Encyclopédie - Magar le Mystique - Marvel-World.com

Encylopédie - Magar le Mystique

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

magar-le-mystique_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Aventurier
  • Statut légal : Citoyen français
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Magar the Mystic (VO) ; le Sauveur mystique, le Recréateur d’âmes, le Grand Magar
  • Lieu de naissance : Nantes (France)
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Inconnu
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois la France
  • Première apparition : VO : Red Raven Comics #1 (août 1940, auteurs inconnus) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 1m87
  • Poids : 77 kg
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Inconnus

Histoire

magar-le-mystique_1.jpgA la fin du dix-neuvième siècle, Magar le Mystique employa la sorcellerie pour défendre les intérêts de la France, son pays, à l’intérieur de ses frontières et au-delà. Vers 1890, il disparut en Egypte où, à l’intérieur d’une tombe encore enfouie d’un ancien pharaon, il passa plusieurs années à apprendre les moyens mystiques de contacter les morts et obtenir leur aide, bien que le développement de ces pouvoirs le rendit incapable de canaliser les énergies mystiques en dehors de sa propre personne. Au printemps 1940, Magar réapparut au grand jour, découvrant le monde plongé dans la Seconde Guerre mondiale. Après avoir consulté le fantôme du roi Salomon(du dixième siècle avant l’ère chrétienne), il se téléporta à travers le monde, observant les champs de bataille de la guerre en Asie et en Europe. Attiré vers son pays natal, alors attaquée directement par l’Allemagne nazie, il apparut les plans de bataille de son adversaire auprès du fantôme de Mata Hari. Brièvement fait prisonnier par les Allemands, il réussit à s’échapper avec l’aide du fantôme de Harry Houdini puis alla proposer ses services aux autorités françaises et aux Alliés. Magar conjura le fantôme de l’empereur Napoléon Ier et d’Arthur Wellesley, le premier Duc de Wellington pour conduire les troupes alliées au combat contre les Allemands. Quand ces derniers durent battre en retraite devant l’avancée allemande et les bombardements de la Luftwaffe, Magar conjura le fantôme de Thomas Edison pour créer des machines capables de détruire l’artillerie ennemie et réduire les tirs allemands. Grâce à Magar, les Alliés purent faire quelques prisonniers et il put libérer les fantômes conjurés ; mais, les efforts de Magar furent insuffisants pour arrêter les Allemands qui envahirent la France, finissant par occuper Paris le 14 juin. Les réactions de Magar face à cette situation demeurent inconnues à ce jour mais l’occupation allemande qui perdura jusqu’en 1945 indique que ses efforts ne furent guère couronnés de succès.

Pouvoirs

Magar le Mystique pouvait soit conjurer les fantômes d’individus spécifiques, soit créer des entités spectrales ressemblant et convaincues d’être les incarnations de telles personnes. Ces esprits ne pouvaient subsister sur le plan matériel qu’un temps limité. Insensible à presque toutes les attaques physiques, Magar pouvait se téléporter sur des distances de milliers de kilomètres, courir au moins à la vitesse de 160 kilomètres par heure, ce qui lui permettait d’esquiver les balles et les obus. Il était capable de soulever environ 5 tonnes mais il semble avoir été vulnérable au fer et pouvait ainsi être immobilisé avec des chaînes en fer. Magar semble également ne plus vieillir ou vieillir à un rythme extrêmement ralenti. Avant son séjour en Egypte, Magar possédait d’autres pouvoirs magiques mais qui restent inconnus à ce jour.


ThierryM 1841

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !