Encyclopédie - Jenna - Marvel-World.com

Encylopédie - Jenna

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

jenna_0.jpg

  • Véritable nom : Jenna
  • Profession : Serveuse, courtisane, prostituée
  • Statut légal : Citoyenne zamorienne, légalement décédée
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Probablement Shadizar (Zamora, à l’ère hyborienne)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Maldiz (oncle)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Shadizar (Zamora, à l’ère hyborienne)
  • Première apparition : VO : Conan the Barbarian (vol.1) #6 (juin 1971, par Roy Thomas & Barry Smith) – VF : Eclipso n°52 (2ème trimestre 1975)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

A l’ère hyborienne, dans la ville zamorienne de Shadizar, Jenna était une jeune fille, fréquentant les tavernes et auberges, à la recherche d’hommes susceptibles d’être manipulés pour lui permettre de s’enrichir et voyager à travers le monde. C’est dans l’établissement de Suwong que Jenna rencontra un jeune Cimmérien du nom de Conan, fraîchement arrivé à Shadizar. Le séduisant, elle ne tarda pas à l’emmener, lui présentant son oncle, un forgeron appelé Maldiz. La même nuit, Jenna fut enlevée par des membres du culte du Dieu de la nuit qui comptaient la sacrifier à leur dieu, une créature ailée, ressemblant à une chauve-souris. Suivant la trace de Jenna, malgré les conseils de Maldiz de renoncer, Conan vint au secours de Jenna et triompha de la créature ; furieuse, la maléfique prêtresse du culte, Hajii, tenta de le tuer mais Jenna, libérée, intervint et tua elle-même la prêtresse. Ils décidèrent de se reposer après cette épreuve et, de sa voix douce, Jenna incita Conan à boire et dormir. Quand le Cimmérien se réveilla le lendemain, il découvrit que Jenna l’avait abandonné, emportant son butin avec elle. Jenna se réfugia en Corinthie, où elle employa l’or volé à Conan pour s’acheter une taverne. Ironiquement, quelques semaines plus tard, Conan, fuyant des soldats némédiens et corinthiens arriva dans le village et retrouva Jenna dans l’auberge. Bien que furieux à l’égard de Jenna, Conan maîtrisa sa colère car il pensait avoir en sa possession un sac de joyaux récupérés dans les ruines de Lanjau, jusqu’à ce que ceux-ci ne tombent en poussière. Seul restait un serpent de jade mais celui-ci ne tarda pas à se transformer en un véritable serpent ; cette métamorphose se révéla néanmoins avantageuse pour Conan car le serpent tua le magistrat local, attirant l’attention des soldats corinthiens lancés sur les traces du Cimmérien. Conan en profita pour prendre la fuite, emmenant Jenna avec lui, accusée de complicité pour son association avec Conan.

jenna_1.jpgJenna accompagna Conan dans sa traversée de Corinthie, se réfugiant dans un village de sauvages hommes des collines, avant que Jenna ne soit enlevée par une créature ailée qui l’emmena au-delà des falaises bordant le village. Conan partit sur les traces de Jenna, découvrant une vallée cachée, renfermant d’innombrables espèces exotiques d’animaux et de végétaux, cernant une tour semblable à un phare, au cœur de la vallée. Jenna y était retenue par un homme ailé à la peau sombre ; le voyant jeter un autre prisonnier en pâture à des fleurs carnivores. Manipulant un troupeau de mastodontes, Conan réussit à escalader la tour, avant d’affronter l’homme ailé et le tuer de son épée, emmenant Jenna alors hors de la vallée. Leurs pas les conduisit vers un autre cité-état de Corinthie, où Conan retrouva Burgun, croisé quelques temps avant à Lanjau, devenu un voleur en compagnie du jeune Igon. Le trio tenta de voler le Temple d’Anu, demeure de Nabonidus, le Prêtre rouge, souverain de la cité. Au cours du cambriolage, Burgun fut capturé et Igon se désintéressa vite de son sort, plus intéressé par Jenna, qui prit la défense d’Igon contre Conan. Peu après, Burgun fut pendu, déterminant Conan à venger son ami. La nuit même, Jenna trahit Conan aux gardes de la cité, droguant le Cimmérien pour l’affaiblir, afin de pouvoir rester avec Igon. Avec l’aide d’un aristocrate corinthien appelé Murilo, Conan put s’échapper de prison, retrouvant rapidement Jenna et Igon pour se venger de leur duplicité. Conan tua Igon en duel, avant de précipiter Jenna, qui chercha à rejeter la responsabilité de sa trahison sur Igon, dans les ordures fumantes en contrebas, où elle jura de se venger à son tour du Cimmérien, qui ne tarda cependant pas à quitter la ville.

Jenna regagna Shadizar, où elle utilisa de nouveau ses talents de séductrice et manipulatrice pour survivre. Mais un amant jaloux finit par vendre Jenna à un trafiquant d’esclaves et elle fut envoyée à Asgalun, en Shem ; lors du trajet, elle réussit à échapper à son geôlier, s’échappant dans une région isolée. Sans nourriture, ni eau, Jenna erra dans les montagnes et c’est au bord de l’agonie qu’elle arriva dans une vallée perdue, la Vallée de la Nuit éternelle, où vivait l’étrange et difforme Myya L’rrasleff et ses serviteurs. L’rrasleff venait d’un autre monde, exilé pour des crimes inconnus, et avait décidé de remodeler le monde à son image, à l’aide du Joyau noir, seul objet qu’il avait pu emmener lors de son exil. Le Joyau déclenchait une forme de peste qui déformait les personnes contaminées, les obligeant à rester auprès de L’rrasleff suite à leur rejet par les Shémites en bonne santé. Cherchant malgré tout à fuir, Jenna rencontra par hasard Conan, qui accepta de l’accompagner dans la Vallée ; observant L’rrasleff manipuler ses serviteurs et tenter de sacrifier Jenna au Joyau, Conan vint au secours de la jeune femme, empalant L’rrasleff de son épée avant de projeter le corps de son ennemi sur le Joyau. L’explosion emporta L’rrasleff et fit instantanément disparaître la maladie et ses symptômes. Pleinement restaurée, Jenna décida de rester en compagnie de Conan, tous les deux semblant oublier leur tumultueux passé commun.

jenna_2.jpgTraversant les plaines shémites, Jenna et Conan rencontrèrent Vonndhar, qui leur révéla avoir été envoyé par Erlik, le dieu jaune de la mort, réclamer l’âme de Jenna pour son maître qui estimait que Jenna aurait du mourir de faim avant d’être sauvée par L’rrasleff. Vonndhar accepta cependant de laisser une chance à Jenna, pour voir si elle méritait sa seconde chance de vivre. Dans les jours qui suivirent, Jenna et Vonndhar se rapprochaient l’un de l’autre, sous l’œil suspicieux de Conan, qui connaissait trop bien la duplicité de son associée. Jenna tenta de s’échapper une nuit mais Vonndhar la rattrapa, lui rappelant que les règles s’imposaient à tous et qu’il n’y avait pas moyen d’y échappe. Quelques jours plus tard, après une brève escarmouche avec des brigands, le trio prit la tête de la bande et organisa l’attaque d’un convoi de soldats d’Asgalun. Jenna fut envoyée simuler une agression pour détourner l’attention des soldats et permettre aux brigands de les surprendre. Au cours du combat, Jenna fut piégée sous un chariot qui s’était renversée. Conan et Vonndhar purent la libérer mais elle était mortellement blessée ; à la surprise de tous, Vonndhar accepta alors d’être emporté par Erlik à la place de Jenna. Celle-ci fut stupéfaite de ce sacrifice, incapable de comprendre que Vonndhar avait fait cela par amour pour elle. Désabusé par l’attitude égocentrique et sans empathie de Jenna, Conan repartit seul à cheval, l’abandonnant sur place, malgré les cris de colère et de récriminations de Jenna.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Jenna était une jeune femme très attirante, une séductrice, sachant utiliser son charme pour manipuler, tromper et profiter des hommes. Extrêmement débrouillarde, elle est en revanche presque dépourvue de tout sens moral ou de compassion envers les hommes qu’elle utilise.


ThierryM 624

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !