⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Le Peuple-Lion forme une société technologiquement très avancée, avec une forme monarchique de gouvernement, et dont le royaume est défendu par les chevaleresques Chevaliers de Ligra. Ils possèdent plusieurs espaces animales domestiquées propres à Ligra, dont d’immenses aigles de guerre et des bêtes dotés de sabots et de cornes, semblables à des oryx. Ces deux espèces sont utilisées comme armes ou moyens de transports lors des combats. Le Peuple-Lion possède un armement très évolué sur le plan technologique, comme leurs puissants revolvers à rayons Q. Leur royaume a amassé une vaste quantité de pierres précieuses et de joyaux, qui sont convoités par les belliqueux Hommes-Dragons, une autre espèce intelligente qui habite également la planète Ligra.
Au début du vingtième siècle, le scientifique britannique Sir Ronald Gale quitta la Terre à bord de son prototype d’avion stratosphérique avec son épouse et sa fille encore enfant, Nara. La famille Gale fut ainsi les premiers humains à mettre le pied sur la planète Ligra, mais les Hommes-Dragons ne tardèrent pas à tuer Sir Ronald et son épouse. Nara Gale fut sauvée et élevée par le Peuple-Lion, finissant même par devenir leur reine une fois qu’elle fut devenue adulte. En 1937 (sur Terre), sous le règne de Nara, les Hommes-Dragons capturèrent le Terrien Philo Zog et son robot, Electro. Prenant le contrôle de ce dernier, ils l’utilisèrent pour conquérir le royaume du Peuple-Lion, capturant la reine Nara. Mais Zog, s’échappant, put reprendre le contrôle d’Electro et le retourna contre les Hommes-Dragons, avant de libérer Nara et tuer Jago, le chef des Hommes-Dragons. Une reine Nara reconnaissante fit du professeur Zog un Chevalier honoraire de Ligra, avant que celui-ci ne regagne la Terre.
A l’époque contemporaine, un membre du Peuple-Lion nommé Gur fut recruté par Howard le Canard au sein des Douze Canards pour le compte de l’organisation ARMOR afin d’éliminer une épidémie de zombies qui infectait la Terre-12591, une réalité où les nazis avaient pris le dessus au cours de la Seconde Guerre mondiale grâce aux zombies. Lors du premier assaut, Gur fut mordu par un zombie nazi et infecté. Avant qu’il ne puisse se retourner contre ses coéquipiers, il fut expulsé de leur vaisseau par Howard, faisant probablement une chute mortelle.