tenir, Cassie suggéra de retrouver la Sorcière rouge, pensant que s’il était possible de lui montrer que ses enfants avaient survécu, elle serait capable d’inverser tous les effets de sa dépression, de la mort de la première Vision (« Victor Shade ») et de son père, Ant-Man, et restaurer les pouvoirs de tous les mutants. Accompagnés de Magnéto (Max Eisenhardt) et Vif argent (Pietro Maximoff), les Young Avengers se rendirent en Transie puis en Latvérie, où ils retrouvèrent la Sorcière rouge, privée de pouvoir et amnésique et fiancée au Dr Fatalis. Ils furent bientôt rejoints par les Avengers et une bataille éclata entre les héros et une armée de Fatalibots, qui ne cessa qu’avec le retour d’Iron-Lad. Emmenant les Young Avengers et la Sorcière rouge dans le flot temporel, Iron-Lad réussit à restaurer non seulement les souvenirs mais aussi les pouvoirs de la Sorcière et, au cours du voyage, Stature put sauver son père de l’explosion du Valet de cœur avant de revenir dans le présent. Là, la situation dégénéra entre les Young Avengers, les Avengers et bientôt Facteur X puis les X-Men au sujet de la surveillance et du sort de la Sorcière rouge ; celle-ci utilisa ses pouvoirs pour plonger tout le monde dans le sommeil, hormis les Young Avengers qu’elle emmena avec elle en Latvérie afin de récupérer la totalité de ses pouvoirs, dérobés par Fatalis. Celui-ci attaqua les héros mais perdit le contrôle des pouvoirs acquis ; alors que ses coéquipiers et son père étaient de nouveau menacés, Cassie se jeta sur Fatalis et sacrifia sa vie pour les sauver. Fatalis perdit totalement ses pouvoirs, pleinement restitués à la Sorcière rouge. Le combat se poursuivit et la Vision fut littéralement détruit par Iron-Lad, qui finit par regagner son époque où il devait devenir Kang. Après ces drames, les Young Avengers survivants se séparèrent et furent, peu après, officiellement intégrés par les Avengers officiels, alors qu’une statue en mémoire de Cassie et la Vision était érigée dans le parc des Avengers.
Quand le monde fut menacé par l’Onslaught, fusion d’un clone de Crâne rouge (Johann Schmidt) et du cerveau du Professeur X (Charles Xavier), les héros eurent recours à un sortilège d’inversion de moralité, conduit par le Dr Fatalis et la Sorcière rouge. Outre la défaite de l’Onslaught rouge, le sort fit de Fatalis un héros animé de nobles sentiments et intentions et désireux de réparer les erreurs de son passé. Formant sa propre équipe d’Avengers, Fatalis condensa une portion des pouvoirs également inversés de la Sorcière rouge pour manipuler la réalité au moyen d’une machine conçue pour rectifier ses fautes. Cependant, Fatalis n’eut assez d’énergie que pour une seule tentative et décida de ramener Cassier à la vie, qui ne tarda pas à retrouver son père, tous les deux enfin réunis. Cassie reprit les cours et, probablement pour respecter les souhaits de sa mère, ne reprit pas sa carrière héroïque. Malgré ses réticences, elle suivit sa mère et son beau-père à Miami, sa mère espérant ainsi l’éloigner des dangers associés à la carrière de son père. Toutefois, refusant d’être éloigné de sa fille, Scott Lang déménagea peu après à Miami à son tour. Malheureusement, Cassie fut kidnappée par Crossfire (William Cross) pour le compte de son cousin Augustine, lui-même le fils de Darren Cross. Augustine Cross était convaincu que les particules Pym du cœur de Cassie seraient idéales pour ramener à la vie Darren Cross. Sous son identité d’Ant-Man, Scott partit au secours de Cassie mais arriva trop tard pour empêcher la transplantation ; cependant, avec l’aide du Dr Sondheim, un nouveau cœur put être transplanté en Cassie, lui sauvant ainsi la vie. Ebranlé par l’épreuve, Scott rompit tout lien avec sa fille, de peur de la mettre de nouveau en danger et souhaitant qu’elle puisse avoir une vie normale et insouciante.
Cependant, les inquiétudes de Scott vis à vis de Cassie l’amenèrent à la suivre sous sa taille miniature, un comportement qui provoqua la colère de Cassie quand elle l’apprit, encore plus furieuse de ce harcèlement que de la séparation qu’il lui avait imposé. Peu après, elle fut réunie avec Hawkeye (Bishop) et partit avec elle attaquer un repaire de l’Empire secret ; elle manque de peu de se faire tuer, augmentant sa colère, malgré les propos rassurants de Bishop sur le fait qu’elle demeurait quelqu’un de spécial. Les frustrations croissantes de Cassie la poussèrent à infiltrer l’organisation du Marchand de pouvoir qui facilitait la création de nouveaux criminels costumés par l’application « ‘Hench » dans le but de la démanteler de l’intérieur. Mais, lui apprenant le rôle de Cross dans ses récents problèmes de santé, le Marchand de pouvoir s’assura de son aide contre la CTE où elle s’infiltra sous l’identité de Stinger, dans le but de détruire la propre application de la société, « ‘Lackey. » Stinger fut capturée par Cross, amenant Ant-Man à engager plusieurs criminels pour organiser une opération de sauvetage. Celui-ci fut un succès mais, alertée de l’intrusion, la police intervint et Ant-Man décida de se livrer et assumer l’intrusion pour protéger Cassie. Après cette arrestation, Stinger réussit à capturer le Marchand de pouvoirs. Peu après que Scott Lang avait été traduit en justice, Cassandra expliqua à sa mère qu’elle n’avait pas été kidnappée et manipulée par son père mais que c’est celui-ci s’était dénoncé seulement pour lui épargner d’être arrêtée. Comprenant les intentions de son ex-mari, Peggy Burke réalisa la bonne influence que son père avait sur elle et accepta que Cassie continue sa carrière de héroïne costumée. Scott Lang fut finalement libéré et lui et Cassier, qui conserva l’identité de Stinger, commencèrent à travailler ensemble, avec l’approbation de Peggy Burke.
Quand Hydra prit le contrôle des Etats-Unis sous la direction d’un Captain América remodelé par un Cube cosmique, Scott Lang obligea sa fille à se réfugier en France tandis qu’il rejoignait la résistance appelée l’Underground. Malheureusement, les forces d’Hydra réussirent à retrouver et capturer Cassie, obligeant alors son père à trahir l’Undergound en les tenant informés des projets des résistants. Ant-Man finit par être démasqué mais les informations passées à Hydra n’empêchèrent pas la résistance, et leurs nombreux alliés, de finalement triompher d’Hydra à Washington DC. Cassie fut elle-même libérée peu avant l’assaut, permettant à son père de participer à la bataille finale où il joua même un rôle stratégique. Au cours de la Guerre des royaumes, la Floride fut envahie par des Géants du froid. Cassie, comme Stinger, prit la tête d’un groupe de résistantes, combattant les Géants et Opale (Karla Sofen) qui avait asservie d’autres femmes pour la servir. Le groupe de Cassie reçut le soutien de son père, à la tête d’un quatuor formé de lui-même, Atlas (Erik Josten), Goliath (Tom Foster) et Giant-Man (Raz Malhotra) qui avaient été envoyés par Frigga pour régler la situation de la Floride. Scott Lang vint s’y réinstaller et reprit son partenariat avec sa fille afin de combattre l’Essaim et Macrothrax, qui ambitionnait de créer une armée d’insectes et d’hommes-insectes pour dominer le monde.
Les particules Pym dans le système de Cassie Lang lui permettent d’accroître ou réduire la taille de son propre corps par un simple acte de volonté en ajoutant de la masse supplémentaire ou en transférant la masse en excès vers le domaine extradimensionnel de Kosmos quand, respectivement, elle grandit ou rapetisse. En général, elle grandit jusqu’à une taille d’environ 8 mètres mais peut atteindre des tailles supérieures, comme 15 mètres, avec un grand effort. Elle est même capable de dépasser les 30 mètres de hauteur mais ne peut conserver cette taille maximale que quelques instants sans infliger des tensions sérieuses sur son système. Ainsi, après quelques minutes passées à la taille de 100 mètres, elle peut souffrir d’un rythme cardiaque rapide et erratique et de violents maux de tête. Elle est capable de soulever environ 10 tonnes à sa taille habituelle de 8 à 9 mètres et sa force augmente avec des tailles supérieures, avec une Classe 100 potentielle aux tailles maximales. Cependant, plus elle est grande, plus elle a besoin de cette force pour maintenir son corps debout et mobile. Cassie n’a eu que peu ressenti les effets négatifs mentaux et physiques dont ont souffert les autres héros ou criminels utilisant les particules Pym pour grandir, peut-être par son corps a développé au fil des années une tolérance pour ces particules. Quand elle réduit sa taille, elle adopte soit la taille d’un insecte, soit la taille d’une petite poupée d’environ 10 à 15 cm. Avec plus d’effort, elle peut réduire encore plus sa taille jusqu’à des dimensions microscopiques mais elle évite cela par peur de se perdre dans le microvers « subatomique » si elle réduit trop sa taille. Les pouvoirs de modification de taille de Cassie sont liés à son état émotionnel et elle change parfois instinctivement de taille sans choix volontaire de sa part, soit grandissant quand elle est en colère, ou rapetissant quand elle a honte ou est désespérée. Des émotions trop fortes rendent plus difficiles pour Cassie de contrôler ses changements de taille et de maintenir une taille normale dans ces conditions lui demande un fort effort mental.
Profitez de nos offres du moment, soigneusement sélectionnées pour vous faire plaisir !
Cassandra Lang a été entraînée dans les arts martiaux et les techniques d’autodéfense dans sa vie civile. Elle a reçu un entraînement supplémentaire dans les techniques de combat à mains nues, dans le tir, de premiers soins, en combat aquatique au cours de son séjour à l’Initiative.
Sous son identité de Stinger, Cassie dispose d’un uniforme fait de molécules instables et qui développe une paire d’ailes quand elle réduit sa taille, lui permettant de voler.
Selon certaines informations (le texte de présentation de She-Hulk (vol.2) # 2), Cassie devait s’appeler initialement Titan et non Stature ; les raisons du changement ne sont pas connues mais il semble plus que probable que la trop grande similarité avec les Teen Titans de DC Comics ne soit la cause de ce revirement.