Encyclopédie - Peuple-Lion (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Peuple-Lion (le)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

peuple-lion-le_0.jpg

  • Représentants connus : Gor, Gur
  • Autres noms : The Lion People (VO)
  • Base d’opérations : la planète Ligra (système de Mandahl, la Voie lactée)
  • Première apparition : VO : (mentionné) Marvel Mystery Comics #8 (1940, par Steve Dahlman), (vu) Marvel Mystery Comics #9 (1940, par le même) – VF : Marvel Zombies 100% n°9 (mai 2013, avec Marvel Zombies Destroy ! #1 ; Marvel Mystery Comics #8 et #9 sont inédits en France)
  • Traits : Le Peuple-Lion est une race extra-terrestre d’humanoïdes léonins. Les mâles possèdent une crinière très distinctive qui peut varier, dans sa couleur, du blond au noir, mais qui sont le plus souvent brunes. Tous les membres du Peuple-Lion possèdent de puissants muscles de la mâchoire et de longues canines. Ils sont dotés d’une force surhumaine, dont les limites ne sont pas déterminées. Leurs yeux, relativement larges, sont dotés de bâtonnets améliorées dans leurs rétines, ce qui leur confère une vision nocturne, tandis que leurs grandes oreilles sont sensibles aux ultrasons. Des vibrisses extrêmement sensibles implantés dans la peau de leur visage améliorent également leurs perceptions nocturnes. Leurs doigts sont dotés de griffes tranchantes, rétractiles.
  • Hauteur : 1m82 en moyenne
  • Poids : 110 à 160 kg
  • Yeux : Jaunes foncés ou oranges
  • Peau : Brune

Sommaire

Histoire

Le Peuple-Lion forme une société technologiquement très avancée, avec une forme monarchique de gouvernement, et dont le royaume est défendu par les chevaleresques Chevaliers de Ligra. Ils possèdent plusieurs espaces animales domestiquées propres à Ligra, dont d’immenses aigles de guerre et des bêtes dotés de sabots et de cornes, semblables à des oryx. Ces deux espèces sont utilisées comme armes ou moyens de transports lors des combats. Le Peuple-Lion possède un armement très évolué sur le plan technologique, comme leurs puissants revolvers à rayons Q. Leur royaume a amassé une vaste quantité de pierres précieuses et de joyaux, qui sont convoités par les belliqueux Hommes-Dragons, une autre espèce intelligente qui habite également la planète Ligra.

Au début du vingtième siècle, le scientifique britannique Sir Ronald Gale quitta la Terre à bord de son prototype d’avion stratosphérique avec son épouse et sa fille encore enfant, Nara. La famille Gale fut ainsi les premiers humains à mettre le pied sur la planète Ligra, mais les Hommes-Dragons ne tardèrent pas à tuer Sir Ronald et son épouse. Nara Gale fut sauvée et élevée par le Peuple-Lion, finissant même par devenir leur reine une fois qu’elle fut devenue adulte. En 1937 (sur Terre), sous le règne de Nara, les Hommes-Dragons capturèrent le Terrien Philo Zog et son robot, Electro. Prenant le contrôle de ce dernier, ils l’utilisèrent pour conquérir le royaume du Peuple-Lion, capturant la reine Nara. Mais Zog, s’échappant, put reprendre le contrôle d’Electro et le retourna contre les Hommes-Dragons, avant de libérer Nara et tuer Jago, le chef des Hommes-Dragons. Une reine Nara reconnaissante fit du professeur Zog un Chevalier honoraire de Ligra, avant que celui-ci ne regagne la Terre.

peuple-lion-le_1.jpgA l’époque contemporaine, un membre du Peuple-Lion nommé Gur fut recruté par Howard le Canard au sein des Douze Canards pour le compte de l’organisation ARMOR afin d’éliminer une épidémie de zombies qui infectait la Terre-12591, une réalité où les nazis avaient pris le dessus au cours de la Seconde Guerre mondiale grâce aux zombies. Lors du premier assaut, Gur fut mordu par un zombie nazi et infecté. Avant qu’il ne puisse se retourner contre ses coéquipiers, il fut expulsé de leur vaisseau par Howard, faisant probablement une chute mortelle.


ThierryM 987

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !