Encyclopédie - Bordia, Nicholas - Marvel-World.com

Encylopédie - Bordia, Nicholas

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

bordia-nicholas_0.jpg

  • Véritable nom : Nicholas Bordia
  • Profession : Prêtre, agent de « Satan »
  • Statut légal : Citoyen transylvanien
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Father Bordia (VO) ; le Père Bordia
  • Lieu de naissance : Sibiu (Transylvanie)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre de l’Eglise catholique romaine
  • Base d'opérations : Mobile dans la Transylvanie
  • Première apparition : VO : Dracula lives #4 (janvier 1974, par Gerry Conway & Vicente Alcazar) – VF : Aucune apparition en France.
  • Taille : 1m80
  • Poids : 90 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Gris

Histoire

Si la chronologie de la vie du prêtre catholique Nicholas Bordia, qui vécut au quinzième siècle, demeure encore incertaine, il est établi qu’à un moment de son existence, ses enquêtes sur la magie noire le conduisirent à découvrir des parchemins figurant des extraits du livre maléfique appelé le Darkhold. Cette découverte l’amena à vénérer « Satan » (mais plus probablement, l’auteur même du Darkhold, l’Ancien Dieu Chthon). Vers la fin de son existence, Nicholas fut vampirisé. Tandis qu’il cherchait à obtenir du sang humain pour survivre, Nicholas continuait à se faire passer pour un prêtre et un confesseur de l’Eglise catholique romaine, dans une paroisse du sud de la Transylvanie, au cœur d’une ville surplombée par le château de Vlad Dracul. Quand les forces du seigneur de la guerre turc Turac firent la conquête de la Transylvanie, ils envahirent Château Dracula, massacrant les partisans de Dracul. Parmi eux, se trouvait le baron Jemay que Turac fit pendre devant la porte de l’église de Nicholas, qui resta caché pendant l’assaut, se contentant d’observer secrètement les événements. Apprenant que Dracula, revenu dans son château en 1479, était à présent un vampire, Nicholas décida de le détruire, afin d’éliminer toute compétition. Quand Nicholas fit face à Dracula en tant que prêtre et exigea qu’il quitta la région, Dracula se transforma en chauve-souris et s’envola vers lui mais Nicholas se transforma en loup (une capacité que Dracula, encore néophyte dans l’usage de ses pouvoirs, ne maîtrisait pas encore) et faillit arracher l’une des ailes de Dracula avec ses dents. Après que les deux vampires avaient repris forme humaine, Dracula maîtrisa un Nicholas âgé mais ce dernier projeta brusquement un pieu sur son adversaire. C’est alors que Zavéria, fille du défunt baron Jemay, détourna le pieu à l’aide d’une paire de chandeliers, avant de planter le même pieu dans le cœur de Nicholas, le détruisant instantanément. Dracula récupéra les recherches et les notes de Nicholas, où il découvrit non seulement l’existence du Darkhold mais aussi celle de la Formule Montesi, un sortilège capable de détruire tous les vampires de la planète. Des siècles plus tard, Nicholas fut probablement entièrement restauré par un autre sortilège, conduit par Lucas Cross, le propre père de Blade (Eric Brooks), l’un des plus redoutés chasseurs de vampires.

Pouvoirs

Nicholas Bordia possède toutes les capacités habituelles des vampires, ainsi que leurs restrictions et faiblesses, parmi lesquelles une force, une vitesse et une résistance surhumaines, la faculté de se transformer en loup, en chauve-souris ou en brume, le besoin de se nourrir de sang et une vulnérabilité aux symboles religieux maniés par des personnes ayant une foi sincère.


ThierryM 929

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !