Encyclopédie - Dromédan - Marvel-World.com

Encylopédie - Dromédan

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

dromedan_0.jpg

  • Véritable nom : Dromédan
  • Profession : Conquérant, destructeur
  • Statut légal : Citoyen de la Lémurie déviante
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Dromedan (VO) ; le Voleur de cerveaux
  • Lieu de naissance : Probablement la Lémurie déviante
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois New York (New York, Etats-Unis), auparavant l’Amérique centrale
  • Première apparition : VO : Eternals (vol.1) #16 (juillet 1977, par Jack Kirby) – VF : Etranges Aventures n°63 (4ème trimestre 1979)
  • Taille : 3m66
  • Poids : 190,5 kg
  • Yeux : Inconnus
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Engendré il y a plusieurs millénaires, probablement avant le Grand Cataclysme, par les Déviants pour être une arme contre les Eternels, Dromédan fut jugé trop puissant et il fut maîtrisé par son propre peuple, avant d’être scellé dans une caverne sous les montagnes péruviennes, contraint de porter un casque de neutralisation pour le priver de ses pouvoirs. Aux alentours de l’an 1000, Dromédan fut retrouvé quand Thor Odinson « entendit » son appel à l’aide mental mais le dieu du tonnerre réalisa vite que la créature était trop maléfique pour être libéré et le renferma dans sa caverne. Mais peu de temps après, Dromédan fut libéré par l’Eternel Druig, convaincu qu’il pourrait contrôler le Déviant avec un casque particulier. Mais Dromédan se libéra rapidement du contrôle mental de Druig et il libéra à son tour d’autres puissants Déviants, Tonnerre et Tutinax. Thor ainsi que les Eternels Ajak, Valin et Virako sentirent le réveil de Dromédan et entreprirent de l’arrêter. Pendant que les trois Eternels combattaient Tutinax, Thor s’attaqua à Tonnerre ; l’Asgardien put prendre le dessus sur son adversaire mais Tutinax continuait à tenir tête à ses ennemis, réussissant à les étourdir avant de brusquement disparaître, à la stupéfaction de Dromédan aussi bien que de Thor. Désormais seul, Dromédan employa ses pouvoirs pour projeter un véritable mur d’eau sur ses quatre ennemis mais Thor repoussa la vague avec Mjolnir. Désespérant de vaincre Thor, Dromédan décida de libérer le Ver du monde, une gigantesque créature grandissant à un rythme exponentiel et engloutissant tout ce qui se trouvait sur son passage. Ayant repris conscience, l’Eternel Virako se jeta dans la gueule du monstre et explosa littéralement, sacrifiant son existence pour détruire le Ver. Entre temps, Ajak avait mis la main sur le casque de neutralisation, qu’il réussit à replacer sur la tête de Dromédan, neutralisant immédiatement ses pouvoirs. Thor put alors renfermer le Déviant dans sa caverne, mettant un terme provisoire à la menace représentée par celui-ci.

dromedan_1.jpgPar la suite, dans des circonstances inconnues, Dromédan s’échappa une nouvelle fois et ce fut cette fois le souverain des Eternels, Zuras, qui réussit à vaincre le Déviant, l’emprisonnant sous la ville de New York. A l’époque moderne, Dromédan fut accidentellement libéré de sa prison après une bataille en surface, au-dessus de la grotte où Zuras l’avait enfermé. Cette fois, les Eternels Circé, Ikaris, Makkari et Zuras unirent leurs forces pour venir à bout du Déviant. Bien que presque dépassés par la puissance de Dromédan, les Eternels remportèrent la bataille après que Circé avait utilisé ses propres capacités pour s’approcher de Dromédan dans son dos et replacer le casque sur sa tête. A nouveau, le Déviant fut enfermé dans une prison scellée. Quelques mois plus tard, suite à une expérience conduite sur du vibranium wakandais, les ondes énergétiques libérées permirent à Dromédan de reprendre ses esprits ; libre, il prit aussitôt le contrôle mental d’une foule, les plongeant dans la folie. Quand la Chose (Ben Grimm) et la Panthère noire (T’Challa) arrivèrent sur place, ils succombèrent aussi aux pouvoirs mentaux de Dromédan, qui les obligea à se combattre l’un l’autre. Ayant senti la poussé psychique du Déviant, le Professeur X (Charles Xavier) se rendit sur place avec Jubilé (Jubilation Lee), et put libérer les deux héros de l’influence de Dromédan. Pendant que Jubilé retenait la foule, la Chose affronta Dromédan en duel, permettant à la Panthère d’aller chercher le casque de neutralisation. Alors que les trois héros occupaient l’attention de Dromédan, la Panthère replaça le casque sur la tête du Déviant, libérant immédiatement la foule de son influence mentale. Comateux, Dromédan fut remprisonné dans sa geôle souterraine.

Pouvoirs

Dromédan est doté d’immenses pouvoirs psioniques, dont une télépathie suffisante pour dominer simultanément plusieurs esprits et une télékinésie qui permet de créer un raz-de-marée. Il est également doté de capacités physiques surhumaines, dont une force surhumaine de classe 100 et une capacité à se régénérer, même après avoir été apparemment désintégré.

Caractéristiques particulières

Dromédan peut être rendu totalement impuissant, privé de ses pouvoirs, s’il porte un casque de neutralisation développé par les Déviants.


ThierryM 1009

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !